Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Voici donc la modif des ancrages de bras de suspension côté chassis , justifiée par la pose de ressorts + 15 cm . cette modif abaisse les fixations de 9 cm me semblant un bon compromis entre rien et 15 cm . Pourquoi : la réhausse de 15 cm fait pivoter le pont AV et fausse la geométrie . Il faut donc soit remplacer les tirants par d'autres corrigés (€) soit mettre des plaques de correction , soit mettre des silent-blocs excentrés(côté pont) , mais a +15 rien de tout ça ne vat , et je me suis fait plaisir en réalisant une modif pas courante .

Le principal de cette modif est de faire usiner deux bagues identiques a celles d'origine placées dans le chassis avec une gorge recevant une plaque de 4mm , (coupées en deux pour enfiler dans la gorge ). tout le reste n'est que découpe , fixation precise en position dans l'axe de la bague d'origine , et faire de BONNES soudures .

dsc01427jv6.th.jpg dsc01428tv3.th.jpg dsc01429kn5.th.jpg dsc01430az5.th.jpg

Pour les bras montés en place j'ai pas mis de photos car je vous réserve encore d'autres surprises.....La suite au prochain épisode . Salut les amis , a bientôt SHADOK 51

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]