daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Bonjour, Voila deux questions je vais acheter deux pneus bf goodrich en 265/70/16 mixte all terrain mais il m'en manque deux pour pouvoir bien marcher, ma première question est ce que ces pneus la sont compatible avec les bf goodrich car ils y ressemblent fortement. Si oui pourquoi sont il pas chère? rechappé, durée de vie plus courte? http://www.offroadtyres.com/ ceux la 265/70R16 112Q Colway C-Trax AT Rundereneuert Colway C-Trax AT Rundereneuert 265/70R16 112Q Deuxième question les deux pneus seront avec 25% d'usure et les nouveaus 0% d'usure, je pense mettre les neuf devant et les usés derrière est ce un bon choix? merci par avance kevin
FBROUEN Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 On met toujours les pneus neuf a l'arriere pour eviter que que cul du véhicule passe devant en cas de freinage d'urgence A bonne entendeur
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 merci de la réponse c'est l'inverse de ce que je pensais faire car étant le plus souvent en 2 roue montrices, les roues avant s'useront plus vite donc je pensais que les pneuf neuf irait à l'avant, merci du conseil
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 pour le pneus dont j'ai mis le lien je cru comprendre que s'était du rechapé mais je ne sais pas trop ce que ca veut vraiment dire, est ce dangereux
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 je viens d'appeler epi... pneu, feu .... et sudauto, et le moins chère pour du bf goodrich c'est 155€ ca fait mal
Aerazur Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Disons que du BF, c'est certe un investissement, mais çà dure Treeeees longtemps, et c'est du solide. 200 000 km a mon actif chez eux, avec du mixte ou du mud.
oliver twist Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 On met toujours les pneus neuf a l'arriere pour eviter que que cul du véhicule passe devant en cas de freinage d'urgence A bonne entendeur Moi je pense tout à fait le contraire un train de pneus neufs doit se mettre à l'avant pour privilègier le "freinage" et le "directionnel" la motricité passe en second plan Le freinage d'un véhicule se fait quasiment que sur l'avant et non l'inverse Je vais reprendre ta formule A bon entendeur.... @+ Oliver
gr-55 Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Oulaaa... je sens venir le débat sans fin avec les "pour l'avant" et "pour l'arrière"... Dans ce cas précis, la différence d'usure est relativement faible, donc ce n'est pas aussi important que des neufs combinés avec d'autres usés à 75% ! D'autre part, il est conseillé de ne mettre que le même profil de pneu avec le même % d'usure, surtout pour le jour où tu passeras en 4 RM, sinon la transmission n'aimera pas du tout la différence de diamètre... Alors devant ou derrière... de toute façon ce ne sera pas bon !
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 merci les bon entendeur bon maintenant il me faut un troisième avis pour départager les deux litiges, lol
piersophie71 Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Je suis ok avec ce que tu dis. les pneus neufs à l'avant.
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 bon trois avis pour l'avant donc je pense que ce sera à l'avant. maintenant reste plus qu'à trouve les mais le moins chère possible car certain me les proposent à 180€ ce qui restent assez chère
baboune Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 moi je suis d'accord avec pinguouino 4 pneus neuf ou 4 de pareille usure et de même profil sinon la transmission aie aie aie
baboune Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 et pour les plates on met toujours les neuf a l'arriere
FBROUEN Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Mon avis etait pour les plates............... Maintenant si pour les 4x4 c'est differant.........MEA CULPA. A+
gr-55 Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Mais pour les plates, je suis d'accord... les neufs à l'arrière !
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 d'accord pour l'avant et l'arrière par contre pour la différence d'usure l'un 25% et l'autre 0% est ce que ca engendre vraiment des problème sur la trasmission cette petite différence ou est ce que je peux le faire sans problème? Quelqu'un l'a t-il déja fait?
gr-55 Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Personnellement, je l'ai déjà fait ! Tout dépend si tu roules souvent en 4 roues motrices ou pas... Comme je n'y passais que sur la neige ou sur terrain gras (glissant), ça ne forçait pas trop sur la mécanique !
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 ba je passe en 4x4 que le week pour les ballade et tout le reste 2 roues motrices. donc je ne pense pas que c'est grave?
croco Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Bonjour a tous, je viens enfin d'avoir mes 4 pneus bfg all terrain (delai ) 1 mois ! mais bon, le tout poser monter equilibré pour 630 euros ! qui dit mieux
gr-55 Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 ba je passe en 4x4 que le week pour les ballade et tout le reste 2 roues motrices. donc je ne pense pas que c'est grave? A toi de voir avec ce qu'on t'a dit ! Je ne vais pas prendre la responsabilité de te dire "OK sans problème"... Si tu pètes quelque chose tu me le reprocherais après !
KERNICO Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 Si les pneus que tu comptes acheter sont rechapés, je me poserai même pas la question : devant les BF avec 25% d'usure derrière : les rechapés
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 ba je passe en 4x4 que le week pour les ballade et tout le reste 2 roues motrices. donc je ne pense pas que c'est grave? A toi de voir avec ce qu'on t'a dit ! Je ne vais pas prendre la responsabilité de te dire "OK sans problème"... Si tu pètes quelque chose tu me le reprocherais après ! nan nan bien sûre que nan je ne le reprocherais à personne si juste à moi d'être con de l'avor tenté, je demande juste si 25% d'usure (soit 2mm en moins de crampons) sont important ou si pour abimer la trasnmission c'est suffisant. croco tu les as eu ou tes pneus, chez qui?
croco Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 bon pour les pneu : chez "Speedy" a bonneuil sur marne 94380 delai 1 mois mais cela peut etre plus court je n'est pas le n° de tel sur moi (vois sur le net) accueille super ect intervention un peut longue mais ce ne sont pas des pneus de velo 630euros bfg mixte en 265/70/16 ttc poser etc il faut demander une remise perso -15 % pas plus ( tient moi au courant ) si negatif je passerai le voir salut a+
daatactac Posté(e) : 7 juin 2007 Auteur Posté(e) : 7 juin 2007 bon je vais essayer un dernier truc avant d'en acheter deux chez speedy j'ai un amis qui travaille chez profil + donc je vais voir avec lui et après direction speedy, merci encore
oliver twist Posté(e) : 8 juin 2007 Posté(e) : 8 juin 2007 ba je passe en 4x4 que le week pour les ballade et tout le reste 2 roues motrices. donc je ne pense pas que c'est grave? La transmition peut accepter une différence d'usure de pneumatique AV/AR sans problème. (par contre les tailles, sculptures doivent être identique) éviter quand même les 35' à l'arrière et les 31' à l'avant De plus lorsqu'on est en 4x4, c'est souvent sur terrain peu adhérent alors @+ Oliver
Messages recommandés