Aller au contenu

Jante pajero compatibles patrol????


vince

Messages recommandés

Un poil moin large mais aussi moin haut..... Je sais pas combien tu achéte ça.... mais moi je monterais pas moin de 750 (ou 235/85)

 

Un pneu en 31" mesure : 78,7 cm.

Un 235/85X16 = 80,5 cm.

 

 

Dans la téhorie, un 750 X 16 mesure 16" (taille de la jante) + la hauteur des flanc (qui sont égaux à la largeur de la bande de roullement).

Soit 16" + 2 x 7,5" = 31" = 78,7 cm.

 

Bon, ça c'est la téhorie, dans la pratique, vus que l'on à affaire casiment qu'à du réchappé, on tourne plus à 80/81 cm de diamétre. C'est pour ça que l'ont dit souvent qu'un 750 x 16 correspond à un 235/85X16, même si il est moin large (la vrais conversion d'un 750 x 16 serais 190 / 100 X16).

 

Un 700 X 16 à donc une taille téhorique de 30", soit 76cm.... et on est toujours bien en dessous des 80 cm réel...

 

Le soucis, c'est que vus le diamétre des cloches de ponts de nos troll, on à les ponts plus bas que nos amis... Alors avec une taille de roue inférieur à celle d'origine.... tu vas passer ta vie posé sur le pont dans les orniéres.... ça c'est clair. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour les reponses :2 (14):

donc ca risque d'etre un peu trop petit en hauteur!

j'hesite, je peut les toucher a 300€ 4jantes triangular blanche + 4guyane 700r16 le tout a roulé 300km , je dis bien 300km !!!!!! je gars a pété son pajero moteur plus turbo juste apres achat et a vendu le pajero pouir pieces et les jantes a part + en prime une 5eme jante neuve plus un pneu mort dessus....... ca fait reflechir

combien coute au mieux ce pneu neuf ? les jante c'est dans les 80€ je crois?

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ce prix là c'est vraiment pas faire.... effectivement ça fait réfléchir :2 (25):

 

Mais les 750 sont tout de suite plus approprié au Troll....

 

Pour les 700, seul un paj peut avoir ça...les 750 passent pas :2 (15):

 

 

C'est quand meme super mesquin ...

 

 

Mais c'est tellement vrai :mdr14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les jantes pajéros passent pas sur Patrol :2 (15)::2 (15):

 

Nos moyeux sont trop gros! mesure le trou central et le diametre de ton moyeu...

 

Nan ca passe :2 (15): j'en ai 4 sur mon GR pour le bouger et le transport sur plateau.

 

Par contre 6X15 c'est chaud avec l'etrier de frein, ca passe a raz! en plus le deport c'est limite (d'ou le montage pour aller sur certain plateaux étroit) :2 (26):

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.