Patrice50 Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 Bonsoir, J'ai des problemes avec le serrage de mes roues alus et je perds les ecrous. Si je les bloque avec une croix, je finis par écourter le goujons. J'ai donc acheté une clé dynamométrique, mais voila je la regle à combien ? Je pensais mettre 10 metre/kilo mais la clé est exprimé en Newton. Pouvez-vous me dire la valeur correcte en Newton ou me donner une table de conversion. Salutations Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 Je pense que ta clé est en Newton.mètre et non pas en newton puisqu'il s'agit d'un serrage. Dans l'autre cas c'est exprimé en Mètre.Kilo. 1 Newton = 1 kg si mes souvenirs sont exacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre13 Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 slt, http://fr.wikipedia.org/wiki/Newton_(unit%C3%A9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
katoche Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 sur le Y 61 : 14 m /kg ou n/m sur le hdj 80 15 n/m donc a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PM55 Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 Heu c'est juste our rectifier => 1kg=10N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daatactac Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 oui en fait un daN=1kg et ca c'est sûre, soit 10N=1kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 C'est 14 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 10 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2007 le kilogramme-force (kgf) 1kgf = 9,806 N soit ~ 1 daN à 2% près A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 10 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2007 Serrage des roues de 118 à 147 N.m ou 12 à 15 m.kg .... De plus si ce sont des portées plates fait attention à leur état car ça a tendance à se desserrer plus facilement que des portées coniques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrice50 Posté(e) : 10 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2007 Merci Beaucoup pour ces infos et j'espere ne plus perdre mes roues. A+ Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 10 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2007 oui en fait un daN=1kg et ca c'est sûre, soit 10N=1kg 1kg = 9,61N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 10 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2007 Merci Beaucoup pour ces infos et j'espere ne plus perdre mes roues. A+ Patrice pour un bon serrage il faut brosser les deux plans d'appuis (moyeux et voile de jante) puis on va lubrifier le filetage avec (le top) de l'huile de vaseline puis on serre en croix sur une valeur de 12 a 14 pour une roue alu si tu suis cet ordre de montage tu vas être au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés