Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 10 juin 2007 Posté(e) : 10 juin 2007 Je penses que certain l'ont déja fait ou d'autres systémes, mais c'est simple et pas trop cher .... Un vieu bouchon, un tube cuivre, une boite conserve. Percer le bouchon et le fond de la boite au Ø du tube cuivre, brasé ou coller a l'époxy chargé en métal. Viser avec le joint a la place du bouchon de radiateur, pincer le tube qui va au bocal ... remplir et purger avec la vis de durite supérieur. Chris
StéphaneB Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Merci pour l'astuce! Il y a aussi celle là : une bouteille de soda + un vieux morceau de tuyau d'arrosage + du ruban adhesif Testé avec succès ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 juin 2007 Auteur Posté(e) : 11 juin 2007 Ouai ... mais faut être 3 ... ca fais cher d'apéro après ..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juin 2007 Ca existe tout fait dans le matériel des garages reno et ce depuis la R4 (première voiture à avoir un circuit appelé à l'époque "scellé") et en plus il y a un crochet pour suspendre l'entonnoir au capot moteur et normalement les purges sont reliées aussi en retour à cet entonnoir. Avec les vase reno "En charge" il suffit de monter le vase d'expansion
lafraise Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Merci pour l'astuce!Il y a aussi celle là : une bouteille de soda + un vieux morceau de tuyau d'arrosage + du ruban adhesif Testé avec succès ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0 et cinq mains !!!!!
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 juin 2007 Auteur Posté(e) : 11 juin 2007 Ca existe tout fait dans le matériel des garages reno et ce depuis la R4 (première voiture à avoir un circuit appelé à l'époque "scellé") et en plus il y a un crochet pour suspendre l'entonnoir au capot moteur et normalement les purges sont reliées aussi en retour à cet entonnoir.Avec les vase reno "En charge" il suffit de monter le vase d'expansion J'avais pompé cela et je m'en servais pour purger les R8
13troll Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Merci pour l'astuce!Il y a aussi celle là : une bouteille de soda + un vieux morceau de tuyau d'arrosage + du ruban adhesif Testé avec succès ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0 et cinq mains !!!!! bsr.... ils ont pas encore fini ils en sont déja au jaune !!!!! A+
le loup Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 et je suis sur que juju a une bière dans l'autre main
thier Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 au fait sur les 61 TD6 il y a deux bocals le quel est le bon pour vérifier le niveau (ldr)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juin 2007 au fait sur les 61 TD6 il y a deux bocals lequel est le bon pour vérifier le niveau (ldr) Tu parles de quels bocaux ? Sur le Y61 le vase d'expansion est celui du dessous, l'autre étant à considerer comme le radiateur. Et ce vase a une mise à l'air libre bien cachée !
the bargeots Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 au fait sur les 61 TD6 il y a deux bocals le quel est le bon pour vérifier le niveau (ldr) Chouete enfin la question je vais pouvoir mettre la photo que j'ai faite la derniere fois en pensant que beaucoup de Y61 TD6 non pas leur niveau correct (j'ai pu le voir sur 6 TD6, 4 n'avaient pas le niveau correct) Le vase du haut doit etre plein a raz bord et le vase du bas entre le niveau mini est maxi (au dessus de maxi c'est pas grave, par contre pas en dessous de mini!
thier Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 et ben voilà la question est posée et la réponse aussi merci à vous deux seb bravo tu as un moteur bien propre à moins que ce ne soit que pour la photos encore une petite question y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête
the bargeots Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 et ben voilà la question est posée et la réponse aussi merci à vous deux seb bravo tu as un moteur bien propre à moins que ce ne soit que pour la photos encore une petite question y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête Moi je le trouves sale là, y'a de la boue qui a cuit sur le moteur a l'epoque ou je roulais comme un grand bete dans les flaque sur les chemin, j'arrives pas en m'en debarasser... Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!) Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine...
13troll Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!) Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine... bsr... ben les gars y a du laisser aller !!!!!!! il me semble qu'il serait bon de vidanger le LDR tous les deux ans! A+
the bargeots Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!) Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine... bsr... ben les gars y a du laisser aller !!!!!!! il me semble qu'il serait bon de vidanger le LDR tous les deux ans! A+ Ben oui ça fait 3ans que je l'ai donc je vais le faire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juin 2007 Ne pas oublier la vidande du bloc moteur via la vis faite pour ça !
castanea Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Merci des tuyaux les gars (Pierre, je me suis fait un petit répertoire pour tes docs cliquables afin qu'elles ne soient plus volatiles )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juin 2007 elles le sont de moins en moins puisque hébergées par le serveur PGR.net !
castanea Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Oui bon mais au moins comme ça je classe et après je m'y retrouverais quand j'en aurai besoin, de l'ordre que . Merci encore
thier Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 merci seb et pierre je n'avait pas vu les réponses et j'allais justement vous les redemander
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