oliver twist Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Salut, Pour info les plaques d'immatriculation arrières peuvent être blanche depuis fin Mai 2007 C'est vrai que le jaune c'est moche Voir article du J.O. @+ Oliver joe_20070510_0108_005812118_159.pdf
lafraise Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 si si !!!! je l'ai imprimé !!! on ne sait jamais !!!
oliver twist Posté(e) : 11 juin 2007 Auteur Posté(e) : 11 juin 2007 C'est un extrait du JO en .pdf (pourtant moi ça marche ) Oliver
piersophie71 Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Je vous assure que j'ai rien du tout !!!
FARIAS Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 piersophie slt pour télécharger le pdf cliq droit puis enrgistré sous et ca marche pour moi
piersophie71 Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Merci pour le tuyau, cette fois c'est ok.
mirtul Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Gardez bien le papier avec vous car un ami s'est fait arrêter par nos amis en bleu qui lui ont dit qu'il n'était pas en règle et il avait un papier sur lui. Il avait ce papier là (qui est le même que ci dessus) : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A
dom74960 Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 oui c'est vrai car peu de ceux ci sont informés en temps réel, ça m'est arrivé avec le parebuffle et heureusement que j'ai les copies dans le troll !!!!! cordialement
Ebro Posté(e) : 11 juin 2007 Posté(e) : 11 juin 2007 Gardez bien le papier avec vous car un ami s'est fait arrêter par nos amis en bleu qui lui ont dit qu'il n'était pas en règle et il avait un papier sur lui.Il avait ce papier là (qui est le même que ci dessus) : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A purée! il doit être vert de s'être fait arrêter par les bleus pour une plaque blanche a la place de la jaune... il leur a pas proposé un p'tit jaune, ou alors un rouge?
jym92 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Salut, Pour info les plaques d'immatriculation arrières peuvent être blanche depuis fin Mai 2007 C'est vrai que le jaune c'est moche Voir article du J.O. @+ Oliver Merci pour l'info, a imprimer et zou dans la boite a moufles. a+ Jym92
nono des montagnes Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 oui c'est vrai car peu de ceux ci sont informés en temps réel, ça m'est arrivé avec le parebuffle et heureusement que j'ai les copies dans le troll !!!!!cordialement Pour ma culture: y se passe quoi avec les pares buffles ?? il doit être vert de s'être fait arrêter par les bleus pour une plaque blanche a la place de la jaune... 2 (14) 2 (15) il leur a pas proposé un p'tit jaune, ou alors un rouge? 2 (15) j'ai toujours un peu de prune sur moi et contrairement au bordeau, là ils risquent pas de se relever
gr-55 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Pour ma culture: y se passe quoi avec les pares buffles ?? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38989
nono des montagnes Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 PFFFF Je suppose que les pares buffles avec les deux lames verticales sont à proscrire ?? On a des infos sur les critères d'homologation d'un PB ??
gr-55 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 arrete NOR:EQUS0601636A cr L311-1 r317-23 r321-1 r321-24 directive européenne 2005/66/CE du 26 octobre 2005, bulletin officiel du du 25 nov 2005 enfin, l'arrete du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de protection frontale est paru au bulletin officiel du 6 aout 2006 , il valide la directive 2005/66/CE. Les nouveaux pare buffles devront etre conformes à la directive à partir du 25 novembre 2006. Les anciens pare buffles ne sont pas concernés. et http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm
nono des montagnes Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Merci !!! Je rabache mais les textes officiels sont toujours aussi indigestes
thier Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 ok merci pour l'info ca peu effectivement servir pierre sophie tu peux aussi faire un click droit ouvrir dans une autre fenêtre et là ce fonctionne (pour une prochaine fois) moi non plus ca ne s'ouvrait pas
ga13250 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 tu sais ou tu sais pas, mais tant que pas de parution au JO, pas de texte valable. Environs 50% des textes votés (loies, regles,etc) ne paraissent JAMAIS au JO.
gr-55 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 ou alors les textes qui sont parus au JO depuis plusieurs années, et dont on attend encore les "décrets d'application" (sans lesquels ils ne sont pas applicables !)... Et avec ça, "nul n'est censé ignorer la loi" !
william34 Posté(e) : 12 juin 2007 Posté(e) : 12 juin 2007 Même moi qui suit de la partie ne l'ai appris qu'il y a deux jours.
fordyan Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 salut pour plus d info sur les plaque blanche j ai telephone a mon fournissseur de plaque il ma repondu qu il mon pas recu le numero d homologation des plaques c est un numero au dessus du F si vous avez une plaque blanche arriere avec un numero de plaque avant vous ete verbalisable apres on dit que les texte sont apliquable des la parrution mais c est sans conter sur la lenteur de l administration yannick ps avec l extrait de JO et un bleu qui connais pas trop ca pourrais passer, mais sous toute reserve
oliver twist Posté(e) : 13 juin 2007 Auteur Posté(e) : 13 juin 2007 tu sais ou tu sais pas, mais tant que pas de parution au JO, pas de texte valable.Environs 50% des textes votés (loies, regles,etc) ne paraissent JAMAIS au JO. Ce que j'ai mis en fichier .pdf EST un extrait du JO donc le texte est bien paru dans le journal officiel Aprés, il est vrai que l'application dans la vie de tous les jours peut prendre un certain temps car il y a des contraintes techniques. Mais la loi est belle et bien parue au JO. Oliver
jym92 Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 tu sais ou tu sais pas, mais tant que pas de parution au JO, pas de texte valable.Environs 50% des textes votés (loies, regles,etc) ne paraissent JAMAIS au JO. Ce que j'ai mis en fichier .pdf EST un extrait du JO donc le texte est bien paru dans le journal officiel Aprés, il est vrai que l'application dans la vie de tous les jours peut prendre un certain temps car il y a des contraintes techniques. Mais la loi est belle et bien parue au JO. Oliver
Bernard_83 Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 Le texte , pour ceux qui n'arrivent pas a ouvrir le fichier. Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES TRANSPORTS, DE L’ÉQUIPEMENT, DU TOURISME ET DE LA MER Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l’arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules NOR : EQUS0752831A Le ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, le ministre des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l’outre-mer, Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ; Vu l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules ; Vu l’arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d’immatriculation réflectorisées ; Vu l’arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d’immatriculation ; Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent : Art. 1er. − Au premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ». Art. 2. − La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 27 avril 2007. Le ministre des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer, Pour le ministre et par délégation : La directrice de la sécurité et de la circulation routières, C. PETIT Le ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, S. FRATACCI Le ministre de l’outre-mer, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des affaires politiques, administratives et financières de l’outre-mer, A. COLRAT donc une plaque jaune peut etre remplacée par une plaque blanche , l'inverse n'étant pas autorisé. -
Messages recommandés