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Posté(e) :

Houla, je suis fatigué moi... j'avais bien vus 89.... enfin bref... je croyais que le 3L3 avait été arrété en 88. Mais je doit encore avoir tout faut. :2 (25):

Posté(e) :
ok merci je vais me renseigner

 

Salut "Zeltron" :2 (14):

 

celui de ma femme était en 205x85x16, :2 (14):

 

maintenant j'ai changé pour des Hankook RT01 en 235x85x16...

 

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :

en fait c'est un 89 122000 kms +5cm pare choc avec treuil encastré. Bougie prechauf neuves. livré avec pare buffle en plus attelage. c'est tout je crois

Posté(e) :

122 000 km sans rire : il sort à peine du rôdage... enfin question moteur il est tout neuf ... et tu as un treuil d'origine ?? ébin t'as fais une bonne affaire ! les Guyane c'est le top en usage TT :-)

Posté(e) :
c'est mon premier 4x4 alors je verrai bien a la pratique
fais en sorte que ce soit aussi ton dernier 4x4 parce que si j'ai bien calculé tu viens d'acheter un 3,3 L ??? c'est un "collector" ! très rare sur le marché de l'occasion. vraiment t'as fais une affaire qu'il ne fallait surtout pas rater !!! prends en soin et fais le durer... le moteur est capable de faire plus de 500 000 km si tu ne le pousses pas dans les tours, si tu le fais bien chauffer le matin et si tu fais régulièrement le changement d'huile moteur. il n'aime vraiment pas les hauts régimes. c'est un gros monstre mais il consomme moins que mon 4 cyl 2,7 L... t'as là un 4x4 robuste et fiable, peu coûteux à l'entretien parce que très simple de conception. sans doute un des meilleurs 4x4 à l'image des toy BJ et des land rover series III. régulièrement après chaque sortie il faut faire couler de l'eau à travers le radia qui doit toujours être très propre. il faut espionner la pompe à eau pour être sûr qu'elle ne fuit pas. il faut bien entretenir à la soufflette le filtre à air et le changer s'il est sale. vérifier les durites. et là je crois qu'on a fait le tour de ses poins faibles.

pour ses points forts : il passe partout (et en remontre en franchissement pur et dur à bien des 4x4 équipés de ressorts hélicoïdaux), il est maniable, il est cubique donc on sait où sont ses ailes, il a un coffre bien que ce soit un "court" et c'est bien pratique pour stocker le matos et les glacières. il vieillit bien et ne se démode pas. c'est un VRAI 4x4... :2 (15):

Posté(e) :

je ne l'ai pas encore car j'attends la réponse du vendeur pour solder la vente. Je l'ai essayé et a part quelques defauts bas de caisse et un peu de rouille il me semble parfait. J'en parle comme si je l'avais mais j'attends le vendeur car j'aimerai bien l'avoir dans ma cour assez rapidemment

Posté(e) :
ok merci je vais me renseigner

 

Salut "Zeltron" :2 (14):

 

celui de ma femme était en 205x85x16, :2 (14):

 

maintenant j'ai changé pour des Hankook RT01 en 235x85x16...

 

A+Colorado :2 (14):

 

Je confirme la monte d'origine est bien en 205x85x16

@+

:2 (26):

Posté(e) :

ceci dit pour les montes de pneus...

 

en ce qui concerne le contrôle technique ce ne sont pas des juges d'instruction : du moment que les pneus ne sortent pas des ailes... c'est qu'ils sont pas trop larges ! et si la hauteur leur semble raisonnable ça passe...

 

en cas de contrôle inopiné en bord de route par un gardien de la paix ou un gendarme si on est poli aimable et qu'on ne l'énerve en ne se rebellant pas ébin il n'a aucune raison de nous faire "la totale" et donc pareil : si la monte de pneus ne lui semble pas hors de proportion avec le type de 4x4 ça passe...

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