juju.speleo Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 Salut les voyoux, alors il m'est passé une idée par la tête. Je voudrais investir dans un compresseur embarqué et le relier, à une cuve d'air comprimé de poids lourd, pour avoir la réserve d'air nécessaire au gonflage des pneus et alimenter aussi, la trompe de mon klaxon Est ce que quelqu'un, a déjà vu circuler un montage de ce type ??? Le prochain coup, je vous fais un crobard de mon idée !!! Merci les copains
bourrin des bois Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 je suit en train de faire le mème montage
juju.speleo Posté(e) : 13 juin 2007 Auteur Posté(e) : 13 juin 2007 je suit en train de faire le mème montage Chouette, on va pouvoir comparer nos idées T'as trouvé une place pour loger la cuve ?
fordyan Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 salut juju j ai installer une cuve de 10 litre sous le chassis avec deux vis de 12 en 8.8 a la place du reservoir auxiliere le compresseur est sous le capot liaison compresseur cuve en cuivre pour que l air refroidisses avant d etre stocker les sortie une devant (sous capot et une arriere dans le coffre cote gauche) la cuve est eprouver pour 15 bar pression de service perso avec mon petit compresseur c est 8 bar a fond donc avant de faire une sorti je gonfle ma cuve a 10 bar et pendant que je gonfle la premiere roue je demare le compresseur(35L/min = qui force un peu au debut mais apres ca vas . pour la suite c est un reosta auto (pour le compresseur elactrique)et /ou un compresseur de camion par courroie avec embrayage de compresseur de clim(commande par le reostat du compresseur electrique) si tu veux je te fait deux trois foto demain dit le moi ce soir pour demain yannick
baroud 78 Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 Tien regarde la dessus juju il y a un montage similaire mais dans les pc en tube Si sa peut t’aider http://www.patrol-gr.net/trucs63.php
pitou.13 Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 kikou suis en plein dedans aussi et j'ai bientot finit juste une astuce en vitesse pense a mettre des vannes de by-pass de ta cuve car sur le premier pneu tu va vite le gonfler vu que tu degonfle ta cuve mais sur le dernier pneu vu que ta cuve sera en equipression avec ton pneu tu mettras deux fois plus de temps etant donner que ton compresseur doit gonfler les deux en meme temps donc sur la fin en by-passant ta cuve tu ne gonfle que ton pneu j'ai meme mis une débouloneuse dessus perso je cherche aussi une trompe alors si qq a ca en magasin ..... ++
the bargeots Posté(e) : 13 juin 2007 Posté(e) : 13 juin 2007 Quelle drole d'idée Moi sur le mien j'ai une cuve de PL de 10L integré dans l'ARB a l'avant (ça passe nikel, on croierais presque que c'est fait pour!) et mon PC arriere fait office de reserve d'air. Cela me fait 30L de reserve, le tout est remplis par un compresseur Viair planqué dans l'aile arriere gauche. Le compresseur est controlé par un pressostat a relais (coupure a 9Bar)et un manometre au TDB et l'air alimentes par 2 sorties sous les sieges les accesoires que je veux (Manette de gonflage, soufflette, pompe a graisse) Le tout pour une somme modique (achat du compresseur a 250€ au lieu de 400 en france, achat de tout les raccord environ 80€, du mano 15€. On peu descendre bien plus bas en prennant un compresseur plus leger (le mien est un Viair 400C, il est prevu pour tourner en continu, CAD si j'en ai besoin pendant 2h il crame pas...) Voila, faudras que je me decides de faire un reportage la dessus
françois Roland Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 regarde ici : http://zeverybest.free.fr/la_preparation.htm Il y a une rubrique "compresseur embarqué". ça te donnera une idée de ce que j'ai fais.
greg 74 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 salut juju voila ce que j ai : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17651&highlight=compresseur greg
pitou.13 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 voici mon installation en cours de finition voila pour la cuve reserve de camion de 20 l environ fixer sous la benne et pour le compresseur un tmax de 110l mn j'ai remoncer à la solution du compresseur de clim car j'en trouver pas et trop compliquer aussi le systeme deshuileur et voila pour les commandes un mano et un bouton qui actionne un relais via le presosta regler à 8 bars les sorties d'air sont situées à cotes des sieges avant de facon à eviter de les remplir de boues
juju.speleo Posté(e) : 14 juin 2007 Auteur Posté(e) : 14 juin 2007 Sans déconner les gars, je n'en demandais pas tant Mais en faisant la synthèse des astuces de tout le monde, on devrait pouvoir faire quelque chose d'efficace Je vous remercie sincèrement d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Vos montages sont extra !!! De toute façon, quand je me lance dans la bidouille, j'aurai mon reporter attitré pour faire un beau reportage et en faire profiter tout le monde A pluche les copains et merci encore à vous tous !!!
laurentais Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Tien regarde la dessus juju il y a un montage similaire mais dans les pc en tube Si sa peut t’aider http://www.patrol-gr.net/trucs63.php Sans vouloir faire le rabat joie : Il exste une réglementaton sur les appareils à pression et de faire une réserve d'air dans le pare choc en cas de problème cela peut couter très très cher. Voila comme c'est mon boulot il fallat que je le dise
bourrin des bois Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Il exste une réglementaton sur les appareils à pression et de faire une réserve d'air dans le pare choc en cas de problème cela peut couter très très cher. tu peut développé ?
laurentais Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Il exste une réglementaton sur les appareils à pression et de faire une réserve d'air dans le pare choc en cas de problème cela peut couter très très cher. tu peut développé ? Oui mais y'en a vraiement pour un moment et je pense que ça risque de gaver bon nombre de personne !!! Par contre ce que je peux faire c'est un résumé de la règementation en quelque mots : (c'est vraiement beaucoup résumé) Pour de la fabricaton en neuf Pour ne pas être emmerder rester en dessous de 50 bar.litre car non soumis à rien (en service, comme à la fabricaton) Pour des volumes X pression > à 50 bar.litre : entre 50 et 200 bar.litre (Marquage CE obligatoire) > à 200 bar.litre marquage CE + organisme de contrôle obligatoire voila résumé rapidement. Après il y a des trienales et des décenales obligatoire (> 200 bar.litres)
juju.speleo Posté(e) : 15 juin 2007 Auteur Posté(e) : 15 juin 2007 Alors, voilà comment je vois les choses Qu'en pensez vous-tu ??? Ca me parait tenir la route, comme montage Et en plus, vous avez vu, on peut repeindre le troll avec
gr-55 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Moi ça me paraît pas mal... Sauf pour l'avertisseur sonore sur la ligne duquel il faudrait prévoir un interrupteur pour pouvoir le mettre hors service tout en conservant le klaxon d'origine (au CT, c'est mieux !)... Et peut être mettre le fusible avant l'interrupteur sur l'alim du compresseur (ça ne mange pas de pain et sa permet de le protéger aussi)... voila, voila....
the bargeots Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Pas mal du tout Juju, j'suis du meme avis que Gr55 pour les remarques.
Bernard_83 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Et un pressostat pour l'arrêt automatique lorsque la pression est atteinte ...
juju.speleo Posté(e) : 15 juin 2007 Auteur Posté(e) : 15 juin 2007 C'est vrai, qu'avec un mano contact et quelques fusibles bien placés, ça devrait être le top Bon ben, ya plus qu'à (comme dit l'autre) Il faut d'abord rassembler tous les éléménts
Bernard_83 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir. Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure! * si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir !
laurentais Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir. Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure! * si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir ! Non tu as raison surtout que les récipients de camions font plutôt 25 à 50 litres Si tu trouve un bidon en bon état (absence de fissures, coup,...) trouve quelqu'un qui puisse t'y faire des mesures d'épaisseur par US et en dessous de 2mm : FUIRE
the bargeots Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Les cuves ils les jetent, je peu peu etre t'en avoir, j'ai un filon J'ai 2 reservoir perso, un sur le Trol (10L) et un a l'atelier (faut que je le montes) de 30L, a mon avis aucun risque, il sont reformés car ça touche au freinnage. Il sont eprouvé a 15 bar il me semble...
fordyan Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 par contre moi je cherche le compresseur de camion pour avoir un debit au top donc the bargeot si tu as un filon ou si quelqu un a des adresse yannick
juju.speleo Posté(e) : 16 juin 2007 Auteur Posté(e) : 16 juin 2007 si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir. Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure! * si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir ! Ne t'inquiètes de rien Ber, tu n'es pas la seul à en dire !!! La dynamique des gaz et la mécanique des fluides, c'est un peu mon métier.... Peu importe, la capacité, du moment qu'il y a une pression interne : il y a Danger !!! Mais rassurez vous, je ne me lance pas à l'aveuglette !!! Je possède le matos nécessaire, pour faire une endoscopie de la cuve, et vérifier les points de corrosion. Je me payerai même le luxe de faire un sablage avant, pour partir sur des bases seines. Ceci dit, j'ai quand même prévu de monter un clapet de surpression, au cas ou, et une purge pour vider l'eau de la cuve Pour le filon, je vais voir avec Tchoua, s'il n'y a pas moyen de trouver mon bonheur, dans une casse PL du côté de Marseille. Pour le reste, j'ai mon fournisseur perso....(Eurocopter) et à Eurocopter... On sait tout faire !!!
jack Posté(e) : 16 juin 2007 Posté(e) : 16 juin 2007 c'est vrai ça : EUROCOPTER alors :betm13: :betm13: :betm13:
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