charly du hameau Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 salut à tous est-il possible de faire soit-même le parralélisme ou il faut le faire faire par un centre-auto ? si oui merci de me renseigner. A+ Charly
gr-55 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Il faut une équilibreuse pour les roues et un banc pour la géométrie... Je conçois mal d'arriver à un résultat correct sans ça !
pierre13 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 slt , tu a la methode a l' "ancienne" c'est a dire a la regle. Par contre pour expliquer ça ca va etre chaud je regarde si je retrouve dans mes vieux cours
gr-55 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 slt , tu a la methode a l' "ancienne" c'est a dire a la regle.Par contre pour expliquer ça ca va etre chaud Et pour le faire, ce sera bouillant !
pierre13 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 bon je retrouve pas mes cours, c'est ma femme qui range la maison voila une petie tof de l'engin mais sur ce tu te fera quand meme bien bien bien moins ch**r si tu l'amene en centre auto.Le tarif n'est pas excessif,me semble
pierre13 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 maintenant si c'est pour dégrossir, suite a un choc ou un remplacement d'un organe sur la direction, le temps d'aller faire une vrai geo, tu a la methode a la ficelle http://wc52.over-blog.com/article-3053131.html
Black-pearl Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Malheureusement, je trouve que le tarif est exessivement chère pour nos véhicules, mais "4x4" et toumf c'est déjà plus chère, pour déboulonner une barre et la tourner et au cas échéant démonté une rotule avec un arrache rotule qui vas bien......Je trouve que 500 FRF c'est chère payer, désolé de ramener en Frf pour les fana de l'Euro mais quoi qu'on en dise c'est plus parlant.
charly du hameau Posté(e) : 14 juin 2007 Auteur Posté(e) : 14 juin 2007 merci des réponses, au moins je n'ai pas de remort de l'enmener chez les pros. le problème c'est que pas tous les centre-auto sont équipés 4X4. pour le prix c'est 74€. A+ Charly
the bargeots Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 merci des réponses, au moins je n'ai pas de remort de l'enmener chez les pros.le problème c'est que pas tous les centre-auto sont équipés 4X4. pour le prix c'est 74€. A+ Charly Attention de pas vous faire caroter avec cette histoire de 4x4!!!! Il faut que vous payez le meme tarif qu'une voiture normale (a la rigueur un tarif utilitaire, c'est le cas sur le mien) car seul l'avant se regle sur le Patrol. Insistez bien la dessus, si ils refusent allez voir ailleurs. Moi j'en suis a mon 2eme passage (1 par an en moyenne, c'est recomandé si l'on veu ne pas bouffer les pneu...) et ça me coutes 45€... Refusez de payer un forfait 4x4, le patrol n'est pas une de ces merdes de SUV triangulé AV/AR qui lui a effectivement besoin d'une reprise des 2 trains, forcement en montant les trotoir de maniere intensive il faut bien ça J'ai envoyé chier le vendeur de chez Vulco a ce sujet, il a insisté très lourdement pour me caser un forfait 4x4, il me certifiais qu'il devait controler/regler le train arriere, pas grave il a perdu un client, comme on a 3 centres pneumatique très proche je suis allé chez l'autre qui n'a pas essayé ni meme pensé a me caroter sur un forfait...
jym92 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 merci des réponses, au moins je n'ai pas de remort de l'enmener chez les pros.le problème c'est que pas tous les centre-auto sont équipés 4X4. pour le prix c'est 74€. A+ Charly Attention de pas vous faire caroter avec cette histoire de 4x4!!!! Il faut que vous payez le meme tarif qu'une voiture normale (a la rigueur un tarif utilitaire, c'est le cas sur le mien) car seul l'avant se regle sur le Patrol. Insistez bien la dessus, si ils refusent allez voir ailleurs. Moi j'en suis a mon 2eme passage (1 par an en moyenne, c'est recomandé si l'on veu ne pas bouffer les pneu...) et ça me coutes 45€... Refusez de payer un forfait 4x4, le patrol n'est pas une de ces merdes de SUV triangulé AV/AR qui lui a effectivement besoin d'une reprise des 2 trains, forcement en montant les trotoir de maniere intensive il faut bien ça J'ai envoyé chier le vendeur de chez Vulco a ce sujet, il a insisté très lourdement pour me caser un forfait 4x4, il me certifiais qu'il devait controler/regler le train arriere, pas grave il a perdu un client, comme on a 3 centres pneumatique très proche je suis allé chez l'autre qui n'a pas essayé ni meme pensé a me caroter sur un forfait... merci pour ce renseignement qui sera utile a tous ,car pas forcement au courant. @+
samy Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 slt si il y a eu une rehausse, il faut aussi reglé l'arrière
the bargeots Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 slt si il y a eu une rehausse, il faut aussi reglé l'arrière non pas besoin, sauf peu etre la barre panhard, j'ai amené le mien avant le rassemblement de mai, je n'ai pas eu a le faire, de tout maniere il avait l'air correct. Y'a que si vous mettez 4 tirants reglables a l'arriere et de mal les regler (faire rouler le pont de travers) que là ça peu gener sinon... A l'avant le reglage le plus important est celui du centrage du volant et l'ouverture/pince. Par la meme occasion en reglant l'ouverture/pince la chasse bouge lergerement (vu de mes propres yeux lors du reglage par le type!) L'Arriere sauf a avoir 4 tirants pas utilise de payer 45€ de plus....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2007 A l'avant le reglage le plus important est celui du centrage du volant et l'ouverture/pince. Par la meme occasion en reglant l'ouverture/pince la chasse bouge lergerement (vu de mes propres yeux lors du reglage par le type!) Ce n'est pas l'angle chasse qui bouge .. cet angle est fixe puisque donné par l'angle que forme l'axe des pivots dans le sens longitudinal. Et de ce fait en tournant le volant un coté monte (l'extérieur) et l'autre s'abaisse. C'était flagrant sur les 2CV
the bargeots Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 A l'avant le reglage le plus important est celui du centrage du volant et l'ouverture/pince. Par la meme occasion en reglant l'ouverture/pince la chasse bouge lergerement (vu de mes propres yeux lors du reglage par le type!) Ce n'est pas l'angle chasse qui bouge .. cet angle est fixe puisque donné par l'angle que forme l'axe des pivots dans le sens longitudinal. Et de ce fait en tournant le volant un coté monte (l'extérieur) et l'autre s'abaisse. C'était flagrant sur les 2CV Bizare pourtant mon angle de chasse a la mesure finale n'a pas été la meme qu'au debut, au debut j'etait pas très bon en angle puis j'suis passé dans les bonnes valeurs. Pour l'histoire du coté qui monte je connais, j'ai la meme chose sur le mien, y'a bien 5cm de deplacement en hauteur
fordyan Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 salut the bargeot a raison c est pas un parra total car juste le parra reglable pas la chasse ni carrossage et rien de reglagle a l arriere pour exemple vous devez payer moin cher qu une golf car elle a le carrosage qui ce regle pour ce qui on des cardan a l avant un control de hauteur de caisse doit etre fais (donc pas les trol mais pour ce qui on un autre vehicule terrano I et II ou pajero etc) par contre il ce peu qu il ne puisse pas faire votre parra car le pont qui lever les roues du sol pour le devoilage des roues ne leve pas assez j ai eu le cas dans un centre auto pres de chez moi la methode c est grande chandelle ou crik de fosse caustot donnez au max 60 € pour un parra de patrol attention aussi pas tout les meccano sont capable de faire des reglage de vehicule tout terrain demander aussi le rapport de parra c est un document a concerver pour verifier au prochain para ce qui a bouger j espere avoir ete clair si vous avez des question !! yannick ps si il control sans regler c est un forfait different c est juste un control je croi que dans mon centre auto c est 34 €
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