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Posté(e) :

Voilà je m'y mets, voilà ce que je viens de terminer pour mon Y61, un long, mais ça doit être pareil pour un court.

Le but était de remplacer les protections plastiques d'origine par du costaud.

Tout d'abord, les photos:

Protection BV:

protectionBV_0006.jpg

Protection BT:

protectionBT%203.jpg

Matière utilisée:

Protection BT: alu 8mm (type AG5, de l'alu pliable)

Protection BV: alu strié 5 à 7 mm (7 mm au niveau des stries)

Les plans:

Protection BT:

protec%20BT.jpg

(fichier Power point, plus propre:

http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protec%20BT.ppt)

Protection BV:

protectin%20BV.jpg

(fichier Power point, plus propre:

http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protectin%20BV.ppt)

Sur cette protection (BV), il n'y a d'origine que 3 trous dans le chassis (2 à gauche, 1 à droite), il faut mettre un écrou prisonnier dans le trou qui n'a pas de pas de vis à droite (celui de devant).

(Un écrou prisonnier, ça ressemble à ça (dimensions approx.):

ecrouprisonnier.jpg)

Pour le faire passer, il faut passer avec un fil de fer (type éléctrique) par ce trou:

protectionBV_0004.jpg

puis par celui où on souhaite avoir un pas de vis (on voit mon écrou prisonnier dans le trou):

protectionBV_0005.jpg

Et il suffit de faire passer l'écrou prisonnier sur ce fil, auquel il faut faire un noeud pour le tirer vers le trou du bas, puis soudure si possible, où colle epoxy, bref ce que vous avez sous la main pour que l'écrou ne bouge pas trop lorsque vous allez visser votre boulon dedans.

Après, j'ai tout vissé avec de la vis inox en 8X50, parce que les boulons d'origine, c'est de la m....

Voilà, si vous avez des questions, des suggestions, ou des remarques, n'hésitez pas.

J'ai oublié de parler prix...(j'ai amené les plans ci dessus chez un ferronier qui m'a tout fait.)

La protection BT: 70€; la protection BV: 40€.

Et dire que le concessionnaire Nissan du coin me proposait des protections à 900€!!!

Posté(e) :

C'est du très très beau travail. Toutes mes félicitations, c'est du grand art et en plus c'est beau. Ca donne envie de montrer tes dessous. :2 (15):

Y aurait-il une ame charitable pour adapter ça a un Y60 ?

Posté(e) :

comme pressentir super résultat !!! BRAVO !!!

 

y a pu car sortir les plans et lancer la fabrication .....

 

juste une question pour n'avoir pas tout fait en alu et avoir une protection en tolse striée ?

Posté(e) :
PS : y a un truc qui me console C'est l'aspect de tes dessous. J'ai la même chose et je me suis décidé à lui faire l'opération blaxon de printemps.

Moi je serais toi, j'utiliserai de la peinture type Hammerite (chez Mr Brico, env.17€ les 500ml), qui permet de peindre direct sur la rouille, en plus elle est un peu plastifiée, j'ai utilisé ça sur mon ancien 60, et ça marchait bien, parce que le blaxon, si c'est rouillé, ça n'arrêtera pas la rouille (ça continuera même à rouiller derrière le blaxon), ça fera juste plus propre, sinon le remède est pire que le mal.

Bien souvent le blaxon est un cache misère (rouille!), à moins de l'utiliser sur une tôle neuve, traitée antirouille.

L'Hammerite à une substance spéciale qui permet de stopper la rouille (type frameto), et en + tu l'as en plein de couleurs, alors tu pourrais faire les ponts en rouge, les tirants en blanc,... :2 (15):

 

Pour frederic13:

juste une question pour n'avoir pas tout fait en alu et avoir une protection en tolse striée ?

Parce que le ferronier chez qui je vais me fait ça dans ses "chutes" ce qui l'arrange (comme ça il ne met pas à la poubelle) et moi ça m'arrange côté portefeuille!! :2 (15):

Et puis du 8mm me semble bien pour la BT, alors que je pense que 6 mm devrait suffire pour la BV... :2 (21):

Posté(e) :

Le blaxonner c'est bien oui et non. :2 (10): Si il a rouillé, il cache la rouille ça on a compris. Mais si le blaxon est mal appliqué, l'eau penetre entre la feraille et le blaxon, et là on ne voit pas la misére qui se crée et un jour surprise. :2 (24): Moi mon 60 était un peu piqué, j'ai gratté la rouille avec une brosse métallique, 2 couches de peinture anti rouille (meme genre que hammerite mais une autre marque) et voilà c'est nickel. Chaque année au beau jour une inspection du chassis, si nécessaire on retraite certains endroit :2 (25): et voilà.

L'avantage, je sais comment évolue mon chassis. Ce qui ne sera pas le cas avec du blaxon.

 

@+ :foodman:

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

c'est exactement ce que je cherche, mais les liens ne fonctionnent plus

serait il possible de les remettre à jour

 

merci d'avance

Posté(e) :
Voilà je m'y mets, voilà ce que je viens de terminer pour mon Y61, un long, mais ça doit être pareil pour un court.

Le but était de remplacer les protections plastiques d'origine par du costaud.

Tout d'abord, les photos:

Protection BV:

protectionBV_0006.jpg

Protection BT:

protectionBT%203.jpg

Matière utilisée:

Protection BT: alu 8mm (type AG5, de l'alu pliable)

Protection BV: alu strié 5 à 7 mm (7 mm au niveau des stries)

Les plans:

Protection BT:

protec%20BT.jpg

(fichier Power point, plus propre:

Orange)

Protection BV:

protectin%20BV.jpg

(fichier Power point, plus propre:

Orange)

Sur cette protection (BV), il n'y a d'origine que 3 trous dans le chassis (2 à gauche, 1 à droite), il faut mettre un écrou prisonnier dans le trou qui n'a pas de pas de vis à droite (celui de devant).

(Un écrou prisonnier, ça ressemble à ça (dimensions approx.):

ecrouprisonnier.jpg)

Pour le faire passer, il faut passer avec un fil de fer (type éléctrique) par ce trou:

protectionBV_0004.jpg

puis par celui où on souhaite avoir un pas de vis (on voit mon écrou prisonnier dans le trou):

protectionBV_0005.jpg

Et il suffit de faire passer l'écrou prisonnier sur ce fil, auquel il faut faire un noeud pour le tirer vers le trou du bas, puis soudure si possible, où colle epoxy, bref ce que vous avez sous la main pour que l'écrou ne bouge pas trop lorsque vous allez visser votre boulon dedans.

Après, j'ai tout vissé avec de la vis inox en 8X50, parce que les boulons d'origine, c'est de la m....

Voilà, si vous avez des questions, des suggestions, ou des remarques, n'hésitez pas.

J'ai oublié de parler prix...(j'ai amené les plans ci dessus chez un ferronier qui m'a tout fait.)

La protection BT: 70€; la protection BV: 40€.

Et dire que le concessionnaire Nissan du coin me proposait des protections à 900€!!!

bonjour, pourrait tu fournir des photos te des liens que tout les interesser peuve voir s.v.p:2 (20)::2 (10): et surtout valide:2 (11)::2 (11)::2 (11):,merci.

Posté(e) :

Son topic a 9 ans, normal que les photos aient disparu ! :2 (21):

 

Le mieux serait de lui faire un MP pour savoir si c'est possible... :2 (26):

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