Radon61 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Bonjour, Me voilà de retour aprés 10 jours sur les pistes espagnoles effectuées à l'aide du R.B. N°5 de Vibraction. Si le beau temps a été de la partie, les pistes, quant à elles, étaient trés défoncées, voir inexistantes par endroit, dû aux orages de fin mai. Quelques photos...[/img]
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 juin 2007 Administrateur Posté(e) : 15 juin 2007 Y'en a qui ont du bol Moi ici en Bretagne ça caille presque ! Merci pour ces belles photos
korrigan Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 qu'est ce que t'attend pour y aller c'est magnifique ces payages... et les RB de vibraction sont toujours au top... tu as fait la totalité du parcours ? difficultés rencontrées ... ? pour ceux qui savent pas :
piersophie71 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Magnifique le paysage si il y a un jour une rando d'organisée là-bas, j'y vais !!!
Ebro Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 hhehhe superbe!! il est tres bien ce RB car riche et varié! tu l'as suivi danas le désert des Monegros? C'est un endroit mythiqe ou sont filmés des western depuis toujours et ou une course type Dakar est organisée tous les ans!
Aerazur Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 C'est tres tentant...et pas bien loin! Merci pour les photos!
Eric l Posté(e) : 18 juin 2007 Posté(e) : 18 juin 2007 Salut, Très belles photos. J'ai fais le RB 10 juste avant les fameux orages. quelques photos ici : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=51058 A plus
Radon61 Posté(e) : 19 juin 2007 Auteur Posté(e) : 19 juin 2007 qu'est ce que t'attend pour y aller c'est magnifique ces payages... et les RB de vibraction sont toujours au top... tu as fait la totalité du parcours ? difficultés rencontrées ... ? pour ceux qui savent pas : Salut, Ce que je peux ajouter, aprés coup, c'est qui faut éviter d'y aller seul comme moi car si tout c'est bien passé cette fois, certaines pistes sont longues (15 km et +) et trés déteriorées, avec une progression lente (3/5 km/heure) pour ne rien casser. De plus il y a eu des passages qui nécessitaient d'être repris à la pioche ou à la pelle pour passer. Donc toujour prévoir du temps en plus. Beaucoup de passages sont encombrés par les arbustes et il faut couper ou racourcir les branches si on veut éviter de grosses rayures. Prévoir hache, scie et gros sécateur. Les pneux mixtes sont de rigueurs. Voilà ce qui me vient à l'esprit mais reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
vince Posté(e) : 5 juillet 2007 Posté(e) : 5 juillet 2007 slt jolies photos! ca me tente ce rb ! vince
christian.styling Posté(e) : 5 juillet 2007 Posté(e) : 5 juillet 2007 on l'a fait l'été dernier c'est vraiment un bel itinéraire RB au top avec tous les détails qu'on peut souhaiter La TRAVERSE : du 5 au 15 août 2006 clic=> http://patrol.styling.fr/sierras/ cliquer la touche F11 et démarrer diaporama
Laurent 59 Posté(e) : 5 juillet 2007 Posté(e) : 5 juillet 2007 t'as pas d'mérite nous aussi on a chaud ici,tu vas m'dire on devrais couper l'chauffage
piersophie71 Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 on l'a fait l'été dernier c'est vraiment un bel itinéraireRB au top avec tous les détails qu'on peut souhaiter La TRAVERSE : du 5 au 15 août 2006 clic=> http://patrol.styling.fr/sierras/ cliquer la touche F11 et démarrer diaporama Vraiment merci, super, super, super reportage de la 1 à la 180 que du bonheur !!!
christian.styling Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 faut pas hésiter à faire les RB en espagne, ils sont vraiment "au point". les riverains des pistes sont très rares et sont souriants. pas comme chez nous... on a croisé des gardes et des pompiers alors qu'on était sur la piste en pleine période d'incendies et ils se sont juste arrêtés pour nous expliquer qu'il n'y avait aucun problème, mais qu'on devait faire attention à toujours penser qu'eux arrivaient à fond avec un gros camion donc toujours nous garer pour les laisser passer... peu de fréquentation : quelques cavaliers, une poignée de motards et une demi-douzaine de 4x4 sur les 1000 kms de piste ! aucun problème... seul bémol : faut toujours garder une réserve de gazole dans le réservoir et faire des provisions quand on voit une épicerie ouverte parce que, bouffe et gazole, c'est une occasion qui peut ne pas se renouveler avant deux jours... l'eau des robinets des campings est POTABLE contrairement à ce qui se dit. la bière est excellente, le vin vaut largement le vin Français, faut faire l'expérience des "TAPAS" dont certains sont carrément dépaysants et aussi manger une tranche de filet de génisse "à la plancha" avec une sauce au fromage bleu c'est un délice... ils savent bien vivre nos voisins Ibériques en ce qui concerne le RB N°5 attention : à la fin du RB, à partir de Los Riglos (très beau), les campings officiels sont inexistants et le bivouac est interdit
christian.styling Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 [...] les pistes, quant à elles, étaient trés défoncées, voir inexistantes par endroit [...] c'est vrai qu'il y a quelques sections de l'itinéraire où on regrette tout le poids qu'on a chargé dans le 4x4... les photos écrasent le relief, on voit pas bien, en réalité il y a vraiment des passages "techniques"...
vince Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 slt cette traverse ne fait pas toute la traversée jusqu'a l'atlantique ??!! peut on la coupler avec un autre rb pour aller jusque san sebastian ou biarritz? vince
bullite Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 salut , on trouve ou c est fameux rb , je suis tres interessé car en septembre jv en espagne a Malaga avant ca jv a montgaillard donc sur mon chemin . merci
Ebro Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 Salut, je vais faire la traverse au mois d'aout, combien de jours as tu mis??? Je n'aurais qu'une semaine.... eh es gars!!! m'oubliez pas!!! je suis à Barcelone ... je serais en France a partir du 15/08 jusqu'au 29 aout... mais avant et apres vous pouvez passer sans probleme!!!! je vous montrerais des trials par ici...
Ebro Posté(e) : 6 juillet 2007 Posté(e) : 6 juillet 2007 ils savent bien vivre nos voisins Ibériques eeeeh ouiiiiiiii
Messages recommandés