Aller au contenu

Refroidissement 5em et 6em cylindres


Schadok 51

Messages recommandés

Comme j'ai démonté le chauffage pour installer un frigo entre les 2 siéges AV , je disposais des raccordements d'eau . Je les ai donc uilisés pour améliorer le refroidissement .

J'avais dans mes "reliques" un chauffage ancien mais neuf de camion , je l'ai un peux condensé pour l'encombrement .

 

lesppresagge099lj2.th.jpg lesppresagge100zf4.th.jpg

 

Ensuite j'ai fait de la place entre le bac a batterie et les filtres a GO

 

lesppresagge098ee3.th.jpg

(Déplacé le filtre a GO d'origine vers l'AR , passé la boite a fusibles contre la joue d'aile , passé les connections electriques fixées a l'ext du bac a batterie dans le bac : ça passe surtout avec la batterie OPTIMA moins encombrante . Modifié les supports de tuyaux de radiateur d'huile vers la pompe a injection et enfin changé le tuyau d'arrivée de GO a la pompe) .

 

Mise en place , fabrication des pates de fixation : LA C'EST PLEIN !!!! je peux plus rien mettre . La chose mesure ; L 360mm x l 190mm x h 210mm au niveau du moteur que j'ai du déplacer vers l'ext car il touchait sur le bossage au dessus de l'amortisseur .

 

lesppresagge102jg2.th.jpg lesppresagge101bn8.th.jpg

 

Ensuite traçage et découpe d'un trou dans le capot (façon intercooler)

 

lesppresagge104zb6.th.jpg lesppresagge103mq9.th.jpg

 

Fabrication et pose d'un cadre pour tenir le capitonnage et la buse de guidage de l'air

 

lesppresagge105qu0.th.jpg lesppresagge115gv5.th.jpg

 

Pose de la grille d'entrée d'air sur le capot (le bol , elle faisait partie du chauffage)

 

lesppresagge110ah0.th.jpg

 

Raccordements d'eau et d'électricité .

 

lesppresagge113ff2.th.jpg lesppresagge114gr1.th.jpg

 

Pour la commande du ventilateur j'utilise un mano contact de radiateur ,(fabrication et brazure d'un écrou sur un coude ) qui commande un relais plus un inter au tableau de bord avec voyants de fonctionnement auto/manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.