BERGE Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 Slt, Cela fait un moment que je n'avais pas regardé mes pneus des BF MUD en 255/85/16 au niveau de l'usure. Pour l'arrière RAS mais par contre pour l'avant ,j'ai un pneu qui s'usure normalement mais l'autre il est usé un max sur l'extérieur(cote passger) et en plus sur les crampons extérieur uniquement....... Je ne pense pas à un problème de //isme car les deux pneus seraient touché mais plus à un problème de rotule ou autre chose. Vous en pensez quoi. michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERGE Posté(e) : 17 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 J'oubliais dans cette taille,je n'ai trouvé que du BF en Mud.J'en suis content mais j'aimerai savoir si il existe d'autre marque toujours en 255/85/16 ou equivalent en demultiplication. Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-18 Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 bjr si il est usé en escalier ca peu etre l'amorto qui est mort j'ai eu le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM13 Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 Slt, J'ai exactement le même Pb sur le pneu avant droit qui est usé sur l'extérieur alors que le gauche est impec. Et pourquoi ne serait-ce pas un Pb de chasse ou de // ? @ plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oussama Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 j'ai le meme probleme on ma dit que cela venais des rond points du fait qu'on tourne toujours a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERGE Posté(e) : 17 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 @oussama:l'explication que l'on t'a donné,je me permets d'y mettre un doute car perso mon troll,les rond points ,il ne connait pas trop...... Par contre les virages,là oui il connait mais autant à gauche qu'a droite. Mes amortos sont nickels,donc pas de ce coté la mais j'ai une rotule qui donc a voir. J'ai aussi le volant qui tremble bien à 90/100 et pourtant j'ai fait refaire le plombage.... Je ne pensais pas un problème de // car je me disais que les deux roues seraient touchées mais je peux complètement me planter. Par contre un problème de chasse....roulement qui fatigue.... Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolespoils Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 pour les ronds point j'ai aussu un doute car si tu tourne toujours a gauche tu sorts jamais du rond point a un moment donné faut prendre a droite et donc "user" le pneu av gauche. sinon berge j'ai le mm prob que toi mais j'ai changé d'amoro recemment et je vais bientot changer les pneus ... si jamais tu apprend que c'est les rotules fait signes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 17 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2007 lorsqu'on est en propulsion, le cul de la voiture pousse tandis que le pneu avant droit dérape en permanence vers le bas coté du fait du bombé de la route donc il s'use plus vite que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERGE Posté(e) : 18 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2007 @oussama et christian.styling: ce matin,je suis allé voir un spécialiste de pneus(là ou j'achète mes pneus),il m'a donné deux explications:les votres. Excuse moi Oussama d'avoir mi en doute ton explication car elle semble etre valable Et je le fais d'etre en propulsion sur mon troll en plus du poids en plus du fait que c'est un chassis long et pour finir que je ne suis peut etre pas trés tendre dans les virages donne mon usure acruelle dont tu as expliqué le pourquoi christian.styling. Donc,il m'a conseillé de permuter mes pneus entre l'avant et l'arriere en les croisants(permuter le pneus av droit avec le pneu ar gauche et le pneu av gauche avec le pneu ar droit) Par contre,il a regardé mes rotules:2 HS mais franchement ça je le savais mais vu les prix Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 18 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2007 Le permutage avant/arrière/droite/gauche est à mon avis trop souvent négligé. Il assure une usure plus homogène et réduit les vibrations, c'était très net pour moi avec mon 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oussama Posté(e) : 18 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2007 ce matin,je suis allé voir un spécialiste de pneus(là ou j'achète mes pneus),il m'a donné deux explications:les votres. Excuse moi Oussama d'avoir mi en doute ton explication car elle semble etre valable pas de bleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 18 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2007 pour équilibrer l'usure faudrait la moitié du temps rouler à gauche et prendre les carrefour giratoires à l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERGE Posté(e) : 2 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juillet 2007 Slt, J'ai tourné mes pneus.C'est clair et sans appel:les vibrations ont disparru. Je viens de changer mes rotules en plus car là cela devenait vraiment urgent...Un bon //.mon troll va bien droit,aucune vibration. Je vais tourné mes pneus plus souvent meme si c'est c..... à faire Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ad libitum Posté(e) : 2 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 juillet 2007 il me semble que dans la notice nini d'origine, ils conseillent de permuter les roues tous les 5000 km (y compris la roue de secours) j'ai toujours eu la roue avant droite qui s'use plus vite que les autres que ce soit sur le 61 ou le 60 (après c'est le type de pneu qui fait que le temps d'usure ce soit plus ou moins cours : plus le pneu est "typé terre" plus l'usure est rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 2 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 juillet 2007 le pneu AVD qui s'use plus vite que les autres c'est "normal" du moins ça se produit avec les propulsions : le cul pousse l'avant et avec le bombé des routes, l'avant droit est toujours en train de glisser vers le bas-coté donc il s'use on n'a pas ce problème avec les tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2007 j'ai le meme probleme on ma dit que cela venais des rond points du fait qu'on tourne toujours a gauche c'est une belle excuse car un rond point se prend a 40 km/h et une virage sur route a 60km/h donc la valeur de ripage au sol est moindre donc moins d'usure dans un RP que sur la route sinon un // Hs on corrige par une rotation du volant pour rouler en ligne donc on se retrouve avec une usure plus importante d'un pneu par rapport a l'autre si en plus le coté droit du 4X4 est plus HS on va aussi avoir le bonbage de la route qui tres important sur les routes communales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2007 le pneu AVD qui s'use plus vite que les autres c'est "normal" du moins ça se produit avec les propulsions : le cul pousse l'avant et avec le bombé des routes, l'avant droit est toujours en train de glisser vers le bas-coté donc il s'use on n'a pas ce problème avec les tractions de plus il faut pas oublier que plus le pneu est large plus il demande un effort pour rippé on a plus de probleme d'usure sur du 265 qui est plus sensible au probleme de // en plus l'évolution des 4X4 avec des trains avant plus directes et surtout plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 5 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2007 @oussama et christian.styling: ce matin,je suis allé voir un spécialiste de pneus(là ou j'achète mes pneus),il m'a donné deux explications:les votres. Excuse moi Oussama d'avoir mi en doute ton explication car elle semble etre valable Et je le fais d'etre en propulsion sur mon troll en plus du poids en plus du fait que c'est un chassis long et pour finir que je ne suis peut etre pas trés tendre dans les virages donne mon usure acruelle dont tu as expliqué le pourquoi christian.styling. Donc,il m'a conseillé de permuter mes pneus entre l'avant et l'arriere en les croisants(permuter le pneus av droit avec le pneu ar gauche et le pneu av gauche avec le pneu ar droit) Par contre,il a regardé mes rotules:2 HS mais franchement ça je le savais mais vu les prix Michael attention les pneus doivent tourner toujours dans le même sens donc il faut les démonter des jantes .......... j'ai bon hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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