Aller au contenu

Graissage filetages roues ?


stef80r

Messages recommandés

Bonsoir

Une petite question , est il possible de graisser les "tiges filetées" (j'ai pas le nom en tête :2 (20): ) des roues , car mes ecrous sont un peu dur a demonter et avec quelle graisse.

J'ai déja un filetage "bouffé" et je veux eviter d'en abimer d'autres.

Une petite dernière tant qu'on y est :2 (14): , ces filetages se remplacent ils facilement ou est il possible de refaire un filetage

 

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, tu doit parler des goujouns de roues :2 (15):

 

refaire un filetage, je voit pas trop comment, mais pour les changer y'a rien de bien violent, il faut faire un peu de meca :2 (15):

 

ils sortent par derriere en leurs mettant sur la tronche :2 (20):

donc pour devant il faut sortir le moyeu complet et pour derriere fusée/ arbres de roues.

 

pour ce qui est du graissage je suis perso pas trop pour je prefere mettre un petite petite goutte d'huile a l'extremité du goujon.

 

:action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, tu doit parler des goujouns de roues :2 (15):

 

 

ils sortent par derriere en leurs mettant sur la tronche :2 (20):

donc pour devant il faut sortir le moyeu complet et pour derriere fusée/ arbres de roues.

 

pour ce qui est du graissage je suis perso pas trop pour je prefere mettre un petite petite goutte d'huile a l'extremité du goujon.

 

:action-smiley-030:

 

 

Pour l'arrière tu vires juste la roue, l'étrier et le disque , les goujons sortent tous au même endroit en faisant tourner le moyeux. pas la peine de démonter les arbres.

j'ai graisse les miens avec de la graisse pour travaux public depuis près de 2 ans et mes roues ne se sont jamais évadées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de la pâte au cuivre (il doit y avoir un nom plus savant) qui empêche de gripper. C'est pas mal mais c'est vrai que de petites cochonneries peuvent venir se coller.

 

C'est pas mal comme solution mais peu etre un peu plus couteuse que de la graisse standart :2 (26):

 

http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/777265965-PATE-DE-MONTAGE-AU-CUIVRE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions , je vais certainement opter pour la goutte d'huile ou la bombe de WD 40 .

J'ai oublié de preciser que j'ai un baroud 260 et ce sont 6 tiges filetés qui sortent et la roue est fixée a l'aide d'ecrous coniques.

Donc les tiges filetées qui sortent sont bien appelées Goujons :2 (20): .

J'avais entendu qu'on pouvais refaire ce filetage lorsqu'il était usé , me demandez pas comment , j'y connais rien :2 (20): .

pour l'enlever , je ne vais peut etre pas m'y aventurer ca a l'air un peu compliqué

merci

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je n y met rien et pourtant j en monte toute le journee la meilleure methode mais pas forcement la moins chere c est de serrer a la clef dynamometrique et tu n en abimeras jamais souvent les ecrous abimes viennent d un trop fort serrage

 

Quel est le couple de serrage ??

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je n y met rien et pourtant j en monte toute le journee la meilleure methode mais pas forcement la moins chere c est de serrer a la clef dynamometrique et tu n en abimeras jamais souvent les ecrous abimes viennent d un trop fort serrage

 

Quel est le couple de serrage ??

Dav.

 

De mon coté, j ai toujours entendu 12 voire 13kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une petite question , est il possible de graisser les "tiges filetées" (j'ai pas le nom en tête :2 (20): ) des roues , car mes ecrous sont un peu dur a demonter et avec quelle graisse.

J'ai déja un filetage "bouffé" et je veux eviter d'en abimer d'autres.

Une petite dernière tant qu'on y est :2 (14): , ces filetages se remplacent ils facilement ou est il possible de refaire un filetage

 

Merci

Stef

pour le graissage des goujons de roue

il faut y mettre un lubriffiant liquide

la graisse capte la poussiere et cela devient une pate a roder donc bloquante

 

le top est de l'huile de vaseline

mais la goutte du bout de la jauge a huile est parfaite aussi

le GO mais a une tendance a s'évaporer trop rapidement et le film de gras un poil trop faible

 

Mais la lubrification est hyper importante dans le bon serrage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.