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Posté(e) :

Halut!

 

j'ai (encore) défoncé le côté du patrol lors d'une sortie il y a quelques week ends... :2 (22):

 

en fait il a glissé en devers sur un terrain meuble et est venu s'appuyer au niveau du bas de caisse et portiere sur une butée de terre bien dure.. :2 (21):

 

juste assez pour replier complètement le bas de caisse vers le haut et l'interieur et la portiere lui donner un angle un peu bizarre vers lexetrieur et le haut...

 

je n'ai pas de photos mais en mettrai prochainement.

 

vous pensez que cela peut se reparer ou mieux vaut changer tout?

 

merci de votre aide! :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): ahhh oui quand meme,bon,tu degages la porte et pour le bas de caisse,le plus simple est de le decouper et souder un profil rectangle a la place :2 (26): y a du boulot :2 (15)::2 (15)::2 (20):
Posté(e) :

Reg, c'est ce que je pensais en effet mais je ne vois pas bien ou commencer ma découpe du bas de caisse...

et si il faut souder à la caisse un tube ou plutôt un angle de fer plat... ou encore laisse tel qu'il est : juste découper ce qui est en trop et replier....

 

enfin voila, j'sais pas quoi... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): vive la flex,tu decoupes apres l'angle ext,il faudra donc redresser un peut,je te mets une tof de ce que j'avais fait :2 (26):

 

bivouac4x4rencontre2007lv5.jpg

 

attention a ne pas couper les renforts de fixation de la caisse,ils devront etre ressoudes sur le profil

 

restautroll163ru3.jpg

 

les ailes avant on etees recoupees et vissees sur le profil,et enfin l'aspect fini avec l'antigravillon

 

restautroll198sf6.jpg

 

voili voilou,si tu a des questions n'hesite pas :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

et il est même pas carrossier le bougre :2 (24)::2 (24)::2 (15):

 

on se lasse pas de les voir tes tofs :2 (24)::2 (15):

 

j'suis vraiment admiratif de ton travail :2 (24)::enaccord15::150je::bravo_bis::bravo_bis::150je:

Posté(e) :

rci reg!

 

samedi je vois un pote surdoué de la soudure l'arc et de la feraille..

 

on va voir comment on peut reparer ça sur la base de ton superbe travail!

 

encore merci!!!

Posté(e) :

ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

Posté(e) :
ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

 

Et un peu de savoir faire non ? :2 (15): Dis moi si je me trompe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?

Posté(e) :
ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

tu as de l'or dans tes mains,moi c'est plutot de la mer...

monte ton magasin de prepa.

 

:betm13::betm13::betm13:

:breiz:

Posté(e) :
REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:
Posté(e) :
REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:

 

euh. j'y avais pas pensé.. :2 (20): ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... :2 (24):

 

tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? :2 (26):

 

merciiiiii

Posté(e) :
REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:

 

euh. j'y avais pas pensé.. :2 (20): ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... :2 (24):

 

tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? :2 (26):

 

merciiiiii

ben je veux bien te prendre les mesures mais les points de soudure,on ne les voit pas car apres les barre latérales ont été traitées et blaxonnées donc on ne voit plus rien :2 (20): t'as l'impression que c'est d'origine :2 (17):
Posté(e) :

ou sinon tu vas ché un carrossier et tu vera sa sera nickel mais ouy ouy ouy le porte feuille !!!!!!!!!!!! :2 (20)::2 (24):

Posté(e) :

c clair... et entre le demenagement, l'homologation, les dernieres transformations...mademoiselle restera avec une portiere pliée quelques temps... :2 (21):

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