Ebro Posté(e) : 18 juin 2007 Posté(e) : 18 juin 2007 Halut! j'ai (encore) défoncé le côté du patrol lors d'une sortie il y a quelques week ends... en fait il a glissé en devers sur un terrain meuble et est venu s'appuyer au niveau du bas de caisse et portiere sur une butée de terre bien dure.. juste assez pour replier complètement le bas de caisse vers le haut et l'interieur et la portiere lui donner un angle un peu bizarre vers lexetrieur et le haut... je n'ai pas de photos mais en mettrai prochainement. vous pensez que cela peut se reparer ou mieux vaut changer tout? merci de votre aide!
gr-55 Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 Ah oui, quand même.... Prends l'avis d'un carrossier !
regtroll Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 ahhh oui quand meme,bon,tu degages la porte et pour le bas de caisse,le plus simple est de le decouper et souder un profil rectangle a la place y a du boulot
Ebro Posté(e) : 21 juin 2007 Auteur Posté(e) : 21 juin 2007 Reg, c'est ce que je pensais en effet mais je ne vois pas bien ou commencer ma découpe du bas de caisse... et si il faut souder à la caisse un tube ou plutôt un angle de fer plat... ou encore laisse tel qu'il est : juste découper ce qui est en trop et replier.... enfin voila, j'sais pas quoi...
regtroll Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 vive la flex,tu decoupes apres l'angle ext,il faudra donc redresser un peut,je te mets une tof de ce que j'avais fait attention a ne pas couper les renforts de fixation de la caisse,ils devront etre ressoudes sur le profil les ailes avant on etees recoupees et vissees sur le profil,et enfin l'aspect fini avec l'antigravillon voili voilou,si tu a des questions n'hesite pas
pierre13 Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 et il est même pas carrossier le bougre on se lasse pas de les voir tes tofs j'suis vraiment admiratif de ton travail
Ebro Posté(e) : 21 juin 2007 Auteur Posté(e) : 21 juin 2007 rci reg! samedi je vois un pote surdoué de la soudure l'arc et de la feraille.. on va voir comment on peut reparer ça sur la base de ton superbe travail! encore merci!!!
regtroll Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique
guitroleur Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique Et un peu de savoir faire non ? Dis moi si je me trompe
Ebro Posté(e) : 21 juin 2007 Auteur Posté(e) : 21 juin 2007 REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
regtroll Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 ben si tu te sert du bas de caisse pour y mettre le hilift,il faudra rajouter un renfort au niveau du chassis,c'est quand meme mieux
jym92 Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique tu as de l'or dans tes mains,moi c'est plutot de la mer... monte ton magasin de prepa.
stf Posté(e) : 21 juin 2007 Posté(e) : 21 juin 2007 REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?tu pouvais pas regarder la semaine derniere
Ebro Posté(e) : 21 juin 2007 Auteur Posté(e) : 21 juin 2007 REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?tu pouvais pas regarder la semaine derniere euh. j'y avais pas pensé.. ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? merciiiiii
stf Posté(e) : 22 juin 2007 Posté(e) : 22 juin 2007 REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?tu pouvais pas regarder la semaine derniere euh. j'y avais pas pensé.. ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? merciiiiii ben je veux bien te prendre les mesures mais les points de soudure,on ne les voit pas car apres les barre latérales ont été traitées et blaxonnées donc on ne voit plus rien t'as l'impression que c'est d'origine
Ebro Posté(e) : 22 juin 2007 Auteur Posté(e) : 22 juin 2007 bon... eh ben je me contenterai des dimensions alors... Merci!
yoh84 Posté(e) : 22 juin 2007 Posté(e) : 22 juin 2007 ou sinon tu vas ché un carrossier et tu vera sa sera nickel mais ouy ouy ouy le porte feuille !!!!!!!!!!!!
Ebro Posté(e) : 24 juin 2007 Auteur Posté(e) : 24 juin 2007 c clair... et entre le demenagement, l'homologation, les dernieres transformations...mademoiselle restera avec une portiere pliée quelques temps...
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