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Posté(e) :

Salut à tous

 

Heureux propriétaire depuis peu d'un trol long réhaussé, j'envisage de changer mes pneus afin de lui offrir une monte plus généreuse...

 

Donc je pense monter des 33/12.5/15 en BF MUD....

Mon utilisation, pistes et TT majoritairement sauf l'hiver bienentendu...

Ah oui, j'habite en montagne et je compte garder ses pneus toute l'année...

 

Donc, j'aurai voulu avoir des avis de personnes roulant avec des mud sur des routes de montagnes et notament l'hiver ??...Des AT serait-il plus souhaitable?

 

je précise j'ai une conduite trés cooooll ...

 

merci pour vos réponses

Posté(e) :

les MUD sont des pneus prévus pour résister aux caillasses donc leur gomme est dure, les pneus hiver ont une gomme tendre qui garde sa souplesse par grand froid donc... les MUD sont pas "royaux" sur route enneigée... ils ne tiennent pas bien sur la neige tassée et encore moins sur la neige gelée

 

mais par contre dans une bonne couche de neige fraîche ils engrenent leurs pavés comme ils le font dans la boue ce qui permet de faire des pistes roulantes recouvertes de moins de vingt centimètres de neige sans gros problème de motricité

Posté(e) :

Je rejoins l'avis de Christian. Un profil mud est très moyen sur neige tassée....

 

Par contre, dans le frais, c'est du bonheur.

Posté(e) :

salut seb !!!

 

tu es d'où ????

 

passe donc au bistrot histoire de te présenter , nous parler de toi et ton troll !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi je vais en Isère tout les hivers pendant une semaine et j'y vais en Mud Bf goodrich ça passe mais les premières années j'etait en Bf All terrain et je peux te dire que les mixte sont bcp mieux sur la neige !

 

Mais ca ne m'empeche pas de rouler en Mud toute l'année en Bretagne, par contre si j'habitait en montagne je crois que j''aurais 2 jeux de pneus ...

Posté(e) :

merci pour vos réponses...

 

Jusqu'à présent, je roulai en BF AT en 32...aucun souci sur route même l'hiver par contre en TT dés que cela devient gras :2 (22):

 

De plus, je ne peux avoir qu'un jeu de pneu...oui, je sais 2 trains c'est mieux mais bon je fais avec mes moyens :2 (4):

 

Enfin, je veux prendre un peu de hauteur sous les ponts car souvent, dans les chemins que j'emprunte, j'ai le pont qui frotte...

 

Je voulai plus connaître l'expérience de certains qui roulent en mud l'hiver sur route...histoire de me rassurer ou non :2 (26):

Perso, l'hiver je bosse tôt...donc route en rapport bien dégagée quand même la plupart du temps...donc peu de neige tassé...c'est plutôt des petites routes de montagne en hiver, verglacé ou pas...

 

merci

 

seb

 

PS: lafraise, j'irai faire un tour au bar histoire de présenter ma "bête" si j'arrive à mettre des photos...

Posté(e) :

je roule en MUD tout le temps et je vais souvent en montagne puisque j'habite au sud des alpes, c'est des pneus au TOP pour la piste boueuse ou enneigée mais sur route faut vraiment calmer ses ardeurs, on a la même impression qu'avec des godasses de foot sur un sol en marbre... et si la route est mouillée faut connaitre la prière qui va bien :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

je viens de passer des T/A (80% route) au MUD sur mon gr long et mis a part le léger bruit supplémentaire sur bitume au niveau confort c'est acceptable.

par contre pour la tenue de route sur le mouille faut rester zen et une fois qu'on a pris la mesure des pneus on s'y fait très bien.

il y a un temps d'adaptation au niveau conduite pendant lequel il faut garder une grosse marge de réserve au freinage sur sol mouille, puis on s'y habitue.

Posté(e) :

Je me suis retrouvé devant le même dilemme pas facile à trancher et j'ai posé la même question avec des réponses sympas et unanymes.

Le mud sur route qui semble réunir les suffrages est le BF Mud.

Le mud quand la chaussée est glissante pluie, verglas, gras, neige tassée on s'habitue mais c'est un peu sport.

Un freinage ça peut s'anticiper, sauf quand c'est pas prévu, et là quelques mètres ça compte pour pas ratatiner mamie qui traverse ou le gamin qui déboule sans regarder.

Chez moi les controles techniques sont tatillons sur les dimensions de pneus.

Donc je me suis résolu à acheter des BF mixtes pour tous les jours et je reluque des black star pour les sorties même si je dois encore économiser.

Voili, voilou le choix de la prudence quoi ou de la paranoïa je sais pas :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): J'ai cru que tu allais dire : j'ai le train avant en mixtes et l'arrière en muds... :2 (15):
Posté(e) :
Je me suis retrouvé devant le même dilemme pas facile à trancher et j'ai posé la même question avec des réponses sympas et unanymes.

Le mud sur route qui semble réunir les suffrages est le BF Mud.

Le mud quand la chaussée est glissante pluie, verglas, gras, neige tassée on s'habitue mais c'est un peu sport.

Un freinage ça peut s'anticiper, sauf quand c'est pas prévu, et là quelques mètres ça compte pour pas ratatiner mamie qui traverse ou le gamin qui déboule sans regarder.

Chez moi les controles techniques sont tatillons sur les dimensions de pneus.

Donc je me suis résolu à acheter des BF mixtes pour tous les jours et je reluque des black star pour les sorties même si je dois encore économiser.

Voili, voilou le choix de la prudence quoi ou de la paranoïa je sais pas :2 (26):

 

non non, ca s'appelle la "raison" ou la "sagesse".

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'ai coupé la poire en deux : je roule en BlackStar Guyane mais en dimension correspondant à ma monte d'origine

 

c'est une plaisanterie christian , je l'ai fais et sur la neige tassée c'est CAREMENT casse gue*le !!!

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

on est bien d'accord sur ce point je crois :

 

les MUD sont des pneus prévus pour résister aux caillasses donc leur gomme est dure, les pneus hiver ont une gomme tendre qui garde sa souplesse par grand froid donc... les MUD sont pas "royaux" sur route enneigée... ils ne tiennent pas bien sur la neige tassée et encore moins sur la neige gelée

 

mais par contre dans une bonne couche de neige fraîche ils engrenent leurs pavés comme ils le font dans la boue ce qui permet de faire des pistes roulantes recouvertes de moins de vingt centimètres de neige sans gros problème de motricité

Posté(e) :

bon, merci pour vos conseils...

J'ai déjà passé des hivers en mud sur mon ancien 4X4 mais il n'avait pas le même poids (c'était un lada :2 (15): ...En tout cas pas de souci sur les routes.

 

Je vais réfléchir encore un peu et vous tiendrez au courant...je vais les acheter trés prochainement.

 

à+

seb

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