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Pression de pneu avec chambre ?


Patrice50

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Bonjour,

 

Mon troll est équipé de black star MudMax sur des jantes Mangels Triangular 16x7 déport -20.

Au départ, je n'ai pas mis de chambre à air et je les utlise entre 1,1 et 1,5 kg en fonction du terrain.

Lorsque je descend la pression vers 1,1 kg, j'entends les pneus qui perdent de l'air sur des appuis un peu fort ou dans des ornieres etroites.

Pour y remedier, j'ai mis des chambres à air pensant eviter ce probleme.

 

Lors de la sortie de Coquainvilliers, le terrain était gras et j'ai degonflé à 1,2 kg. En arrivant en haut d'une montée, encore une fois j'entends un pneu qui se dégonfle. On regarde le probleme. La valve etait legerement rentrée dans la roue et le fait de déviser le bouchon de la valve à suffit pour arreter la fuite d'air.

Un peu plus tard, c'est une autre roue qui me refait le coup. J'ai regonflé à 2 kg et plus de probleme ; mais les trajectoires sont devenues plus aléatoires !

 

Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour dégonfler un maximun sans risquer le déjantage ?

 

A+

 

Patrice

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Il existe un remède , ce sont des jantes beadlocks..mais bon c'est pas donné.....

 

Ce sont des flancs qui viennent pincer le flanc du pneu afin de l'empêcher de tourner...comme ça tu dégonfle un maximum sans que ton pneu ne tourne sur la jante....et le déjantage devient un mauvais souvenir :2 (26):

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salut

moi avec des guyanes meme taille je tourne à 900gr et pas de soucis, avec des chambres agricole tete de valves plus courtes et plus costo.

 

maintenant quant on dégonfle autant faut doser avec l'accelérateur,pour ne pas faire tourner la chambre sur la jante.......

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Il existe un remède , ce sont des jantes beadlocks..mais bon c'est pas donné.....

 

Ce sont des flancs qui viennent pincer le flanc du pneu afin de l'empêcher de tourner...comme ça tu dégonfle un maximum sans que ton pneu ne tourne sur la jante....et le déjantage devient un mauvais souvenir :2 (26):

 

Peux-tu me dire où je pourrais trouver plus de renseignements ?

 

Les deux fois où mes pneus se sont mis à fuir, c'ataient dans une montée en demarrage en cote.

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Salut Patrice,

 

Je comprend pas bien ton probléme. C'est ou que ça fuillé ? Au bouchon de la valve ou au pied de la valve ?

 

Avec une chambre, surtout sous gonflé, on à de l'air qui ce met entre le pneu et la chambre, ça doit étre ça que tu à entendu ?

 

Sinon, les beaudlocks vallent 400 euros par jantes, le systéme second air, vallent 150/180 Euros par jantes.

 

Regarde ici, il y à pas que des avantages : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38992

 

Sinon, il reste la solution de la colle à pare-brise à la jonction Jante/pneu, trés efficace... :2 (15):

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Bonjour,

 

Mon troll est équipé de black star MudMax sur des jantes Mangels Triangular 16x7 déport -20.

Au départ, je n'ai pas mis de chambre à air et je les utlise entre 1,1 et 1,5 kg en fonction du terrain.

Lorsque je descend la pression vers 1,1 kg, j'entends les pneus qui perdent de l'air sur des appuis un peu fort ou dans des ornieres etroites.

Pour y remedier, j'ai mis des chambres à air pensant eviter ce probleme.

 

Lors de la sortie de Coquainvilliers, le terrain était gras et j'ai degonflé à 1,2 kg. En arrivant en haut d'une montée, encore une fois j'entends un pneu qui se dégonfle. On regarde le probleme. La valve etait legerement rentrée dans la roue et le fait de déviser le bouchon de la valve à suffit pour arreter la fuite d'air.

Un peu plus tard, c'est une autre roue qui me refait le coup. J'ai regonflé à 2 kg et plus de probleme ; mais les trajectoires sont devenues plus aléatoires !

 

Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour dégonfler un maximun sans risquer le déjantage ?

 

A+

 

Patrice

rien a voir

juste une poche d'air coincée entre la chambre et le pneu

ou le mecanisme de valve qui deconne

voila il ne peut pas avoir d'air qui passe comme cela

sauf si crevaison

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Salut Patrice,

 

Je comprend pas bien ton probléme. C'est ou que ça fuillé ? Au bouchon

de la valve ou au pied de la valve ?

 

Le bruit venait de la valve. J'ai enlevé le bouchon et la fuite s'est arrêtée. J'ai pas bien compris non plus

 

Avec une chambre, surtout sous gonflé, on à de l'air qui ce met entre le pneu et la chambre, ça doit étre ça que tu à entendu ?

 

Sinon, les beaudlocks vallent 400 euros par jantes, le systéme second air, vallent 150/180 Euros par jantes.

 

Regarde ici, il y à pas que des avantages : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38992

 

Le systeme second air m'interesse. Peut-tu me dire comment se procurer plus d'info et où en acheter ?

 

 

Sinon, il reste la solution de la colle à pare-brise à la jonction Jante/pneu, trés efficace... :2 (15):

 

Comment tu fais ?

A+

 

Patrice

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Si c'est la valve qui déconne... il faut changer la chambre... c'est tout.

 

Pour la colle, c'est la "agrilub" produite par Michelin me semble t'il qu'il faut appliquer sur le bord du pneu en contacte avec la jante... sur nos monte, on doit pouvoir descendre à 700 grs sans trops de soucis.

 

Pour les second air... faut appeler les accéssoiristes... il y à ça sinon, ça fait 580 Euros livré les 4 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220111850829&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220092024253&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

 

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Tien, je viens de retrouver ça pour la colle.... je savais bien que je l'avais vus qq part ce sujet :2 (15)::2 (15):

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Si c'est la valve qui déconne... il faut changer la chambre... c'est tout.

 

Pour la colle, c'est la "agrilub" produite par Michelin me semble t'il qu'il faut appliquer sur le bord du pneu en contacte avec la jante... sur nos monte, on doit pouvoir descendre à 700 grs sans trops de soucis.

 

Pour les second air... faut appeler les accéssoiristes... il y à ça sinon, ça fait 580 Euros livré les 4 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220111850829&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220092024253&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

 

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Tien, je viens de retrouver ça pour la colle.... je savais bien que je l'avais vus qq part ce sujet :2 (15)::2 (15):

 

l'agrilub n'est pas une colle

mais un vernis de montage qui a particularité de s'evaporer rapidement sans laisser de trace sur le pneu

en plus pas son effet nettoyant il va diminuer l'effet de graise qui est fait par la saleté

a ne pas monter sur les pneu tourisme et 4X4 car le diluant a une tendance a bouffer le talon du pneu

c'est un produit pour l'agricole et simplement pour cela

on l'utilise pas dans le genie civil et dans le Poids lourd

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