Patrice50 Posté(e) : 24 juin 2007 Posté(e) : 24 juin 2007 Bonjour, Mon troll est équipé de black star MudMax sur des jantes Mangels Triangular 16x7 déport -20. Au départ, je n'ai pas mis de chambre à air et je les utlise entre 1,1 et 1,5 kg en fonction du terrain. Lorsque je descend la pression vers 1,1 kg, j'entends les pneus qui perdent de l'air sur des appuis un peu fort ou dans des ornieres etroites. Pour y remedier, j'ai mis des chambres à air pensant eviter ce probleme. Lors de la sortie de Coquainvilliers, le terrain était gras et j'ai degonflé à 1,2 kg. En arrivant en haut d'une montée, encore une fois j'entends un pneu qui se dégonfle. On regarde le probleme. La valve etait legerement rentrée dans la roue et le fait de déviser le bouchon de la valve à suffit pour arreter la fuite d'air. Un peu plus tard, c'est une autre roue qui me refait le coup. J'ai regonflé à 2 kg et plus de probleme ; mais les trajectoires sont devenues plus aléatoires ! Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour dégonfler un maximun sans risquer le déjantage ? A+ Patrice
Goby Posté(e) : 24 juin 2007 Posté(e) : 24 juin 2007 Il existe un remède , ce sont des jantes beadlocks..mais bon c'est pas donné..... Ce sont des flancs qui viennent pincer le flanc du pneu afin de l'empêcher de tourner...comme ça tu dégonfle un maximum sans que ton pneu ne tourne sur la jante....et le déjantage devient un mauvais souvenir
laurentais Posté(e) : 24 juin 2007 Posté(e) : 24 juin 2007 Le sujet à été abordé ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33853&highlight=chambre+air
cyril 31 Posté(e) : 24 juin 2007 Posté(e) : 24 juin 2007 salut moi avec des guyanes meme taille je tourne à 900gr et pas de soucis, avec des chambres agricole tete de valves plus courtes et plus costo. maintenant quant on dégonfle autant faut doser avec l'accelérateur,pour ne pas faire tourner la chambre sur la jante.......
Patrice50 Posté(e) : 24 juin 2007 Auteur Posté(e) : 24 juin 2007 Il existe un remède , ce sont des jantes beadlocks..mais bon c'est pas donné..... Ce sont des flancs qui viennent pincer le flanc du pneu afin de l'empêcher de tourner...comme ça tu dégonfle un maximum sans que ton pneu ne tourne sur la jante....et le déjantage devient un mauvais souvenir Peux-tu me dire où je pourrais trouver plus de renseignements ? Les deux fois où mes pneus se sont mis à fuir, c'ataient dans une montée en demarrage en cote.
Goby Posté(e) : 24 juin 2007 Posté(e) : 24 juin 2007 Envoies un MP à Charles31 il vient d'en acheter.....il te renseignera plus que moi à ce sujet !
Rey le bon Posté(e) : 25 juin 2007 Posté(e) : 25 juin 2007 Salut Patrice, Je comprend pas bien ton probléme. C'est ou que ça fuillé ? Au bouchon de la valve ou au pied de la valve ? Avec une chambre, surtout sous gonflé, on à de l'air qui ce met entre le pneu et la chambre, ça doit étre ça que tu à entendu ? Sinon, les beaudlocks vallent 400 euros par jantes, le systéme second air, vallent 150/180 Euros par jantes. Regarde ici, il y à pas que des avantages : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38992 Sinon, il reste la solution de la colle à pare-brise à la jonction Jante/pneu, trés efficace...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 juin 2007 Posté(e) : 25 juin 2007 Bonjour, Mon troll est équipé de black star MudMax sur des jantes Mangels Triangular 16x7 déport -20. Au départ, je n'ai pas mis de chambre à air et je les utlise entre 1,1 et 1,5 kg en fonction du terrain. Lorsque je descend la pression vers 1,1 kg, j'entends les pneus qui perdent de l'air sur des appuis un peu fort ou dans des ornieres etroites. Pour y remedier, j'ai mis des chambres à air pensant eviter ce probleme. Lors de la sortie de Coquainvilliers, le terrain était gras et j'ai degonflé à 1,2 kg. En arrivant en haut d'une montée, encore une fois j'entends un pneu qui se dégonfle. On regarde le probleme. La valve etait legerement rentrée dans la roue et le fait de déviser le bouchon de la valve à suffit pour arreter la fuite d'air. Un peu plus tard, c'est une autre roue qui me refait le coup. J'ai regonflé à 2 kg et plus de probleme ; mais les trajectoires sont devenues plus aléatoires ! Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour dégonfler un maximun sans risquer le déjantage ? A+ Patrice rien a voirjuste une poche d'air coincée entre la chambre et le pneu ou le mecanisme de valve qui deconne voila il ne peut pas avoir d'air qui passe comme cela sauf si crevaison
Patrice50 Posté(e) : 25 juin 2007 Auteur Posté(e) : 25 juin 2007 Salut Patrice, Je comprend pas bien ton probléme. C'est ou que ça fuillé ? Au bouchon de la valve ou au pied de la valve ? Le bruit venait de la valve. J'ai enlevé le bouchon et la fuite s'est arrêtée. J'ai pas bien compris non plus Avec une chambre, surtout sous gonflé, on à de l'air qui ce met entre le pneu et la chambre, ça doit étre ça que tu à entendu ? Sinon, les beaudlocks vallent 400 euros par jantes, le systéme second air, vallent 150/180 Euros par jantes. Regarde ici, il y à pas que des avantages : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38992 Le systeme second air m'interesse. Peut-tu me dire comment se procurer plus d'info et où en acheter ? Sinon, il reste la solution de la colle à pare-brise à la jonction Jante/pneu, trés efficace... Comment tu fais ? A+ Patrice
Rey le bon Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Si c'est la valve qui déconne... il faut changer la chambre... c'est tout. Pour la colle, c'est la "agrilub" produite par Michelin me semble t'il qu'il faut appliquer sur le bord du pneu en contacte avec la jante... sur nos monte, on doit pouvoir descendre à 700 grs sans trops de soucis. Pour les second air... faut appeler les accéssoiristes... il y à ça sinon, ça fait 580 Euros livré les 4 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220111850829&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220092024253&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget ----------------------------------------------------------- Tien, je viens de retrouver ça pour la colle.... je savais bien que je l'avais vus qq part ce sujet
the bargeots Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Avant de changer la valve tu peu tenter de resserer l'obus de la valve et si encore fuite remplacer l'obus de la valve, c'est tout bete parfois...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Si c'est la valve qui déconne... il faut changer la chambre... c'est tout. Pour la colle, c'est la "agrilub" produite par Michelin me semble t'il qu'il faut appliquer sur le bord du pneu en contacte avec la jante... sur nos monte, on doit pouvoir descendre à 700 grs sans trops de soucis. Pour les second air... faut appeler les accéssoiristes... il y à ça sinon, ça fait 580 Euros livré les 4 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220111850829&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220092024253&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget ----------------------------------------------------------- Tien, je viens de retrouver ça pour la colle.... je savais bien que je l'avais vus qq part ce sujet l'agrilub n'est pas une colle mais un vernis de montage qui a particularité de s'evaporer rapidement sans laisser de trace sur le pneu en plus pas son effet nettoyant il va diminuer l'effet de graise qui est fait par la saleté a ne pas monter sur les pneu tourisme et 4X4 car le diluant a une tendance a bouffer le talon du pneu c'est un produit pour l'agricole et simplement pour cela on l'utilise pas dans le genie civil et dans le Poids lourd
Rey le bon Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Ok Eric Tien, regarde là : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=2675&highlight=agrilub Moi j'ai jamais essayé ce genre de truc
pat95 Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 pour pas que ca tourne solution vis parker dans le bord de jante et plus de probleme
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