gipsy-nomade Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Bojour. Je pense installer un réservoir supplémentaire, et en effectuer le transvasement à l'aide d'une pompe 12 volts. En cherchant sur le forum, je vois, que ce sont les pompes Facet qui sont préconisées pour cette fonction. Or, suivant le modèle, ces pompes ont un débit de 128 litres/heure à 170 litres/heure. Ainsi pour un réservoir de 80 litres, il faudrait entre 3/4 d'h et 1/2 h, ça me paraît bien long ! - peut-on effectuer le transfert en roulant ? - la pompe s'arrête-t-elle automatiquement lorsque le réservoir est entièrement transvasé ? - dans la négative, faut-il faire un montage spécial pour que cet arrêt puisse s'effectuer ? Ou comment déterminer la fin du transvasement ? - une autre hypothèse : lorsque le réservoir est vidé entièrement, si, la pompe continue à tourner, ne va-t-elle pas griller ? - ces pompes sont-elles auto-amorçantes ? - existe-il, des pompes ( 12 volts ) ayant un débit plus important ? Merci pour vos réponses.
Voyageur56 Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 il faudrait entre 3/4 d'h et 1/2 h, ça me paraît bien long ! ON a dit: "l'européen qui court est déjà mort." - peut-on effectuer le transfert en roulant ?. Si ton montage est prévu pour cela, qu'est ce qui t'en empèche. Il faut un T sur la goulotte de remplissage du GO. - la pompe s'arrête-t-elle automatiquement lorsque le réservoir est entièrement transvasé ? . Non. - dans la négative, faut-il faire un montage spécial pour que cet arrêt puisse s'effectuer ? Ou comment déterminer la fin du transvasement ?.Prévoir un montage qui te permetra l'arret automatique (du genre un détecteur de niveau ou un coupe circuit électrique connecté sur la jauge ou tout autre bidouille (bien chiant a faire pour pas grand chose) du genre. Surtout que tu devra avoir un détecteur dans chaque réservoir. Le mieux est d'avoir une jauge par réservoir et de surveiller. - une autre hypothèse : lorsque le réservoir est vidé entièrement, si, la pompe continue à tourner, ne va-t-elle pas griller ?. SI - ces pompes sont-elles auto-amorçantes ?. Pas toutes - existe-il, des pompes ( 12 volts ) ayant un débit plus important ?. Oui car celles dont tu parles (2 litres/minute) c'est de la grosse merde avec un débit minable et une durée de vie a peine plus longue que celle d'un ver de mouche a M. Mais les vrai pompes de transfert sont un peut plus cher: ce qu'il y a de miex: Pompe Flojet "QUAD2": autoamorçante jusqu'à 1,80m, peut tourner à sec, débit 19l/min (soit 1140litres/heure), 203Euros TTC Pompe Jabsco: autoamorcante, interupteur et fusible sur la pompe, 35litres/min (2100litres/heure) = 334EuroTTC Pompe Jabsco: ref Jabsco 23620-4003: usage continu, ne pas tourner à sec, 7 litres/min (420l/h) = 230EurosTTC Johnson pump: ref Johnson 10-24180-1: 15 litres/min (900l/h) environ 150Euros TTC. Tout ça dispo chez tout bon shipchandler. ... Il y a un ship sur e-bay, peut etre qu'il a sa dans sa gallerie: ASP: http://stores.ebay.fr/Shipchandler-ASP
Bernard_83 Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 sa c'est de l'explication si t'as pas compris achètes une canne branche !
korrigan Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 tu peux aussi voir dans les magasins d'accastillage ou accessoiristes camping-car, sur eb*y... ils vendent des pompes avec un débit de 14 à 20L/ min voire plus... il y a l'embarras du choix... euh sauf erreur de ma part, tu n'a pas précisé si c'était pour du carburant ou de l'eau... car faut pas oublier que l'essence bouffe les joints...
the bargeots Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Et passes donc payer un coup au bistrot et te presenter, Voyageur56 après ce qu'il viens de t'expliquer il doit avoir rudement soif
Voyageur56 Posté(e) : 26 juin 2007 Posté(e) : 26 juin 2007 Explication facile, j'ai une des "bibles" de l'accastillage sous les yeux sinon j'ai toujours soif Oui, Korri a raison, je suis parti sur des pompe gasoil uniquement pour la premiere. Les autres sont valable pour eau et gasoil. Aucune n'est palable pour l'essence.
gipsy-nomade Posté(e) : 26 juin 2007 Auteur Posté(e) : 26 juin 2007 Merci à Voyageur56 pour sa réponses très précise. Je vais donc regarder les sites d'acastillage. Bien sûr, il s'agissait de gasoil. La Flojet "Quad 2 ", semble intéressante. Bonne soirée à tous.
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