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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait le service des 70'000 km sur mon 3.0l. et en discutant avec le mécano de Nini des diverses vidanges et entre autre vidanges des ponts et boîte auto, il m'a dit que:

 

- Pour les ponts, ne pas vidanger car c'est avec l'huile d'origine que ça fonctionne le mieux, même à long terme. (teneur en souffre qu'on ne retrouve pas dans l'huile de remplacement semblerait-il).

 

- Ne pas vidanger l'huile de la boîte auto car là aussi c'est avec l'huile d'origine que ça fonctionne le mieux, même à long terme. Seulement compléter le niveau.

 

Alors ma question: - vous pensez quoi de ces affirmations ? :2 (15):

 

Question 2:

Quand on vérifie le niveau d'huile moteur, doit-on le prendre avec la tige de jauge complétement enfoncée?

Je pose la question car sur la jauge, les 2 cm juste avant la poignée est un col en plastique cannelé qui sert de maintien de la jauge dans le tube, alors est-ce qu'on prend dès que le plastique touche l'entrée du tube ou est-ce qu'il faut l'enfoncer complétement comme quand elle est dans son état normal ?

(eh oui, c'est une question co..e je sais, arrêtez de rire..., mais ça fait 2 cm de diff.sur la jauge...alors j'aimerais être sûr).

 

Merci de vos avis, les mécanos....

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