Ebro Posté(e) : 28 juin 2007 Posté(e) : 28 juin 2007 Voici ce a quoi ils nous obligent en Espagne lorsque le pare choc est plus haut de 55cm a l'arriere.... :2 (25):
korrigan Posté(e) : 28 juin 2007 Posté(e) : 28 juin 2007 ca concerne uniquement les 4X4 espagnols ? en tout cas ils savent faire des lois chez vous :2 (25): :2 (25):
the bargeots Posté(e) : 28 juin 2007 Posté(e) : 28 juin 2007 Barre antiencastrement comme sur les PL, le jour ou ça arrives en France j'suis pas dans le caca avec ça
jack Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 il ne te restera plus qu'a mettre une balayette mais c'est le meme systeme que les camions ont sur les cotés
Expert Raid pti trol Posté(e) : 29 juin 2007 Expert Raid Posté(e) : 29 juin 2007 et qui paye la modif sur les véhicules qui sont d'origine plus haut que la norme
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 S'il sont plus haut que la norme ils ne peuvent être homologués... Aucun véhicule ne sort d'origine "hors normes" !
korrigan Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 justement mais certains 4X4 font peut etre plus de 55 cm d'origine... peut etre les gros toy et le patrol :2 (25): :2 (25):
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 dans ce cas-là c'est le constructeur qui se dém*rde pour que son véhicule soit homologué et conforme, sinon il n'aura pas le droit de le vendre !!!!
korrigan Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 quid des véhicules vendus depuis des lustres ? sont t'ils soumis a cet arrété comme les véhicules neufs ?
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 Tout dépend de quand date cette obligation et si elle avait un effet rétroactif ou pas...
christian.styling Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 le cul du patrol Baroud n'est pas d'origine à 55 cm... non non non si ces barres sont boulonnées aux longerons, il suffira de les déboulonner pour une utilisation tout terrain et de les reboulonner pour une utilisation route
guitroleur Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 Comme c'est nul ça :2 (25): Faut en faire une démontable
the bargeots Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 Remarque après reflexion aux USA il on aussi une normalisation sur la hautueur maximale des PC, du coup le plupart des 4x4 qui sortent on des spoiler qui rabaissent la hauteur a celle normalisée, du coup ça rends la plupart des 4x4 impropres a la circulation en TT car trop bas, tant que ces abrutis ne reflechirons pas qu'un 4x4 n'est pas une voiture.... C'est comme si on prendrais un PL de 38T et que l'on dirais qu'il doit avoir comme les voitures un capot et PC avant absorabant les choc pour les pietons et ayant une zone d'absorbtion pour eviter de pulveriser la voiture qui ose taper dedans... Ou encore plus con, imposer aux tractopelles circulant sur la route d'avoir un PC a l'avant et l'arriere et une zone d'absorbtion pour les pieton (les dents du godets absorbent très bien les pietons pourtant )
christian.styling Posté(e) : 29 juin 2007 Posté(e) : 29 juin 2007 put'1 même moi j'suis pas légal !!! j'en reviens pas ! je suis en monte de pneus d'origine mais : je pensais plus qu'il avait le cul coupé !
Ebro Posté(e) : 30 juin 2007 Auteur Posté(e) : 30 juin 2007 en effet c'est valable pour tout véhicule "homologué route" cela vaut donc pour les 4x4, fourgonnettes, camions... neufs et anciens! le mien d'origine est a 55cm pil poils. et avec la rehausse à 68cm. (la partie inferieure) c'est aussi demontable. en fait j'ai demandé un devis à deux agences d'homologati0on qui l'une m'obligeait à le faire sinon ils ne me faisaient pas l'homologation, et l'autre m'a dit que si je la faisait démontable il ne la noterait peut etre pas sur la carte grise car ici toute modif doit etre notée sur la carte grise: suspension, phares, arceau, baquets, volant plus petit... et j'en passe!!!
the bargeots Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 Et chez nous on se plaint !!! A bon??? Et bien moi je vois ça differement, car si la modif est noté sur la carte grise cela veut dire qu'elle a été acceptée et donc que tu as le droit de rouler avec, alors que nous, rien de noté car aucune modification n'est tolérée... Alors franchement si l'homologation est possible je vois ça plutot en bien qu'en mal
Ebro Posté(e) : 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2007 Perso je trouve ça logique que les particuliers doivent faire homologuer le vehicule, ce qui correspondrait en France à un passage aux mines. cela évite de voir des engins dangereux sur nos routes! surtout au niveau du tuning et autres farfelus... par contre les lois sont nombreuses et franchement je vois pas en quoi cela joue sur lea sécurité que le film solaire soit de telle ou telle marque...
Ebro Posté(e) : 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2007 voici une autre obligation pour pouvoir homologuer le 4x4... Je l'ai monté à l'arrache hier soir. travail baclé, vite fait.. ce sera mieux abouti polus tard, mais en attendant cela me permet de décrocher le CT!
the bargeots Posté(e) : 5 juillet 2007 Posté(e) : 5 juillet 2007 Des bavettes, en fait c'est tout con ils prennent les 4x4 pour des PL, la barre antiencastrement et les bavettes sont effectivement obligatoires sur les PL
Ebro Posté(e) : 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2007 n fait je me suis mal exprmé--- les bavettes sont pas forcément obligatoires, ce sont les elargisseurs qui le sont. les bavettes sont fortement conseillées lorsque le vehicule est sur elevé et le cul découpé comme sur le mien...
the bargeots Posté(e) : 5 juillet 2007 Posté(e) : 5 juillet 2007 Ok les extention, oui chez nous aussi faut pas que les roues depasse, finalement on voit que c'est l'europe qui fout le bordel au niveau des lois
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant