Patrol34 Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 salut à tous, j'avais remarqué ces derniers jours que mon troll chauffait un peu dès que je roulais à plus de 70. J'ai donc décidé de vidanger le LDR (il avait 3 ans), et en voulant vidanger le radiateur, j'ai remarqué qu'il était à moitié !!!!!!! alors que le niveau dans le vase n'a jamais bougé !!!! alors mes questions : - pourquoi le niveau dans le radiateur est juste à la moitié ? - est-ce normal que le niveau baisse ? - le radiateur n'aurait-il pas dû aspirer le liquide dans le vase ? mais alors pourquoi il ne l'a pas fait ????? merci pour vos réponses éclairées.
dan77 Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 salut j ai eu le méme probleme au rassemblement regarde si tu a pas une petite fuite au niveau de durite
pierre13 Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 slt, regarde que la durite qui relie le radiateur au vase soit bonne et pas bouché.tu la défait du radiateur et aspire avec la bouche pour voir si le ldr arrive du vase d'expansion; pas trop le gout est pas top controle aussi le bouchon du vase. si tou ça est bon a mon avis ton bouchon de radiateur est hs.
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 Lis ca aussi .. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38729 A++
ADR80 Posté(e) : 15 juillet 2007 Posté(e) : 15 juillet 2007 hé pierre13 attention il y en a 10 litres y faut pas abuser!! s'il y prend gout la durit il va la relier a l'intérieur, imagine la tête du képi bleu lors du contrôle alcotest......
Red Bull Posté(e) : 15 juillet 2007 Posté(e) : 15 juillet 2007 Comme c'est dit au dessus vérifie ton circuit de refroidissement, bouchon du vase, durites su vase au radiateur, la durite de mise à la PA du vase, bouchon du radiateur qui a un rôle de soupape et s'ouvre à 0,9 bar si je ne me trompe pas. Ensuite verifies si le reste des durites ne fuient pas, le LDR selon la RTA se change tout les 40 000 km ou tout les deux ans. Tiens nous au courant. Red Bull.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juillet 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juillet 2007 Si le petit tuyau sous le bouchon du vase est fissuré ou tombé au fond tu n'auras plus de retour du LDR dans le radia
Messages recommandés