Aller au contenu

Connaitre le nombre de points sur son permis


korrigan

Messages recommandés

A partir de ce lundi, les automobilistes pourront connaître le nombre de points restant sur leur permis de conduire en consultant le site Internet du ministère de l'Intérieur.

Le service Télépoints va permettre aux conducteurs "d'apprécier" s'ils doivent modifier leur comportement sur la route, de "vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés dans leur dossier" et "d'éviter que leur permis ne soit invalidé pour solde de points nul", précise le ministère.

 

 

Pour garantir la confidentialité de ces informations, chaque automobiliste bénéficiera d'un identifiant, c'est-à-dire son numéro de permis et un code confidentiel sécurisé. Ces informations figurent sur le relevé intégral de chaque dossier de permis, un document confidentiel délivré par les préfectures et sous-préfectures.

 

 

Pour obtenir ce relevé, l'automobiliste peut notamment se rendre sur place et présenter une pièce d'identité en cours de validité, ou adresser un courrier en y joignant la photocopie de son permis de conduire, celle d'une pièce d'identité et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception. A partir de lundi, le document sera systématiquement remis par les préfectures et sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis.

 

 

Sur Internet, l'automobiliste pourra consulter le solde de points affectés à son dossier au moment de la visualisation, c'est-à-dire sous réserve d'éventuelles autres infractions commises et non encore enregistrées dans le système national des permis de conduire. Il est également possible d'obtenir des informations sur les modalités de reconstitution du capital de points.

 

 

Depuis 1992, le permis de conduire est doté d'un nombre maximal de douze points. Depuis 2004, le permis probatoire des nouveaux conducteurs n'est doté que de six points pendant les trois premières années. L'an dernier, huit millions de points ont été retirés et 69.000 permis invalidés. Par ailleurs, 1.140.000 points ont été rétablis.

 

 

Sur le Net: http://www.interieur.gouv.fr puis service Télépoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

je trouve que pour les patron qui emploie des chauffeur (poid lourd ou VL ) la vision sur ce fichier de point devrais être plus simple

 

car aussi beaucoup de chauffeur roule sans permis de conduire , et ne pas oublié que ces le patron qui est civilement responsable même si il n'est pas au courant .

 

un patron ne peut pas toujours être là a la porte du véhicule pour demandez au employez leur permis de conduire avant qu'ils prennent la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, comment vous faites pour avoir des points??? suis jaloux, j'en ai pas moi, on m'en a jamais donné! :2 (22):

 

Bon, tréve de plaisanterie, chez nous en Suisse on n'a pas de points à nous enlever, mais on nous pique plein, plein de pognon... :2 (26)::2 (22):

 

Allez je vous laisse continuer à faire le...point. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

je trouve que pour les patron qui emploie des chauffeur (poid lourd ou VL ) la vision sur ce fichier de point devrais être plus simple

 

car aussi beaucoup de chauffeur roule sans permis de conduire , et ne pas oublié que ces le patron qui est civilement responsable même si il n'est pas au courant .

 

un patron ne peut pas toujours être là a la porte du véhicule pour demandez au employez leur permis de conduire avant qu'ils prennent la route

 

Tu as raison SAMY,

 

Mais l'employeur ne peut avoir accès au fichier car c'est une violation des droits

 

j'ai entendu un juriste expliquer ça à la radio :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire une connerie ? :2 (15):

oui ?

alors je dis une connerie :

 

<< ils savent pas où ils en sont ! ils savent pas qui a douze points en moins ! par ce moyen ils auront possibilité de vérifier la situation de tous les anxieux qui se demandent s'ils ont encore le droit de conduire... >>

 

c'était une connerie :2 (15):

 

Notez bien :

NE MARCHEZ PAS DANS LA COMBINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quand j'ai eu vent de cette nouvelle démarche admini qui a été pondu pour soit disant simplifier l'accés au nombres de point que l'on a,j'etais mort de rire..... :2 (15)::2 (15):

je m'explique:si ils ont fait ce truc c'etait pour que les automobilistes n'aient plus à aller à la prefecture pour connaitre leur nombre de point.

Maintenant il est clair qu'il y a un grand changement,on peut consulté le nombre de point sur internet mais pour cela il faut aller à la prefecture pour avoir un code confidenciel...... :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Je trouve cela extraordinaire,surtout en pensant que des mecs derriere leur bureau avec bac+tartampion ont du reflechir pendant des jours et des jours :tututtongue4:

C'est grandiose,rien à dire :violent44::mort15:

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.