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Posté(e) :

Bonjour,

 

Que doit on faire si le radiateur lâche lors d'une sortie du style à 400km de toute habitation ?

Que doit on avoir dans sa trousse de secours qui puisse réparer efficacement ?

Merci d'avance

Posté(e) :

C'est l'une des pannes que je redoute le plus.

Pour les gros trous (une branche qui passe à travers)... je sais pas.

 

Pour du trou plus petit il y a bien de pâtes-répar-vite-expresse-enmoindedeux... :2 (21): Je n'ai jamais eu à m'en servir et ne souhaite pas que ça arrive.

 

Sinon pour des fuites encore plus petites il y a des produits qui se mélangent avec de l'eau qu'on verse dans le radiateur et qui viennent boucher le trou... ca permet de rentrer à la maison.

Posté(e) :

Pour du trou plus petit il y a bien de pâtes-répar-vite-expresse-enmoindedeux... :2 (21):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j'ai reparé le radia de ma plate comme ça, c'était un genre de pâtes comme tu dit :2 (15): (je me rappele plus le nom :2 (25):)

 

Bein ça a bien marché, j'ai roulé un ans avec sans aucun prob,apres je l'ai vendu donc j'sais pas la suite :2 (20)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

il faut dejas enlever le bouchon pour que le circuit ne monte plus en pression , d'ou perte d'eau moindre ...

 

Pour les durites j'ai du scotch fort tresse (gris) c'est super costaud ....

Posté(e) :
il faut dejas enlever le bouchon pour que le circuit ne monte plus en pression , d'ou perte d'eau moindre ...

 

Pour les durites j'ai du scotch fort tresse (gris) c'est super costaud ....

oui j'emporte ça, du scotch à Mac Gyver, et puis des serflex de diverses tailles

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j'emporte aussi une barre de remorquage :2 (20): démontable en trois bouts, glissée sous la banquette... elle a déjà servi une fois à un Land Rover series I qui avait explosé sa boule de pont pour le ramener chez lui et une autre fois à un Terrano qui n'avait plus de durites de frein pour le mener hors de la piste sur la route à plus de 50 kms de son domicile pour que son assistance lui envoie un plateau

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Le repar fuite fonctionne très bien sur un radia qui coule ...

Autrement tu peux bourrer, par l'extérieur, l'endroit qui fuit avec une banane (épluchée je précise !) Après chauffe c'est dur comme du bois ...

Posté(e) :
Le repar fuite fonctionne très bien sur un radia qui coule ...

Autrement tu peux bourrer, par l'extérieur, l'endroit qui fuit avec une banane (épluchée je précise !) Après chauffe c'est dur comme du bois ...

 

:2 (13): Une banane ça peut boucher un trou et se solidifier à la chaleur ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Y'a le blanc d'oeuf a mettre dans le radia aussi

Testé et approuvé par moi meme a 2300m d'altitude, dans la brousse totale...

J'ai laissé comme ça pendant 4 mois et environ 5000km !!!! Et ca n'a plus fonctionné quand j'ai purgé et mis un répare-fuite... :2 (10):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Je ne connaissais pas toutes ces combines ! Je vais m'endormir moins bête. :2 (14):

 

J'ai vu une émisson sur le satellite ou ils faisaient le test également et ca fonctionnais super bien

Posté(e) :
j'ai mis une grille en alu devant...

 

mieux vaut "prévenir" que chercher comment on guérira :2 (15):

 

Le dernier radia qu'on a réparé (en revenant d'Algérie en mars) a percé coté intérieur, à Tunis ... Coup de bol!

On ne sait pas pourquoi il s'est mis à fuire, peut etre une pierre renvoyée par l'hélice du ventilo... aucune idée. En tout cas ça fuyait bien, si ça nous était arrivé dans un erg on était marron.

On est allé au garrage du coin, il a mis une sorte de farine rouge mélangée dans l'eau, ça a colmaté le trou. depuis ça roule comme ça... jusqu'au remplacement du radia avant de partir cet été.

Posté(e) :
et le blanc d'oeuf ça marche comment? quelle quantité mettre pour un radiateur de patrol?

 

Jamais essayé mais "on" m'a dit que c'est comme la farine rouge: tu en mets doucement, petit à petit avec des temps de poses assez longs...moteur tournant et chaud jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite. Le blanc d'oeuf est cuit et viens boucher le trou. Mais attention de pas en mettre trop sinon c'est la pompe qui trinque.

Et ne surtout pas mettre les jaunes :2 (15):

Posté(e) :

c'est pas du radiateur qu'il s'agit mais d'un *truc* pour les fuites :

 

ayant crevé le réservoir de gazole sur un caillou (grosse rayure terminée par un trou d'un ou deux millimètres qui laissait passer un filet de gazole) j'ai colmaté la fuite en écrasant dessus un tube de colle Uhu stic... ça a tenu plusieurs jours...

Posté(e) :
et le blanc d'oeuf ça marche comment? quelle quantité mettre pour un radiateur de patrol?

 

Jamais essayé mais "on" m'a dit que c'est comme la farine rouge: tu en mets doucement, petit à petit avec des temps de poses assez longs...moteur tournant et chaud jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite. Le blanc d'oeuf est cuit et viens boucher le trou. Mais attention de pas en mettre trop sinon c'est la pompe qui trinque.

Et ne surtout pas mettre les jaunes :2 (15):

 

Euh moi quand je l'ai fait, j'ai fait ca comme un bourrin, avec les gaz et j'ai mis deux oeufs avec le jaune et tout d'un coup !

Logique car si le moteur est chaud et qu'on ne met pas les gazs, l'oeuf cuit quasiment tout de suite et circule difficilement dans le circuit

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