NissanNiAvec Posté(e) : 2 juillet 2007 Posté(e) : 2 juillet 2007 Ce soir j'ai remplacé mes Good-Year AT/R par mes roues d'origine montées en Brigestone D840. Je trouvais les AT/R trop glissant en virages sous la pluie et comme on annonce encore plusieurs jours de pluie... En fait l'opération s'est finie sous la pluie, charmante soirée. Première remarque, on se rend mieux compte de l'usure sur des pneus démontés. En fait mes AT/R sont moins usés que je ne pensais. Seconde remarque, vu que tout était mouillé, je suis allé essayé les D840 aux endroits ou je sais que le Patrol décroche à 40 km/h. Ben là, surprise, les D840 ne font pas mieux que les AT/R. Alors question : sont-ce les D840 qui sont des daubes ou bien les AT/R qui ne sont pas si mauvais pour des mixtes ? Ou les deux ? Et bon, on fait quoi pour avoir un Patrol qui peut sortir d'un rond-point à plus que 30 à l'heure ? Bon d'accord les virages en question sont en dévers, mais quand-même.
gr-55 Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 Et bon, on fait quoi pour avoir un Patrol qui peut sortir d'un rond-point à plus que 30 à l'heure ? Bon d'accord les virages en question sont en dévers, mais quand-même. On ne peut pas... Avec des pneus route, c'est sans problème...
NissanNiAvec Posté(e) : 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2007 Oui mais le D840 *est* un pneu route. Illustration : C'est plus confort que les AT/R, plus silencieux, mais ça tient pas mieux sur le mouillé.
gr-55 Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 désolé... Avec mes pirelli scorpion "route", je n'avais pas ce problème de décrochage en rond-point !
baboune Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 sur le mouillé dans un rond point en devers 30 km/h c'est pas mal pour nos camions bon il y a mieux mais c'est plus plat
gr-55 Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 C'est vrai aussi qu'il y a rond-point et rond-point...
NissanNiAvec Posté(e) : 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2007 Ya pas que là. Ce midi encore, une bretelle d'autoroute, surface en très bon état, vitesse très calme, petite glissade à la ré-accélération en sortie. Maintenant, il peut aussi y avoir le phénomène que ca tient effectivement mieux et que je roule plus vite parce que l'impression générale est meilleure. Reste que au final ça tient pas bien. Tant qu'il n'y a pas d'imprévu c'est pas grave, c'est même à la limite amusant. Mais j'ai peur de devoir freiner dans un virage. Autre solution, rallumer le soleil :-)
NissanNiAvec Posté(e) : 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2007 Par contre, sur le sec, les D840 c'est pas mal ! Grosse différence par rapport aux AT/R, là. Je reste avec mon problème de route mouillée. Devrais-je envisager de faire toute l'année en Alpin ?
fordyan Posté(e) : 9 juillet 2007 Posté(e) : 9 juillet 2007 salut c est pas pour foutre la merde mais avec mes RT01(mud de hankook)je passe tres bien dans les virage mouille meme les rond point petit et tres glissand(plutot tendant au tout droit avec ma conduite) mais pour te rassurer quand j avais encore ma XR2i j ai fait un tete a queue a 30 km/h en leger virage mouille "accelaration et deceleration delesage de l arriere tete a queue tranquille" donc il faut voir a la longue et ne pas oublir que les patrol y61 meme court fait plus de 2 tonnes ca aide pas a la tenue de route yannick
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juillet 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 10 juillet 2007 Mes Bridg Dueler HT 689 vont très bien sur le mouillé jamais eu de dérapage (mais le troll est un Long !)
Darkangel Posté(e) : 11 juillet 2007 Posté(e) : 11 juillet 2007 Pour ma part j ai abandonné trés rapidement les pneus d'origine car en 265 c était le même topo que vous, le cul du troll voulait faire un tango au sortir d un rond point mouillé ,bien sûr ! J ai pas aimé ! Alors depuis 100000km je roule avec des ATR mais en 275 et depuis plus, de grosses frayeurs,usure 30 à 40000km par train et tenue sur route mouilée ,largement de quoi perdre des points et plus aucun soucis. On perd un peut en vitesse de pointe mais on gagne en sécurité et c est ce qui me semble important pour nos Trolls !
baboune Posté(e) : 11 juillet 2007 Posté(e) : 11 juillet 2007 moi avec mes bridgestone AT D694 aucun probleme il reste bien collé sur la route
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