Administrateur Jeff Posté(e) : 11 juin 2003 Administrateur Posté(e) : 11 juin 2003 Le petit truc vaut 24€ chez Conrad électronique . C'est un système de chauffage du liquide de lave glace. Résultat dégivrage en 20 secondes et les balais d'essuie-glaces ramassent le reste. Super utile contre les moucherons. Le truc c'est juste un petit tuyau de cuivre à entourer autour du collecteur d’échappement et ça marche très bien.
caméléon Posté(e) : 5 novembre 2003 Posté(e) : 5 novembre 2003 et en plus un gr ne met que 2 mn pour être en température et il fait très vite chaud dans son patrol qu'on y est bien j'ai les sièges chauffants mais je ne m'en sers jamais voila a+ le bonjour de Toulouse
zep1300 Posté(e) : 5 novembre 2003 Posté(e) : 5 novembre 2003 et en plus un gr mes que 2 mn pour etre en temperature et il fait tres vite chaud dans son patrol qu on y est bien j ais les sieges chaufant mes je men sert jamais voila a+ le bonjour de toulouse Vu la région, ya pas que les sièges chauffants qui ne doivent jamais servir !!! Tu ne dois pas souvent gratter la glace ou le givre sur les vitres !!! @+
caméléon Posté(e) : 5 novembre 2003 Posté(e) : 5 novembre 2003 et tu sais on a eu chaud avec l explosion azf mais l hiver on a des fois -8 et je travaille la nuit je monte dans mon trol au petit matin et ces vrais qu on n y est vite bien au chaud ces kool a+
pat16 Posté(e) : 5 novembre 2003 Posté(e) : 5 novembre 2003 ça doit etre sympa ce petit truc. a tu les coordonnées de conrad electronique.
Condor Posté(e) : 8 septembre 2009 Posté(e) : 8 septembre 2009 Sur google conrad et tu tombes dessus, par ailleurs, il est vrai que dans le gr il fait chaud, en été c'est trop , mais je vais l'apprécier cette hiver, chez nous ça pèle dur. Quelqu'un saurait me dire l'origine d'une telle tmperature dans l'habitacle? Merci a tous
gr-55 Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 j'espère qu'en 6 ans il a trouvé la réponse.......... Ca c'est du déterrage de post !!! La température dans le troll vient de la transmission ! Mets ta main au niveau des leviers de boîtes ou du coffre entre les 2 sièges avant, c'est bouillant !!!
Condor Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 conrad n'était qu'une introduction a la matière. Le fait que ca chauffe comme ca est normal? Ou il faut faire quelque chose pour amoindrir le phénomène. Cela ne bousille rien, l'échauffement ne doit pas arranger le dispositif. PS, j'avoue que la pratique d'un tel site n'est pas mon habitude j'aurai appris a regarder les dates avant d'écrire, merci pour la lecon.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 septembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 9 septembre 2009 il n'est pas interdit de remonter des topics au contraire
jean luc 62 Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 bonjour a tous .sur les mercedes,il existe un systeme avec une resistance dans le reservoir de lave glace .cette resistance est accouplé au circuit de refroidissement du vehicule. jean luc
Black-pearl Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 Pire toujours chez Mercedes, les buses de lave glace sont dégivrante, il y a une résistance chauffante dans les buses. Ca peux servir à des idées un bon déterrage de post
gr-55 Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 j'ai aussi ça sur mon Ford S-Max, et beaucoup de constructeurs proposent maintenant ce système ! Par contre, je ne sais pas si c'est la même méthode qui est utilisée pour le réchauffement..... En tout cas, c'est très utile en hiver, dans mon coin....... PS, j'avoue que la pratique d'un tel site n'est pas mon habitude j'aurai appris a regarder les dates avant d'écrire, merci pour la lecon. il n'est pas interdit de remonter des topics au contraire Tout-à-fait d'accord....... c'est même souvent utile ! Ce n'était pas une "leçon", j'ai juste été surpris en voyant la date du dernier message avant le tien ! Pour ce qui est de la chaleur dégagée, à part le confort elle ne nuit en rien à la mécanique... au contraire, si les calories arrivent à s'évacuer, c'est bon signe ! Par contre, il est déconseillé d'oublier des chocolats au fond du vide poche entre les sièges (expérience vécue avec des bonbons) !
Condor Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 Etant nouveau et novice je lis tous les posts anciens et récents, j'apprends et votre expérience me sert de guide.
Aerazur Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 On s'en fout, avec la fonte de la banquise dans 5 ans il ne gêlera plus....
Merlin Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 :Ce n'était pas une "leçon", j'ai juste été surpris en voyant la date du dernier message avant le tien ! ouai mais regarde la date d'édition du 1er message
titi 83 Posté(e) : 9 septembre 2009 Posté(e) : 9 septembre 2009 bin moi pas besoin, il gele pas le liquide
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 septembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 9 septembre 2009 :Ce n'était pas une "leçon", j'ai juste été surpris en voyant la date du dernier message avant le tien ! ouai mais regarde la date d'édition du 1er message C'est moi j'ai changé le titre du post !
jfkm Posté(e) : 15 septembre 2013 Posté(e) : 15 septembre 2013 (modifié) Je déterre... Quelqu'un peut m'en dire plus sur le système dont parle Jeff dans le 1er post ? J'ai regardé chez Conrad, mais je n'y trouve rien... J'ai bien pensé à un tuyau de cuivre qui s'enroule autour du collecteur d'échappement... Mais j'ai plusieurs doutes : 1/ Le liquide du lave glace ne risque -t ' il pas d'arriver à ébullition ? 2/ Les durites du circuit de liquide lave glace ne risquent pas de fondre ? 3/ Idem, les durites ne risquent pas de fondre au moins au niveau de leur raccord sur le tube en cuivre ? Modifié 15 septembre 2013 par jfkm
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 15 septembre 2013 Modérateur Posté(e) : 15 septembre 2013 ce qu'il faut faire c'est le montage Mercedes, un tuyau cuivre dans le bocal et deux Y sur le circuit LDR coté chauffage, une purge, ça fera le même effet:2 (15): et avec de la recup c'est gratis:2 (26):
jfkm Posté(e) : 16 septembre 2013 Posté(e) : 16 septembre 2013 J'imagine un système: Une résistance (type bouilloire 12v) plongée dans le bocal de liquide lave glace. Un thermocontact à 30° (+/- ???) fixé à travers le bocal. Et le circuit: batterie -> thermocontact -> résistance Vos avis ?
montaGnaRd Posté(e) : 16 septembre 2013 Posté(e) : 16 septembre 2013 Salut, Perso, j'achète du lave glace qui résiste jusqu'à -20°c donc déjà pour le gel, je suis tranquille ensuite l'été, je mélange de l'eau avec de l'alcool à bruler ou du vinaigre blanc, les moustiques ne la ramènent pas....
jfkm Posté(e) : 16 septembre 2013 Posté(e) : 16 septembre 2013 Encore plus "simple" : Un chauffage d'aquarium... Le thermostat est intégré MAIS... c'est fait pour fonctionner en 220v ...
fintroll Posté(e) : 16 septembre 2013 Posté(e) : 16 septembre 2013 Perso, j'achète du lave glace qui résiste jusqu'à -20°c donc déjà pour le gel, je suis tranquille ensuite l'été, je mélange de l'eau avec de l'alcool à bruler ou du vinaigre blanc, les moustiques ne la ramènent pas.... Moi j'ai du -30 mais quand même il y à des fois ou ça ne marche plus. Moi ce qui m'interesse c'est un système pour dégivrer les canalisations et les jets ...
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