berbs Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 (modifié) Hello .. Mon Troll est actuellement chaussé en 265/75/16 et j'ai toujours voulu passer à quelque chose de plus imposant (295/75/16 voire 315/75/16 ) sans jamais passer le pas, vu que je fais pas mal de route pour mon boulot et que j'ai déjà du mal à doubler avec mon moulin de 116 ch. Vu que je change de véhicule pour passer à 167 ch (hdj 80), j'aimerais avoir votre avis sur la question : Des BF A/T en 295/75/16 avec rehausse +7 poseraient-ils des inconvénients majeurs en usage mixte route/ville/raid ? Je poste la tof d'un HDJ monté en 315 pour exemple Merci ! Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
Rey le bon Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 295/75X16 = 33/12X15 Le Hdj vas t'mmener ça comme qui rigole. A mon avis ça passe même sans soucis sur un d'orrigine. Passe directement au dessus
berbs Posté(e) : 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2007 Yaisse ! Je pouvais pas espérer meilleure réponse ... Merci Rey ! C'est parti pour des 33/12x5 ..
ex-toy Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 Fais gaffe ! Pas sûr que les disques de frein laissent passer des jantes de 15 pouces. Renseigne toi mais à mon avis reste en 16. Joli look avec les 315 !
berbs Posté(e) : 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2007 Tiens, je devrais changer de pseudo, moi ... ex-troll, c'est seyant non ? Je ne compte pas passer en 15 pouces, c'est Rey qui m'embrouille avec ses trucs de ricains, là .. Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on change de système de mesure au delà de 285/75/16, mais je me dis aussi que si on devait tout comprendre bah ça serait très fatiguant.
Rey le bon Posté(e) : 3 juillet 2007 Posté(e) : 3 juillet 2007 Bein arrivé à une certaine taille, il y à plus que les ricains Pour ces histoires de "vieux" pont avant des 1er HDJ qui aurais des disques trops gros pour mettre du 15", je me demande si c'est pas une fable. J'ai 2 potes qui ont des 80, de 94 et 96. Les 2 sont en 15"... et il y à de la marge
berbs Posté(e) : 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2007 Mais puisque j'vous dis que j'veux pas passer en 15' ! Bon, blague à part .... y a encore un gars qui vient de m'appeler pour acheter le Troll, et un connaisseur, ça fait bien plaize ! Bah vi, y a des koni dessus, ça me ferait mal aux seins que l'acquéreur y comprenne que dalle ! Ah m***e, je suis hors sujet. Donc je sors. (m'en veuillez pas je suis au bureau depuis 7h ce matin et j'ai pas fini )
Pogona Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 Je voudrais mettre du GG AT2 en 295/75/16 sur mon 3 L, pour du Raid ; vous en pensez quoi ?
baroud13 Posté(e) : 18 juillet 2013 Posté(e) : 18 juillet 2013 Salut à tous, je reprends cette discute pour vous demander ce que vous pensez d'une monte en 295/75/16 sur mon 3.0L avec un kit réhausse +5cm ??? J'ai vu que certains d'entre vous montent du 33/12.5X15 BFG ... Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ... Des avis pour ??? contre ??? :2 (15):
gr-55 Posté(e) : 18 juillet 2013 Posté(e) : 18 juillet 2013 Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ... Personnellement, je ne mettrais cette monte qu'avec des jantes en 9 ou en 10 ! j'ai prévu de monter des BF 31:10.5x15. Vu que c'est la monte d'origine des 60, je ne vois pas où serait le problème ! Maintenant, ces 2 montes ne sont pas homologuées (pas de 15" sur le 61) et seront refusées au CT.....
JAy1st Posté(e) : 18 juillet 2013 Posté(e) : 18 juillet 2013 C'est quoi l'interet de mettre des boudins aussi gros (les 295) sur un 61 ? Si c'etait pour y mettre des super swamper, mais la c'est du BFG AT.............
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