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Posté(e) : (modifié)

Hello ..

 

Mon Troll est actuellement chaussé en 265/75/16 et j'ai toujours voulu passer à quelque chose de plus imposant (295/75/16 voire 315/75/16 ) sans jamais passer le pas, vu que je fais pas mal de route pour mon boulot et que j'ai déjà du mal à doubler avec mon moulin de 116 ch.

 

Vu que je change de véhicule pour passer à 167 ch (hdj 80), j'aimerais avoir votre avis sur la question : Des BF A/T en 295/75/16 avec rehausse +7 poseraient-ils des inconvénients majeurs en usage mixte route/ville/raid ?

 

Je poste la tof d'un HDJ monté en 315 pour exemple ;)

 

Merci !

Modifié par tubalcain84
Posté(e) :

295/75X16 = 33/12X15

 

Le Hdj vas t'mmener ça comme qui rigole. A mon avis ça passe même sans soucis sur un d'orrigine.

 

Passe directement au dessus :2 (26):

Posté(e) :

Yaisse !

 

Je pouvais pas espérer meilleure réponse ... Merci Rey ! :enaccord8:

 

C'est parti pour des 33/12x5 .. :2 (15):

Posté(e) :

Fais gaffe ! Pas sûr que les disques de frein laissent passer des jantes de 15 pouces. Renseigne toi mais à mon avis reste en 16. Joli look avec les 315 !

Posté(e) :

Tiens, je devrais changer de pseudo, moi ... ex-troll, c'est seyant non ? :2 (15):

 

Je ne compte pas passer en 15 pouces, c'est Rey qui m'embrouille avec ses trucs de ricains, là .. :mdr14:

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on change de système de mesure au delà de 285/75/16, mais je me dis aussi que si on devait tout comprendre bah ça serait très fatiguant. :2 (24):

Posté(e) :

Bein arrivé à une certaine taille, il y à plus que les ricains :2 (15):

 

Pour ces histoires de "vieux" pont avant des 1er HDJ qui aurais des disques trops gros pour mettre du 15", je me demande si c'est pas une fable. J'ai 2 potes qui ont des 80, de 94 et 96. Les 2 sont en 15"... et il y à de la marge :2 (26):

Posté(e) :

Mais puisque j'vous dis que j'veux pas passer en 15' ! :mrgreen:

 

Bon, blague à part .... y a encore un gars qui vient de m'appeler pour acheter le Troll, et un connaisseur, ça fait bien plaize !

 

Bah vi, y a des koni dessus, ça me ferait mal aux seins que l'acquéreur y comprenne que dalle ! :2 (20):

 

Ah m***e, je suis hors sujet.

 

Donc je sors.

 

(m'en veuillez pas je suis au bureau depuis 7h ce matin et j'ai pas fini :2 (21): )

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je voudrais mettre du GG AT2 en 295/75/16 sur mon 3 L, pour du Raid ; vous en pensez quoi ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

 

je reprends cette discute pour vous demander ce que vous pensez d'une monte en 295/75/16 sur mon 3.0L avec un kit réhausse +5cm ???

J'ai vu que certains d'entre vous montent du 33/12.5X15 BFG ...

Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ...

 

Des avis pour ??? contre ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ...

 

Personnellement, je ne mettrais cette monte qu'avec des jantes en 9 ou en 10 ! :2 (26):

 

j'ai prévu de monter des BF 31:10.5x15.

 

Vu que c'est la monte d'origine des 60, je ne vois pas où serait le problème ! :2 (15):

 

 

Maintenant, ces 2 montes ne sont pas homologuées (pas de 15" sur le 61) et seront refusées au CT..... :2 (21):

Posté(e) :

C'est quoi l'interet de mettre des boudins aussi gros (les 295) sur un 61 ?

Si c'etait pour y mettre des super swamper, mais la c'est du BFG AT.............

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