Aller au contenu

Echappement inter inox


jadess

Messages recommandés

salut à tous et toutes,

je voulais changer la gamelle centrale par un tube inox. J'ai téléphoné à Tecinox et ils m'ont dit qu'il valait mieux, sur l'intermediaire, mettre un silencieux inox sport car sans rien il y avait des vibrations et resonnances dans le plancher et l'habitacle. Et que par la suite je pouvais mettre un tube inox arrière sans silencieux pour le bruit sympa, la puissance, le couple. Par contre une ligne sans silencieux me faisait perdre du couple. Qu'en pensez-vous ami(ie) troll ? :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 c'est beoucoup!!!j' ai sur mon GR Y60 long,depuis la tresse une ligne inox avec le petit pot intermediaire equinox,sur le bruit tout et OK mais pour le ccouple + bas......peut etre que l'enemble des modifs faites sur le troll font que le vehicule reagit differament??egr,turbo,pompe,comment mesurer individuellement les differences????je pense que c' est un tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 c'est beoucoup!!!j' ai sur mon GR Y60 long,depuis la tresse une ligne inox avec le petit pot intermediaire equinox,sur le bruit tout et OK mais pour le ccouple + bas......peut etre que l'enemble des modifs faites sur le troll font que le vehicule reagit differament??egr,turbo,pompe,comment mesurer individuellement les differences????je pense que c' est un tout!

 

:2 (15)::2 (15):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de mettre un silencieux ou gamelle pour retenir les gaz d'échappement, c'est leur vitesse qui font tourner le tubo, si tu laisses tout ce beau monde s'échapper trop vite tu va perdre du couple et ensuite échappement libre bonjour le bruit, agréable au début tres vite énervant par la suite.

 

Par courtoisie restons dans le politiquement correct........

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi payer si cher ! :2 (15):

 

de toute facon il faut garder une contre pression a l'echappement.

perso j'ai acheter un glasspack a 54€ qui permet de garder cette contre pression peu importe si la ligne est courte ou longue. seul probleme il est pas en inox (faut dire a ce prix :2 (15): )

 

Une ligne complete en inox sans silencieux augmente le couple tres legerement, les montées en regime sont plus franche mais il manque la contre pression et on fini par entendre un cliqueti aux soupapes (leger).

 

Pour 300€ je me fais 2 lignes inox complete a part le silencieux qui est en acier mais comme je le monte a l'arriere c'est pas trop genant.

 

En plus le buit est sympa sans s'attirer les foudres de tout le monde et ca passe meme le CT :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vous me faites pleurer avec votre contre-pression ... sur un moteur turbo et diesel et à régime semi-rapide !

La contre-pression (onde sonore ou pulsation des gaz ? car les deux existent) ne peut que gêner le turbo dans la rotation de sa roue turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites pleurer avec votre contre-pression ... sur un moteur turbo et diesel et à régime semi-rapide !

La contre-pression (onde sonore ou pulsation des gaz ? car les deux existent) ne peut que gêner le turbo dans la rotation de sa roue turbine.

 

Deprimes pas Pierre :2 (15):

Pour info la seule chose que l'on peu noter de different entre un echapement d'origine et libéré, on le ressent au niveau frein moteur, et encore c'est pas non plus très flagrant, pour le reste un turbo qui montes plus vite et haut dans les tour sera capable de creer plus de pression et plus vite pour l'admition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites pleurer avec votre contre-pression ... sur un moteur turbo et diesel et à régime semi-rapide !

La contre-pression (onde sonore ou pulsation des gaz ? car les deux existent) ne peut que gêner le turbo dans la rotation de sa roue turbine.

 

Deprimes pas Pierre :2 (15):

Pour info la seule chose que l'on peu noter de different entre un echapement d'origine et libéré, on le ressent au niveau frein moteur, et encore c'est pas non plus très flagrant, pour le reste un turbo qui montes plus vite et haut dans les tour sera capable de creer plus de pression et plus vite pour l'admition...

 

C'est vrai que la différence est pas énorme, mais je trouve quand même qu'on a la sensation que le moteur "reprend mieux" aux changements de rapport, qu'il s'étouffe moins :2 (21): Mais c'est une sensation, rien de très flagrant :2 (26): .

 

Par contre rassurez nous définitivement les mécanos, d'un point de vue mécanique la suppression de la gamelle par un simple tube est 100% positive :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi payer si cher ! :2 (15):

 

de toute facon il faut garder une contre pression a l'echappement.

perso j'ai acheter un glasspack a 54€ qui permet de garder cette contre pression peu importe si la ligne est courte ou longue. seul probleme il est pas en inox (faut dire a ce prix :2 (15): )

 

Une ligne complete en inox sans silencieux augmente le couple tres legerement, les montées en regime sont plus franche mais il manque la contre pression et on fini par entendre un cliqueti aux soupapes (leger).

 

Pour 300€ je me fais 2 lignes inox complete a part le silencieux qui est en acier mais comme je le monte a l'arriere c'est pas trop genant.

 

En plus le buit est sympa sans s'attirer les foudres de tout le monde et ca passe meme le CT :2 (15):

 

qu'est ce que c'est du flexible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites pleurer avec votre contre-pression ... sur un moteur turbo et diesel et à régime semi-rapide !

La contre-pression (onde sonore ou pulsation des gaz ? car les deux existent) ne peut que gêner le turbo dans la rotation de sa roue turbine.

 

ok ok d'ou vient le cliqueti qu'on entend aux soupapes alors :2 (18)::2 (21):

Sur mon blanc la ligne etait en diam 76mm et coutre et j'entendai tres fort ce cliqueti mais pas plus qu'en echappement libre.

Des qu'il a une ligne plus longue ca le fait tout de suite moins mais je l'entend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre paraitre penible mais vaux mieux enlever la gamelle centrale et laisser la gamelle finale OU mettre un pot sport en central et enlever la gamelle finale :2 (26):

merci pour votre reponse

 

La gamelle finale n'est autre qu'un petit pot de detente/silencieux, il est creux, donc qu'il y soit ou pas ne changera rien au comportement moteur.

Ensuite mettre un silencieux inox a la place du final pour ceux qui font du TT c'est très risque, le pot d'echapement en TT est assez vulnerable et n'aime pas les marche arriere... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ami bargeots, si je mets une gamelle centrale sport et enleve la gamelle final qu'en pense tu part rapport au fait de ne mettre aucune gamelle centrale et laisser la gamelle final??? :2 (24):

 

Oui pas mal, maintenant aller claquer des sous chez Equinox qui vendent a prix d'or de l'inox je trouves ça un peu dommage. Un silencieux sport acheté en tunning a mon avis ça fera le meme resultat, il faudrais refaire entierement la ligne pour avoir un gain quelquonque.

 

En faisant comme tu dit, la gamelle centrale modifiée et virant l'arriere c'est pas mal du tout. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai viré la gamelle centrale et laissé le petit silencieux final.

résultat : un bruit plus sympa (sans etre trop fort), niveau performance il n'y a pas de différence flagrante juste une impression de monté en régime plus franche. Sinon tu gagnes du poids ; c'est assez lourd cette gamelle. Tecinox, j'ai longtemps hésité, j'hesite encore a tout mettre en inox, mais je trouve qu'ils sont tres cher :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.