Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut je recherche des photos ou des documents sur des raid 4x4 en algérie avec des itinéraire pour m'organiser un prochain départ.merci d'avance :2 (4)::2 (4)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

:2 (21): Ben t'as pas beaucoup cherché alors: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34226&highlight=alg%E9rie

Décembre, Janvier faut oublier: ca caille un max. Novembre et février ça va a peut pres. Le mieux c'est fin octobre et début mars... et je parle du sud du pays, sous le tropique.

La galère en Algérie c'est pour décendre vers le sud: c'est pas si loin (plus de 2500km quand même depuis Alger) mais il faut au moins 5 jours à cause des controles de flics partout. Le retour du sud vers le nord se fait en 3 jours environ.

Pour l'itinéraire, l'agence de voyage Algérienne obligatoire ne te laissera pas faire ce que tu veux. Bien négocier l'itinéraire et etre précis sur les lieux ou tu ira avant de signer, après il sera trop tard. (ils déposent une copie de l'itinéraire dans un bureau officiel afin que l'ensemble des flics sur le parcours prévu soient informés de ton passage... sur 2500km. Une foi sur place il est donc pratiquement impossible de modifier l'itinéraire... et le guide accompagnateur obligatoire y veille. :2 (26): )

Posté(e) :

salut effectivement tu a des photos magnifique.pourrait tu me conseiller un itinéraire .et ou peut on joindre cette agence de voyage algérienne.merci pour ton aide :2 (4):

Posté(e) :

Te conseiller :2 (21): ... bof... je ne connais pas assez l'Algérie pour te donner ce genre de conseil par contre je peut te dire que notre itinéraire était bien (et dans la continuité de notre itinéraire Lybien de l'année d'avant) avec du cailloux, du sable, de la piste, du hors piste... et très peu de route (sauf les 4500 ou 5000km aller/retour :2 (21): )

le contact de l'agence c'est: http://atrisahara.free.fr

Sinon Alex va surement passer par ici il peut te donner plus d'infos.

Sinon tu contacte les Saharien: http://www.sahariens.info

c'est avec certains de ces membres que nous sommes allés là bas.

Mon avis: il parait que le Tassili du Hoggar est la plus belle région du Sahara. Je peut te confirmer que c'est magnifique. Mais je ne connais pas le reste de l'Algérie (ni meme de l'Afrique) et il semble que Tam vaut aussi le détour. Nous n'avons pas été autorisés à y aller car ça n'était pas prévu sur notre plan de route (pis toutes façon on avait pas trop le temps)

Posté(e) :

Si, un conseil: rentrer en Algérie via la Tunisie. Il y a beaucoup moins de monde qu'en passant par Alger (débarquement du bateau toujours plein de monde, et à Alger c'est plus complexe qu'en Tunisie).

En plus Alger :2 (22): (quand nous étions dans le sud il y a eu un atentat à Alger; si ça arrive au moment ou tu es dans le coin, tu risque de te faire consigner dans un endroit sécurisé...pour ta protection. Et t'es sûr de perdre quelques jours de vacances)

La petite frontière par ou nous somme passés il n'y avait que 2 ou 3 voitures. Et quand nous sommes passés dans l'autre sens au retour nous étions seuls. (prévoir au retour un aide-passe-frontière-alcolisé-anis-dans-un récipentransparentenplastic -genre bouteille d'eau, ca accélère grave les procédures :2 (15): )

En plus en passant par cette frontière, tu es déjà à 500km au sud d'Alger sans avoir eu de controles de police, c'est du temps de gagné.