Darkangel Posté(e) : 8 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 8 juillet 2007 Voilà j ouvre un nouveaux sujet pour éviter de dériver dans les posts du boitier électronique de legentilg. Ma question s'adresse à tous et particulièrement à Pierre Grosjean. De quels matériaux sont faits les pièces de l ensemble du système d injection depuis la pompe jusqu à l ensemble injecteur ? Car les tubes d injection sont magnétiques (acier sûrement) et un champ extérieur ne peut les traverser.Donc si l on veut agir et placer des aimants au plus près il faut soit les coller près de l injecteur et ça pas possible car la température est supérieur à 85 ° dans le moteur et le point de curie des aimants NdFeB est atteint , soit mettre un autre matériau non magnétique par exemple de l inox pour les tubes à injection, soit les coller contre la durite d alimentation avant la pompe ce que j avais fait lors d un premier test. J imagine que plus on s éloigne de l injecteur moins l effet est significatif. A mon sens pour qu un essai puisse être tenté dans de bonnes conditions expérimentales il faut mettre de l inox pour les tubes d injection et veiller à ce que les aimants soit bien ventilés afin qu ils ne perdent pas leur propriétés. Alors si quelques trolleux ont des idées à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 8 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 8 juillet 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant