Darkangel Posté(e) : 8 juillet 2007 Posté(e) : 8 juillet 2007 Voilà j ouvre un nouveaux sujet pour éviter de dériver dans les posts du boitier électronique de legentilg. Ma question s'adresse à tous et particulièrement à Pierre Grosjean. De quels matériaux sont faits les pièces de l ensemble du système d injection depuis la pompe jusqu à l ensemble injecteur ? Car les tubes d injection sont magnétiques (acier sûrement) et un champ extérieur ne peut les traverser.Donc si l on veut agir et placer des aimants au plus près il faut soit les coller près de l injecteur et ça pas possible car la température est supérieur à 85 ° dans le moteur et le point de curie des aimants NdFeB est atteint , soit mettre un autre matériau non magnétique par exemple de l inox pour les tubes à injection, soit les coller contre la durite d alimentation avant la pompe ce que j avais fait lors d un premier test. J imagine que plus on s éloigne de l injecteur moins l effet est significatif. A mon sens pour qu un essai puisse être tenté dans de bonnes conditions expérimentales il faut mettre de l inox pour les tubes d injection et veiller à ce que les aimants soit bien ventilés afin qu ils ne perdent pas leur propriétés. Alors si quelques trolleux ont des idées à ce sujet...
lafraise Posté(e) : 8 juillet 2007 Posté(e) : 8 juillet 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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