thierry87 Posté(e) : 10 juillet 2007 Posté(e) : 10 juillet 2007 http://www.powertrax.com/lrapplications.html Autodébloquant de diff mécanique trés utilisé par les jeepers, notamment aux US et de plus en plus chez nous, j'en ai un avant et un arrière, ceux qui ne connaissent pas et qui viennent aux landes de breizh pourront voir le travail. ça s'adapte aussi sur de nombreux modèles asiatiques, mais sur Nissan ???? Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont penchés là dessus L'intérêt me direz-vous ? Le prix d'abord (environ 250 euros), la facilité d'installation dans une cage de diff, et ça marche tout seul
laurentais Posté(e) : 10 juillet 2007 Posté(e) : 10 juillet 2007 The bargeots à monté un autodébloquant sur son troll et il a l'air d'en être content http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34859&highlight=autod%E9bloquant
thierry87 Posté(e) : 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 10 juillet 2007 C'est exactement ça, en fait le Lokka est une copie Australienne de bonne qualité du Powertrax US. Pour les liens vidéos d'Azimut TT, c'est un jeeper de la Réunion qui en a de longue date et qui nous a tous convaincus de l'efficacité du système. A choisir je confirme, si je devais n'en monter qu'un ce serait sur l'avant, surtout si vous avez un GL en bon état ou un déblocage d'origine. Pour le bruit je l'ai limité en ajoutant une dose d'additif dans les ponts, en plus il se bloque/débloque moins brutalement. Après un petit temps d'adaptation on s'y fait trés bien sur route
scoubidoo Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 moi j'en monterais bien sur le mien, mais j'ai peur de ses reaction sur la neige(because je m'en serre l'hiver comme vehicule principal)
the bargeots Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 moi j'en monterais bien sur le mien, mais j'ai peur de ses reaction sur la neige(because je m'en serre l'hiver comme vehicule principal) Oublies c'est un coup a se tuer sur la neige, deja je peu te garantir que dans des devers a adherence precaire tu fait quelques goutes de sueur
guitroleur Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 moi j'en monterais bien sur le mien, mais j'ai peur de ses reaction sur la neige(because je m'en serre l'hiver comme vehicule principal) Oublies c'est un coup a se tuer sur la neige, deja je peu te garantir que dans des devers a adherence precaire tu fait quelques goutes de sueur ça doit tirer vers le bas méchant
the bargeots Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 moi j'en monterais bien sur le mien, mais j'ai peur de ses reaction sur la neige(because je m'en serre l'hiver comme vehicule principal) Oublies c'est un coup a se tuer sur la neige, deja je peu te garantir que dans des devers a adherence precaire tu fait quelques goutes de sueur ça doit tirer vers le bas méchant Ca fait partir le vehicule de partout sauf ou tu aimerais qu'il ailles
the bargeots Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 Ah c'est un peu c*n ça On fait avec, vu l'efficacitée que ça a le reste du temps, cet inconvenient est vite oublié
thierry87 Posté(e) : 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2007 Ah c'est un peu c*n ça On fait avec, vu l'efficacitée que ça a le reste du temps, cet inconvenient est vite oublié Exact, en fait dans certains passages délicats je repasse en 4x2 mais ça uniquement dans le gras, sinon ça a plutot tendance à le faire tirer tout droit en dévers. A l'usage on s'habitue bien. Sur route même enneigée je voie pas où est le pb, même avec mes 220 bourrins sur les roues arrières, faut rester cool sur la pédale de droite c'est tout
scoubidoo Posté(e) : 28 juillet 2007 Posté(e) : 28 juillet 2007 Ah c'est un peu c*n ça On fait avec, vu l'efficacitée que ça a le reste du temps, cet inconvenient est vite oublié Exact, en fait dans certains passages délicats je repasse en 4x2 mais ça uniquement dans le gras, sinon ça a plutot tendance à le faire tirer tout droit en dévers. A l'usage on s'habitue bien. Sur route même enneigée je voie pas où est le pb, même avec mes 220 bourrins sur les roues arrières, faut rester cool sur la pédale de droite c'est tout ben le probleme,c'est que justement,j'en ai besoin des 4roues. Je travail d'équipe, et le matin ou la nuit, le chasse neige est pas forcement passé alors 2 roue dans 30 ou 40cm c'est un peu limite
azimut-tt Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 soyons d'accord... tant que tu "n'allumes" pas tu peux parfaitement évoluer en 4x4 dans la neige... difficile d'envisager une conduite rapide sur route enneigée avec des autodébloquants AV/AR c'est ce que je voulais dire... mais une évolution difficile et "normale" pas de soucis exemple en Dévers Boueux et glissant maniabilité sur terrain sec mais avec enchâinement de diverses ZONES: autre essai en Dévers (cliquez)
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