Voyageur56 Posté(e) : 12 juillet 2007 Posté(e) : 12 juillet 2007 Salut, J'ai un pneu en 33 BFMud neuf à monter sur une jante. J'ai une jante 8/15 avec un pneu usé dessus. J'ai roulé sur le pneu usé pour le décoller de la jante, rien a faire, ca reste collé. Ici pas de bleme, je vais aller faire monter ça par un pro, mais si un jour j'ai ce problème dans le désert, quelle est l'astuce pour décoller le pneu?
françois Roland Posté(e) : 12 juillet 2007 Posté(e) : 12 juillet 2007 rouler dessus Tien ? T'es la toi ça faisait un bout de temps. Si tu as un hi lift, tu leve le 4x4 en prenant appui sur le pneu, ça le decole. Sinon, le plus efficace (mais faut pas fair un pneu tous les 10 ans), c'est une espece de barre avec un plat au bout. Par dessu, tu enfile un tube tres lourd, mais bouché au bout. Apres, tu fait taper le tube, et ça te decolle le pneu tres facilement. Je le fait meme sur des jantes a cerclage ou le cercle est super collé sur le pneu
Merlin Posté(e) : 12 juillet 2007 Posté(e) : 12 juillet 2007 avec le retro du tracto-pelle, ça marche nickell un coté, puis tu le retourne sans descendre et tu décolle le deuxième coté enfin , c'est ce que j'ai trouvé de plus simple
Fox Posté(e) : 12 juillet 2007 Posté(e) : 12 juillet 2007 salut a tous moi je roule dessus moderemment avec ma plate et ça marche nickel amitié fox
kounif Posté(e) : 13 juillet 2007 Posté(e) : 13 juillet 2007 haaaaaaaaaaaaaaaaa!!! mon bon reynald envoi moi ta roue et ton pneu!! moi j ai une super astuce je le mets sur une machine qui tourne et j t y change le pneu j t appel en debut d aprem
Voyageur56 Posté(e) : 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2007 Ok, donc je vais dans le désert et je roule sur le pneu avec ma plate Laurent, je vais y penser, mais c'est pas la méthode Nico çà? haaaaaaaaaaaaaaaaa!!! mon bon reynald envoi moi ta roue et ton pneu!! moi j ai une super astuce je le mets sur une machine qui tourne et j t y change le pneu j t appel en debut d aprem Merci. Kounif.
jack Posté(e) : 13 juillet 2007 Posté(e) : 13 juillet 2007 pour la maison tu peut mettre une ^plaque dans le mur , et bras de levier pour pouvoir decoller ton pneu , j'ai ca pour la moto et je me suis fais un portatif aussi (pour la moto) ca marche tres bien
dav59patrol Posté(e) : 13 juillet 2007 Posté(e) : 13 juillet 2007 moi je fais un coin dans une cale de bois est avec un gros marteau je 2 ou 3 fois et le pneu ce decolle tous seule apres chacun son truc
Voyageur56 Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2007 rouler dessus Bon, ca reste LA bonne solution, sauf que ce coup ci je pense que le pneu avait été monté sans graisse il y a quelques années. Meme sur la machine il a été très très difficile de le démonter.
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 manipulation très bien détaillée en plusieurs images (merci de ne pas copier coller et de respecter les droits d'auteur) : => http://www.madxj.com/MADXJ/technical/technicalfiles/ARtireDismounting/TireDismounting.htm
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 sinon, écraser le pneu c'est pas très délicat pour la carcasse... on peut utiliser le hi-lift comme outils démonte pneu
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 autre 'truc' avec le hi-lift pour démonter les pneus
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 il existe aussi cet outil qu'ont beaucoup d'utilisateurs d'engins agricoles
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 un autre modèle qui s'utilise avec le hi-lift
Voyageur56 Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2007 un autre modèle qui s'utilise avec le hi-lift Merci
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 c'est pas compliqué à fabriquer soi-même : il suffit d'une plaque soudée à 90° au milieu d'une autre ; ensuite on fait les trous, on découpe à la forme idéale et on arrondit bien les angles, pour finir par un polissage en règle
nono33 Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 un autre modèle qui s'utilise avec le hi-lift Ce système à l'air sympa et simple à réaliser. En plus je dois démonter un pneu prochainement
nono33 Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 un autre modèle qui s'utilise avec le hi-lift Ce système à l'air sympa et simple à réaliser. En plus je dois démonter un pneu prochainement
Bernard_83 Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 quand j'ai poser la question ya un couillon qui ma répondu Faut pas crever ! je dis pareil voila c'etait juste pour faire avancer le smilblick ! --
christian.styling Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 je suis toujours étonné de l'ingéniosité des mecs qui font du 4x4 et qui inventent des solutions aux problèmes qu'on peut rencontrer quand on est loin de toute solution "citadine" facile
Voyageur56 Posté(e) : 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2007 Alors j'ai une autre question dans le meme genre. Si je pete une durite de frein (disons la durite gauche) sur le pont avant à cause d'un caillou qui viens la sectionner, par exemple. Quelle est la solution pour ne pas vider tout le bocal et rentrer à la maison. Il doit bien y avoir un moyen de boucher à un endroit. Pour une durite sectionnée. Merci de votre aide
nono33 Posté(e) : 25 juillet 2007 Posté(e) : 25 juillet 2007 pincer la durite avec une pince étau et fixer la pince au pont!!
the bargeots Posté(e) : 25 juillet 2007 Posté(e) : 25 juillet 2007 Christian a presenté plus haut le meilleur produit effectivement qui existes pour demonter un pneu au millieu de nul part http://www.tyrepliers.com.au/ Avec ça meme les pneu de camion se demontent
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