Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

yopyop,

J'ai regardé mes pneus routes ce matin, et je me pose une question.

Actuellement j'ai un jeu de roues en jantes alu avec des pneus routes (usure 50% - 4 ans d'age) et un jeu de roues en jantes acier avec des pneues TT (chaco - usure 30 %).

Depuis quelques temps je suis qu'avec les roues TT. Donc je réfléchis (et oui cela arrive :2 (20): ) à leurs utilitées et en plus, il commence à avoir de l'age.

Que me conseillez vous :

1 - Les conserver dans le garage pour les contrôles techniques ou les longs trajets routiers,

2 - Mettre des MUD et revendre le jeu acier (peut être du BF, voir autre chose je suis preneur d'info),

3 - Mettre des mixtes (peut être des BF AT KO ou 694 - idem preneur de conseil) et conserver le jeu TT,

4 - Découper la carrosserie et monter des chenilles (au moins cela passe partout) :2 (15)::2 (15): .

Pour info, j'ai une utilisation routier/tout chemin/peu de franchissement .

Merci d'avance pour vos conseils !

@+

Posté(e) :

salut a toi

a mon humble avis , moi je conserverais mes "MUD "

et je passerais en mixte " BFG AT , ou autre mixte selon les conseils que pourrons te donner les experts

pour ton utilisation les mixtes sont un bon compromis

quand a la marque ??? c'et toi qui voit

amitié

fox

Posté(e) :

Mon avis serait aussi de monter des mixtes, je viens de le faire et pour les avoir testé sur autoroute je ne vois franchement pas la différence avec les "routes". Par contre en TT c'est vraiment le top du top !!! (BFG A/T).

Posté(e) :

Merci pour les info, je pensais à la même chose. C'était la fin du changement de jeu de roue qui m'encouragait vers une seul monte MUD.

Je pense d'ericdef va passer par là, il me conseillera pour les mixtes.

@+

Posté(e) :

salut depuis que j ai des 4x4 je roule en mud pour le rassemblement je suis parti en mixte et revenu en mud bin c est kif kif

alors maintenant j ai les mud pour tout les jour et je vais monter des pneu extreme pour la boue et le tout terrain

yannick

ps je vais faire 1000km aller sur autoroute avec et sans barre stab et je suis pas inquier

Posté(e) :

slt,

si tu fais essentiellement de la route et des chemins, te casse pas la tête avec 2 jeu de pneu,

un bon mixte fera très bien l'affaire (bf par ex).

les capacités de ce pneu sont vraiment bien, pour les avoir je peut t'en parler. Evidement faut pas s'engager dans les zones grasses ou trop accidenté, mais l'adhérence sur tout type de sol est plus-que correct pour ce genre de pneu.

voilà mon petit avis :2 (15):