Aller au contenu

Connection gps 276c et pc toughbook cf-m34


66

Messages recommandés

bonjour

apres avoir tester en lybie un petit GPS pcmcia sur le tooghbook, qui m'a planté en plein mourzouk, (disque dur),je voudrais mettre maintenant un 276C via connection USB en plus .

sa coince de partout, comment faire reconnaitre les données du 276C sur le tough book, hyper terminal ne capte rien, je voudrais aussi passer du connecteur USB en port serie, pour une meilleure connection et la non plus cela ne fonctionne pas.

le PC est avec sa station d'acceuil que je met dans la boite a gant puis je relie le PC avec un ecran ext.

mais pour l'instant je n'ai pas de données GPS sur le PC donc pas de cartographie

merci si quelqu'un peux m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile !...

de faire reconnaitre le 276c par un CF-m34

que ce sot en USB ou avec un cable serie db9 rs232

avec oziexplorer

--------------

J'ai expliqué en long et en large la manip a un ami. je te conseille de te rapprocher de lui, de ma part. Il a beaucoup galeré pour y arriver... mais maintenant, toute cette connectique et les ports com n'ont plus aucun secret pour lui :

son email : jeanphilippehugonnotATwanadoo.fr (remplacer AT par @)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche toujours pas malheureusement en fait je suis a la recherche d'un shema de conection avec la couleur des fils pour mettre le 276 C sur un port serie est ce que je coupe le fil USB du GPS pour mettre le cable port com ou je part du connecteur livré avec ou il y a tous les fils a brancher et quelle couleur pour mettre sur la broche port serie femelle?

ensuite est ce que Windows98 n'est pas un peu faible comme pilote pour reconnaitre le 276C sinon je peu mettre XP mais apres je risque de ramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un 276c branché sur un pc avec un écran 8 pouces ça marche très bien.

j'utilise ttqv ou ozi sur windows xp, par contre dans les parametres ne pas oublier de selectionner le type de connection usb ou port série qui correspond au branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est rentré dans l'ordre merci a tous, il sufisait effectivement de tout brancher correctement de souder les bons fils pour le port serie, de regler le GPS, de regler le logitiel, de mettre un bon coup de masse pour finir et ca marche, miracle de la technologie humaine!

a bientot sur les pistes

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.