dicktrujas Posté(e) : 28 février 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 février 2005 bonjour à tous, Voilà ce qui m’amene, j’ai mené mon Patrol 3.3 td de 87 chez mon garagiste il y a 15 jours, pour vidanges, … et divers, en autre j’avais un trou (un beau trou du reste) sur la ligne d’échappement, juste après le silencieux (10 cm derrière) au niveau de la patte de fixation (qui elle ne servait plus), donc j’ai demandé à mon garagiste de me réparé ça, chose faite, il a rajouté un morceau de tube entre le silencieux er le reste du pot et a ressoudé la patte de fixation à la caisse sur ce tube, boulo propre !!! Par contre depuis j’ai perdu pas mal en reprise et couple surtout en 4 et 5 ème, il est plus mou !!!, Est ce normal ??? Merci pour vos réponses Salutations Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat Posté(e) : 28 février 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 février 2005 A part le fait qu'il est rajouté ou remplacé la partie percés du tube par un autre tube, rien en cela ne doit gener la performance du 3.3 Sauf si le tube remplacé n'est pas du même diametre que l'origine, il faudrait que la section soit vraiment réduite........... Est ce le même filtre à air qu'il t'a remplacé.....???? Regarde ailleur que ton pot...... A+ Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dicktrujas Posté(e) : 1 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2005 Pat merci pour ta réponse, Je vais regarder ça de plus prés, mais à priori ils n’ont pas changé le filtre à air, ils ont remplacé le pré filtre à GO + filtre + (additif réservoir ?) Petit détail, mais là je n’en suis pas sur, en y regardant de plus prés, je pense qu’il manque un tube ou autre ?? qui partirais de la sortie du filtre à air (grosse gamelle) vers l’intérieur de l’aile avant gauche ??, je vois à cet endroit un trou qui doit rececoir QQC mais quoi ?? Merci pour vos réponses. Pat, je vais voir depuis un petit bout de temps ton site, tu as indirectement contribué à orienter mon choix sur un 3.3TD, c'est super, et en plus tu as fais du bon boulo, je pense que j'aurais l'occasion de te poser des questions techniques plus précises dans un passé proche car j'ai de petite bricole à faire sur mon 3.3TD, pour le première fois je voulais lui faire faire un bilan complet chez un spécialiste 4x4, pour la suite je vais essayer de m'en occuper par moi-même !, mais je ne suis pas un grand spécialiste. a+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DENYS Posté(e) : 1 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2005 salut dicktrujas éffectivement il te manque un petit tube en plastique qui se loge entre l'entré ovale du filtre et l'aile avant cela ne pose aucun problème, la mienne est retiré depuis belle lurette car elle causait une vibration parasite dans l'aile pour ton manque de puissance passe un fil de fer dans ton pot il se peut que de la soudure est coulé à l'interieur et obstrue le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dicktrujas Posté(e) : 1 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2005 merci denys je vais essayer, bonne idée, en plus ou je travaille, on fabrique du matériel d'endoscopie qui ser à aller voir dans des moteurs ou le corps humain donc pas de problème, ce W.E. mon patrol va avoir sa premiere endoscopie "digestive" si l'on peut dire merci et a+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat Posté(e) : 1 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2005 Ben! en voilà des idées qui arrivent, c'est trop top...... Quand au choix du patrol, c'est le choix du roi (n'en déplaise aux possesseurs de Y60 où Y61..........), il n'y a rien de mieux. tractage, débardage, et FRANCHISSEMENT( son domaine ) rien ne l'effaye... Suivant l'age il faut le bichonner un peu plus que les autres, mais il te le rend au centuple donc tu lui pardonnes plus vite...... A+ Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dicktrujas Posté(e) : 2 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2005 Pat, Tu as bien raison, je bichonne le mien aussi car l'ancien proprio été un maniaque (et c'est très bien), il est de 87 et d'origine,160.000 km donc encore en rodage, même la moquette et les sièges sont neufs de chez neufs, juste un peu de rouille à l’intérieur des ailes avant, mais riens de bien grave. Pat, j’ai vu sur ton site que tu avais remplacé les cales en caoutchouc qui relient la caisse au chassi, les miennes sont toutes craquelées et il va falloir que je les remplace, est t’il nécessaire de retirer complètement la caisse !!! pour le faire ou ont peu les remplacer une par une ??… Merci A+Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boby Posté(e) : 2 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2005 Pat, Tu as bien raison, je bichonne le mien aussi car l'ancien proprio été un maniaque (et c'est très bien), il est de 87 et d'origine,160.000 km donc encore en rodage, même la moquette et les sièges sont neufs de chez neufs, juste un peu de rouille à l’intérieur des ailes avant, mais riens de bien grave. Pat, j’ai vu sur ton site que tu avais remplacé les cales en caoutchouc qui relient la caisse au chassi, les miennes sont toutes craquelées et il va falloir que je les remplace, est t’il nécessaire de retirer complètement la caisse !!! pour le faire ou ont peu les remplacer une par une ??… Merci A+Didier Salut ; Tu déssères tous les écrous (8 sur le GR Court ) ; et tu déposes tous les écrous d'un côté ; ensuite tu soulèves ce côté avec un bon cric rouleur et un morceau de bastaing de 1 m environ (dans le sens de la longueur ) ; tu soulèves très peu,juste pour dégager l'ancienne "rondelle " et pour glisser la neuve ! Donc tu fais toutes les "rondelles du côté en même temps et tu redescends doucement , tu retires le cric et tu attaques l'autre côté ! Pour finir,tu bloques tout et tu fais 2 resserrages ,le 1er vers 500 km et le second vers 2000 km. Si tu le souhaites tu peux mettre des "rondelles" de 3 ou 4 cm d'épaisseur,ce qui aura pour effet de le réhausser ton 4x4 ! Si tu réhausses : contrôles les flexibles de frein et le carter du radiateur car l'hélice peu frotter en bas du carter de radiateur,donc dans ce cas tu le retires ! J'ai fait tout çà sur mon GR,donc pas de problème,et c'est très simple. 4 h de boulot Voilà ce que çà donne : "ROBERT" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dicktrujas Posté(e) : 2 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2005 robert merci pour ces bon conseils, en plus ça n'a pas l'air compliqué salut et a+ didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince Posté(e) : 9 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 9 mars 2005 slt perso j'évite dorénavant ces problemes d'echappement. au bout du collecteur il y avait un tube d'echap flexible qui c'est vite détérioré et a ete remplacé par ..........rien !!! et ca gaze du feu de dieu !!un peu bruyant mais agréable bye vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat Posté(e) : 9 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 9 mars 2005 Pour mon compte, le pot d'échappement est rendu à l'état de souvenir et ne me causera plus de problème. Car j'ai tout viré et remplacé mon silencieux par un de ............Tracteur. et oui de tracteur. Donc imputrécible..... Pour la réhausse, suit les conseils de Robert et tout se passera bien, je l'ai fait avec le hight-lift d'un copain. Par rapport au site, les réhausses ont été modifiées et renforcées..... A+ Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dicktrujas Posté(e) : 11 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 mars 2005 merci à tous pour tous vos bons conseils pour vous tenir informer, depuis j'ai vérifié, par endoscopie l'intérieur du pot d'échappement, et je n'ai riens vu de particulier, pour les cales je pense procéder à leur remplacement à la fin de cet été, je pense en septembre, je vous en reparlerai donc, j'ai une autre petite question à poser, j'ai les joints des vitres arrières sur le hard top qui sont complètement foutus, la rouille a attaqué l'intérieur et quand on les touche ça craque, peut on en trouver des neufs chez Nissan ou autre ou faut t'il courir les casses, et est ce difficile à remplacer ? et tarif ? merci à tous Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant