vladruss Posté(e) : 19 juillet 2007 Posté(e) : 19 juillet 2007 Je n'ai pas trouvé de rubrique peinture Pensez vous que l'antirouille rustol peut s'utiliser en sous couche d'une peinture haute température ? Je voudrais refaire une beautée à mon collecteur d'echappement avec une peinture et passer un coup de rustol avant, mais s'il ne tient pas le choc (thermique) ... Il n'y a rien d'indiqué sur le bidon sur ce sujet
vladruss Posté(e) : 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2007 12 - Le Rustol-Owatrol résiste t’il aux hautes températures ? Jusqu’à + 175°C (au-delà vitrification donc fissurage, etc., donc altération d’une partie de ses propriétés. J'ai trouvé ça sur le site de rustol. Je suis une bille en peinture , donc vitrification ça voudrait dire quoi ? Si c'est juste un craquellement (fissurage) mais que ça ne se décolle pas, c'est pas un problème car il sera recouvert par la peinture ...
gr-55 Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 il devient dur et cassant... donc ta peinture ne tiendra pas dessus et craquellera aussi !
vladruss Posté(e) : 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2007 Ok, je vais être obligé de nettoyer à fond alors J'aime bien les produits de ce genre car il suffit d'un rapide coup de brosse métallique et c'est apprêté Merci pour le décodage
jack Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 Pourquoi tu ne brosse pas directement ton collecteur et ensuite tu le peint avec de la peinture haute température le rustol c'est généralement pour l'humidité
vladruss Posté(e) : 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2007 Je vais devoir effectivement... mais si j'avais pu me contenter d'un coup de brosse rapide ça aurait été mieux. Là je vais devoir nettoyer tous les recoins, et il y en a
milord007 Posté(e) : 23 juillet 2007 Posté(e) : 23 juillet 2007 j'ai essayé le rustol sur l'echappement de mon camping car ... ça ne tient pas à la chauffe ... je déconseille.
andremarc Posté(e) : 23 juillet 2007 Posté(e) : 23 juillet 2007 Bonsoir, le rustol est fabriqué par l'entreprise Durieux ils ont un site. Mais bon désolé le rustol tient pas à la haute température ; le mieux est un neutraliseur de rouille et ensuite une peinture haute température.
vladruss Posté(e) : 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2007 le mieux est un neutraliseur de rouille Et tu connais un bon neutraliseur qui ne bougera pas à la chaleur par la suite ?
vladruss Posté(e) : 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2007 Le frameto tient juqu'à 200-250° donc ça va être le même problème. Si la sous couche ne tient pas, la peinture ve se barrer. Je crois que la solution miracle, c'est de ne rien mettre à part la peinture, c'est à dire tout bien décaper avant comme on me l'a dit plus haut...
TECHE Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 tu dépose ton colecteur et tu le trempe dans une solution d'eau et d'acide phosforique a 20%,ton colecteur vas resortir nickel .....et plus qu'a peindre
TECHE Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 j'oubliais,faut bien rincer a l'eau ,et le produit est plus eficase dans de l'eau bien chaude
vladruss Posté(e) : 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2007 Et si je le passe au pinceau ça peut marcher aussi ? Tu trouves ça où l'acide phosphorique ? Et tant que j'y suis, quelqu'un saurait où trouver de l'acide nitrique ? J'ai cherché dans les grandes surfaces, ils ont 15 sortes d'acides mais pas trouvé de nitrique
gr-55 Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 Tu vas au rayon "bombes artisanales" dans les grandes surfaces de bricolage...
TECHE Posté(e) : 24 juillet 2007 Posté(e) : 24 juillet 2007 Et si je le passe au pinceau ça peut marcher aussi ? Tu trouves ça où l'acide phosphorique ? Et tant que j'y suis, quelqu'un saurait où trouver de l'acide nitrique ? J'ai cherché dans les grandes surfaces, ils ont 15 sortes d'acides mais pas trouvé de nitrique si tu veut faire ça, le mieux c'est d'inbiber des chiffons avec le melange et de bien embaler la piece ,ou bien tu fait des bandelettes que tu entoure sur ton collecteur et tu arrose ...mais pour un résultat definitif,c'est a dire 0% de corrosion ,il faut la tremper tu peut trouver ce produit dans les fournitures industrielle si tu trouve pas contacte mois par MP on s'arrage c'est vraiment le produit top et sa marche aussi pour les aliage ,je pense au gentes alu par exemple...
Messages recommandés