Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Alors que je roulais gentiment sur route avec mon Y61 3.0L Vdi (2003, 77000 kms BVA), allumage du voyant défaut moteur et plus du tout de pêche, 90 km/h maxi même sur autoroute...

 

Je m'arrête, purge le filtre à GO puisque ce voyant peut indiquer la présence d'eau dans le filtre, relance le moteur, rien à faire, les symptomes persistent et le voyant se rallume dès que le moteur tourne.

 

Je cours acheter un débimètre pensant à un défaut de cet organe hautement vulnérable et là tout pareil, le moteur semble toujours sous-alimenté en GO, le turbo fonctionne lui très bien puisque le mano donne même des valeurs très élevées, signe que le moteur est "bourré d'air" mais manque de GO.

 

Si vous avez des idées sur l'origine de la panne et que ça puisse m'éviter un passage en atelier... :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.