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Posté(e) :

J'aimerai bien me faire un ski de protection, la question est la suivante:

 

Pour la matière, je présume que l'alu est fortement conseillé, mais de qu'elle épaisseur doit elle être ?

 

Merci gibbs34

Posté(e) :

je dirais 8 mm à l'avant et 5 mm au centre et à l'arrière pour une question de poids et aussi que quand l'avant à déjà tapé ben tu freine et donc le reste ne fait que glisser...

Posté(e) :

j'ai tout en acier parce que... c'est plus facile mais c'est vrai que c'est lourd...

pour l'arrière j'ai des tubes qui reviennent sous les ailes (coupées) en angle à 90° et ça protège bien

 

c'est-à-dire que comme j'ai pas de rehausse et que je reste en taille de pneus d'origine (73 cm de diamètre) j'ai été obligé de bien étudier les protections pour pas l'abîmer dans les chemins

 

00043.jpg

Posté(e) :

c'est une alternative à la rehausse :

 

je fais pas de franchissement donc j'ai pas besoin de très gros pneus...

 

le patrol est un véritable 4x4 qui passe bien partout et pour me promener dans des chemins il me suffit tel qu'il est en configuration d'origine

 

par contre c'est vrai que du coup il est carrossé comme une tondeuse à gazon :2 (20):

 

et comme je veux le garder longtemps je l'ai protégé partout où il pouvait s'abimer...

 

je suis très content du résultat :2 (15):

Posté(e) :

j'aurais jamais pu faire ça en alu

j'ai déjà tenté de plier de l'alu et ça se craquelle...

 

l'acier c'est de la tôle : une palette comme établi, une planche et une massette pour plier et tutti va bene

Posté(e) :

Bjr

Comme dit Christian l'acier est plus facile à bricoler et la resistance plus mportante, ce qui permet de prendre de la tole de 5 mm pour un poid à peu prés équivalent

@+

Posté(e) :

de l'acier de 8 mm ?

là ça va vraiment être plus lourd que l'alu...

avec 5 mm ou 6 mm c'est déjà bien "blindé"

 

tout ça dépend si tu veux faire tes plaques toi même ou les acheter toutes faites...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

au final, je pense que je vais l'acheter, cà sera plus simple, vu qu'au final j'ai pas de matos pour travailler la plaque d'acier. :2 (15)::2 (15):

 

C'est le problème, on a un tas d'idées, mais inexploitables, par manque de matériel donc on se rabat sur les vendeurs d'accessoires.

Posté(e) :

Salut.

 

Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue.

 

Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas.

 

Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier...

 

Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd.

 

Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau :2 (15): )

 

Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux.

 

Donc voila.

 

Le ski peu etre:

 

En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central.

En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central.

En polycarbonate (j'en ai vu sur le site)

En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille...

 

Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)...

Posté(e) :
Salut.

 

Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue.

 

Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas.

 

Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier...

 

Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd.

 

Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau :2 (15): )

 

Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux.

 

Donc voila.

 

Le ski peu etre:

 

En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central.

En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central.

En polycarbonate (j'en ai vu sur le site)

En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille...

 

Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)...

 

 

Merci the bargeots, je m'occupe des côtes, effectivement cà m'interresse :2 (15):

Posté(e) :
slt

l'ideal c'est le tungstene en 1cm :rocketwhore:

vince

pas plutot le titane :2 (15)::2 (18):

 

Oui Titane c'est plus courant, le Tungstene je sais pas si en plaque ça existes :2 (26):

 

+ courant, + facile à travailler, + léger, et un poil moins chère au kilo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui, en tôle ça existe car les manufacturier le fabrique prioritairement en tôles

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