william34 Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 J'aimerai bien me faire un ski de protection, la question est la suivante: Pour la matière, je présume que l'alu est fortement conseillé, mais de qu'elle épaisseur doit elle être ? Merci gibbs34
baboune Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 je dirais 8 mm en dessous ça me semble leger
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 l'alu est fortement conseillé, le mien est en acier
katoche Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 en general tout ce que l'on voit dans le commerce c'est de l'alu de 8 mm
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 faut savoir travailler l'alu... pas facile à plier tandis que l'acier
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 j'ai une plaque d'acier sous le ventre aussi, une plaque avec quatre oreilles qui se boulonnent sur les longerons
vigoureux Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 je dirais 8 mm à l'avant et 5 mm au centre et à l'arrière pour une question de poids et aussi que quand l'avant à déjà tapé ben tu freine et donc le reste ne fait que glisser...
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 j'ai tout en acier parce que... c'est plus facile mais c'est vrai que c'est lourd... pour l'arrière j'ai des tubes qui reviennent sous les ailes (coupées) en angle à 90° et ça protège bien c'est-à-dire que comme j'ai pas de rehausse et que je reste en taille de pneus d'origine (73 cm de diamètre) j'ai été obligé de bien étudier les protections pour pas l'abîmer dans les chemins
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 j'ai protégé aussi les boules de pont avec un fond bombé de plomberie/chauffage de 280mm de diamètre
guitroleur Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 Voici un patrol très bien étudié bravo
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 c'est une alternative à la rehausse : je fais pas de franchissement donc j'ai pas besoin de très gros pneus... le patrol est un véritable 4x4 qui passe bien partout et pour me promener dans des chemins il me suffit tel qu'il est en configuration d'origine par contre c'est vrai que du coup il est carrossé comme une tondeuse à gazon et comme je veux le garder longtemps je l'ai protégé partout où il pouvait s'abimer... je suis très content du résultat
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 il est pas haut sur pattes hein ?
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 j'aurais jamais pu faire ça en alu j'ai déjà tenté de plier de l'alu et ça se craquelle... l'acier c'est de la tôle : une palette comme établi, une planche et une massette pour plier et tutti va bene
Le Sarthois Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 Bjr Comme dit Christian l'acier est plus facile à bricoler et la resistance plus mportante, ce qui permet de prendre de la tole de 5 mm pour un poid à peu prés équivalent @+
william34 Posté(e) : 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2007 ok! va pour de l'acier de 8mn, merci
christian.styling Posté(e) : 20 juillet 2007 Posté(e) : 20 juillet 2007 de l'acier de 8 mm ? là ça va vraiment être plus lourd que l'alu... avec 5 mm ou 6 mm c'est déjà bien "blindé" tout ça dépend si tu veux faire tes plaques toi même ou les acheter toutes faites...
william34 Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Posté(e) : 4 août 2007 au final, je pense que je vais l'acheter, cà sera plus simple, vu qu'au final j'ai pas de matos pour travailler la plaque d'acier. C'est le problème, on a un tas d'idées, mais inexploitables, par manque de matériel donc on se rabat sur les vendeurs d'accessoires.
the bargeots Posté(e) : 4 août 2007 Posté(e) : 4 août 2007 Salut. Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue. Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas. Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier... Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd. Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau ) Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux. Donc voila. Le ski peu etre: En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central. En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central. En polycarbonate (j'en ai vu sur le site) En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille... Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)...
william34 Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Posté(e) : 4 août 2007 Salut. Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue. Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas. Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier... Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd. Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau ) Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux. Donc voila. Le ski peu etre: En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central. En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central. En polycarbonate (j'en ai vu sur le site) En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille... Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)... Merci the bargeots, je m'occupe des côtes, effectivement cà m'interresse
the bargeots Posté(e) : 7 août 2007 Posté(e) : 7 août 2007 sltl'ideal c'est le tungstene en 1cm vince Oui pas cher au poids en plus de cela Et puis pour le travailler trop facile
la malice Posté(e) : 7 août 2007 Posté(e) : 7 août 2007 sltl'ideal c'est le tungstene en 1cm vince pas plutot le titane
the bargeots Posté(e) : 7 août 2007 Posté(e) : 7 août 2007 sltl'ideal c'est le tungstene en 1cm vince pas plutot le titane Oui Titane c'est plus courant, le Tungstene je sais pas si en plaque ça existes
laurentais Posté(e) : 7 août 2007 Posté(e) : 7 août 2007 sltl'ideal c'est le tungstene en 1cm vince pas plutot le titane Oui Titane c'est plus courant, le Tungstene je sais pas si en plaque ça existes + courant, + facile à travailler, + léger, et un poil moins chère au kilo Oui, en tôle ça existe car les manufacturier le fabrique prioritairement en tôles
guyguytitou Posté(e) : 7 août 2007 Posté(e) : 7 août 2007 nous avons du 8 mm et en protection du pont du 5 mm je vois que sa suffit bien boulonner et c parti
Messages recommandés