Rey le bon Posté(e) : 1 mars 2005 Posté(e) : 1 mars 2005 Salut, je me pose une question, comment ça s'hommologue un pneu, et pourquoi ce point si important est si flou. Je suis sur que des mecs roulent avec des simex ou copies sans savoir que ces pneus ne sont pas hommologué route. Quel est le danger ? Des Booger (et copie) c'est hommologué ? Encore une question, dit moi Eric, dans tout les pneus Mud du marché, il y en à un qui à une meilleur résistance à la pénétrations de merde dans la jante (éppollement) ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 mars 2005 Posté(e) : 1 mars 2005 Salut, je me pose une question, comment ça s'hommologue un pneu, et pourquoi ce point si important est si flou. Je suis sur que des mecs roulent avec des simex ou copies sans savoir que ces pneus ne sont pas hommologué route. Quel est le danger ? Des Booger (et copie) c'est hommologué ? Encore une question, dit moi Eric, dans tout les pneus Mud du marché, il y en à un qui à une meilleur résistance à la pénétrations de merde dans la jante (éppollement) ? Pour l'homologation on doit respecter un cahier de charge au niveau structure et gomme mais des fois la legislation dans un pays de l'ex URSS n'est pas la même mais il est dans l'europe donc Homologue souvent je trouve des pneus avec un symbole N° 27 voici la liste des indices pays homologation 1: Allemagne 14: Suisse 27: Slovaquie 2: France 15: vacant 28: Biélorussie 3: Italie 16: Norvège 29: Estonie 4: Pays Bas 17: Finlande 30/36: vacants 5: Suède 18: Danemark 37: Turquie 6: Belgique 19: Roumanie 7: Hongrie 20: Pologne 8: République Tchèque 21: Portugal 9: Espagne 22: Fédération Russe 10: Yougoslavie 23: Grèce 11: Grande Bretagne 24: vacant 12: Autriche 25: Croatie 13: Luxembourg 26: Slovénie Donc c'est deja une chose dans les homologation il y a pas d'essais sur route donc pas de soucis Pour les grandes marques c'est different car le premier marché est la monte d'origine (80% des ventes 20% en rechange et le pneu TT lui est en dessous du 1%) donc on se met avec un constructeur et de là on devellope un produit pour son 4x4 dela demande 3 a 4 ans ( en plus souvent les pneumaticien devellope aussi des concepts de suspensions j'essaye d'avoir des photos sur un principe Michelin sans amortisseur) il y a des vrais essais car on va aller au service des mines pour faire valider les capacités de securite donc il faut un vrai pneu Voila pourquoi les etudes dans la grandes marques Pour les rechapeurs j'ai entendu dire (un ancien responsable de chaine) que la conception etait de 4 mois au maxi car le plus dur et de faire construire le moule dans les differentes tailles Jamais il a vue roulé les pneus sur un circuit ou en teste les seules sont Laurent qui passent les mêmes testes que les pneus Michelin et Black Star pour avoir une qualite au top en plus le montage de pneu ne sont pas interdit juste l'utilisation qui peut etre interdite voila peut etre une vague explication
Rey le bon Posté(e) : 1 mars 2005 Auteur Posté(e) : 1 mars 2005 Ok Eric, merci de ces éclairssicements.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 Ok Eric, merci de ces éclairssicements. a ton service le domaine du pneu est assez complexe (surtout complexe par le flou et le bordel) mais c'est un beau domaine ou la technique est geniale
Rey le bon Posté(e) : 3 mars 2005 Auteur Posté(e) : 3 mars 2005 Tu préche le convaincu.... vus le nombre de taille de véhicules, le type de terrain, les indices de vitesse et de charge, les concepteurs doivent s'arracher les pneus.... et je parle même pas des chimistes.... Pis moi j'aime bien tout ce qui est complexe.
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