Aller au contenu

Interdit vs autorisé


Bernard_83

Messages recommandés

voici une photo de 2 pistes , je vous laisse deviner laquelle est la plus facile pour des secours en cas d'incendie.

Ceux qui font les lois devraient quitter de temps en temps le centre ville pour faire un tour dans la foret .

 

a gauche interdit a droite autoriser .... faites votre choix...

chemins_117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est une piste ouverte à la circulation et répertoriée sur le GPS routier donc tout à fait légale mais comme plus personne ne l'utilise parce que des lotissements se sont créés à proximité qui cachent son entrée et bien on n'y passe que très difficilement

00043.jpg

 

certains y passent "à l'aise"

00046.jpg

 

mais moi non :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que c'est vraiment idiot de laisser à l'abandon des anciennes voies de communication

je ne sais plus en quelle année mais dans le 06 un feu n'a pas pu être efficacement combattu par les pompiers (région Lantosque / la Tour sur Tinée) parce que les véhicules d'intervention sont tombés sur des portions de piste impraticables

si on laissait les 4xtreux passer là où ils le souhaitent ils prépareraient le passage pour les secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on laissait les 4xtreux passer là où ils le souhaitent ils prépareraient le passage pour les secours

 

Soit disant on degrade les chemin, c'est pour cela que les DFCI sont interdits... :2 (21): Remarque quand on voit certains bouricots qui font volontairement des aller retours dans une flaque d'eau expres pour s'amuser dans la boue, forcement ça aranges pas le chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous ! Je suis dans une région (Yonne) où on ne craint pas beaucoup les feux de forêts mais beaucoup de pistes disparaissent par manque de passage. C'est tout un patrimoine qui disparait. Nous sommes toujours les boucs émissaires mais en attendant, après un coup de vent, nous sommes les seuls à déblayer les chemins pour nos amis pédestres et vététistes qui n'ont pas le matériel adéquat avec eux.

Nous faire un peu confiance paraît très au-delà des capacités de nos dirigeants. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.