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Posté(e) :

Bonsoir,

 

voila je suis revenu de mes 2 semènes de vacance (cavalaire dans le 83) ou j'ai vu par la même occasion plusieur patrol bien sympa et quelque beau baroud bien équipé.

 

Donc lundi je m'apprête à prendre RDV chez Epinay pneu, le moins chère de l'ile de france, à ma connaissance (dites moi si vous avez moins chère) et j'aurais une dernière question car je m'apprête à prendre des BF Goodrich All terrain en 265 70 16 car je fais en moyenne 30000km par an.

 

Je voudrais savoir avant de me lancer lundi, combien de Km peut on faire avec Des BF MUD.

 

Je m'explique, en fait j'hésite entre des mud et des AT car dans l'oise les chemins que je prends dans les bois sont assez gras (eh oui il pleut souvent dans l'oise, :2 (15): ) mais faisant beaucoup de km à l'année j'ai peur que les mud ne soit pas adapté à mon utilisation et j'ai peur de les user trop vite.

 

PS: Je fais du TT que les week end

 

Merci d'avance

  • Administrateur
Posté(e) :

Avec des BF Goodrich en Mud tu peux faire mini 50.000 km !

 

Puisque que tu change les 4 pneus passe en 265/75/16, tu gagnera de la hauteur ... :2 (26):

 

Moi j'ai des BF Mud depuis 2 ans et demi et deja parcouru plus de 30.000 km et ils ne sont bouffés à 30 % maxi

Posté(e) :

SALUT

 

si tu controle regulierement les pressions avec le all-terrain tu peux faire 100 000 km , pour le mud fais attention sous la pluie .

Posté(e) :
Bonsoir,

 

voila je suis revenu de mes 2 semènes de vacance (cavalaire dans le 83) ou j'ai vu par la même occasion plusieur patrol bien sympa et quelque beau baroud bien équipé.

 

Donc lundi je m'apprête à prendre RDV chez Epinay pneu, le moins chère de l'ile de france, à ma connaissance (dites moi si vous avez moins chère) et j'aurais une dernière question car je m'apprête à prendre des BF Goodrich All terrain en 265 70 16 car je fais en moyenne 30000km par an.

 

Je voudrais savoir avant de me lancer lundi, combien de Km peut on faire avec Des BF MUD.

 

Je m'explique, en fait j'hésite entre des mud et des AT car dans l'oise les chemins que je prends dans les bois sont assez gras (eh oui il pleut souvent dans l'oise, :2 (15): ) mais faisant beaucoup de km à l'année j'ai peur que les mud ne soit pas adapté à mon utilisation et j'ai peur de les user trop vite.

 

PS: Je fais du TT que les week end

 

Merci d'avance

le probleme tu vas user les Mud sur la route et donc moins profiter du crampon

sinon un Mud sur la route c'est avoir moins de securité

moins de tenue de route

un freinage plus long

 

achete plutot un jeu de roue d'ocas un coup de peinture et montage de pneu TT dessus

et le samedi tu les montes sur le GR

l'avantage cela permet de faire des economie de carburant car un Mud bouffe plus de go

tu uses le crampons sur les chemins

et au resultat quand tu combines les pneus routes et jeu de pneu TT tu fais plus de km avec une securité accrue pour toi et ta famille

attention pour les tailles de pneu il va avoir une nouvelle reglementation au CT et le pneu est un cas de refus si pas dans le catalogue de la marque

le 265/75r16 n'est pas en origine

Posté(e) :

bon alors vous m'avez convaincu je pense prendre pour commencer des all terrain mais en 265 70 16 car mon controleur technique m'avait dit que le 75 ne passerait pas, dommage car j'aurais augmentais la hauteur, et je pense acheter comme vous me l'avais dit, des pneus mud avec des jantes en cas de grosse sortie

  • Administrateur
Posté(e) :
:2 (25): :2 (25): :2 (25): si je comprend bien on a du soucis à se faire pour les prochains controle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A moins d'etre pote avec le controleur :2 (15):

 

Non si refusé il suffit de changer de cremerie !

 

Surtout pour une petite connerie de 265/75/16 au lieu du 265/70/16

  • Administrateur
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est sur qu'il faudra négocier avant avec le controleur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

un billet de 50 € glissé dans sa poche et c'est OK :2 (15):

Posté(e) :
:2 (25): :2 (25): :2 (25): si je comprend bien on a du soucis à se faire pour les prochains controle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A moins d'etre pote avec le controleur :2 (15):

 

Non si refusé il suffit de changer de cremerie !

 

Surtout pour une petite connerie de 265/75/16 au lieu du 265/70/16

 

pas sur du truc

car il va avoir un engagement du CT et en cas de.....

on va ressortir les CT...

au vue du bordel que cela fout dans ma boite.... et on est autour du pneu....

  • Administrateur
Posté(e) :

C'est vrai que c'est pas simple ces controles et y'a de tout .....

 

Les controles anti pollution devrait aussi changer .... ceux qui ont plus de catalyseur .... :2 (21):

 

 

Enfin ce qui me derange moi c'est que certaine poubelles passent le controle sans pb et nous on va nous faire .... pour des pneus legerement plus haut je ne parle pas de 35 pouces ou autre ...

 

Pas facile .....

Posté(e) :

bon voila les BF AT sont commandés, je les poses demain

 

Total : 680€ soit 170€ le pneu posé équilibré, je pense que c'est pas mal car impossible de trouver moins chère c'est bien dommage

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