dom67 Posté(e) : 29 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2007 J'ai acheter d'occase une président BILLY, le gars me l'a réglé avec un appareil spécial, nous avons pu discutter avec un cibiste de la région tout était OK. Depuis peu plus rien, je ne réceptionne plus que des étranger????(lointain) Je crois que c'est un poste AM. Pouvez-vous me donner des indics là-dessus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etien. Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 exact la billy, à moins que je me trompe est AM, FM l'appareil spécial s'agit peut être d'un tosmètre, Par contre as tu utilisé la bonne formule pour les essais???? , certains cibiste sont à cheval sur les principes et codes et surtout le bon canal (19) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 le 19 ??? lorsque j'ai commençé (il y a 25 ans !!!) le canal d'appel etait le 27 !!! aurait-il changé à mon insu ? au passage gros 88 aux YL du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 tans pis et 73-51 ausi aux OM de PGR P.S. de mon temps le canal routier c'etait le 9 quand on est en rando 4x4 on se choisit un canal à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etien. Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 Aïe, canal 9 de nos jours reservé aux appels d'urgence Tous les bons chiffres à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 7 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2007 Oui 9 canal d'urgence.... Enfin vous pouvez toujours essayer d'appeler sur ce canal il n'y aura plus grand monde pour vous secourir :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 7 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2007 Oui 9 canal d'urgence.... Enfin vous pouvez toujours essayer d'appeler sur ce canal il n'y aura plus grand monde pour vous secourir :2 (25): A part dans les grandes villes, ou il y a encore 15 ans certains y assuraient une veille, il n'y a jamais eu grand monde là dessus. Le portable payant a définitivement enterré la CB gratuite, et nous a cloisonnés un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saturnin25 Posté(e) : 2 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2007 Rien n'a changé depuis 25 ans, le 9 canal d'urgence le 19 canal routier le 27 canal d'appel général pour les postes AM/FM sans parler des autres fréquences d'appel en mode SSB pour la longue distance. Amtié à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-18 Posté(e) : 2 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2007 27 en bande fm 19 en bande am mais plus grand monde en fm 73/51 a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 2 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2007 la president billy est uniquement AM et, si elle donne toute satisfaction pour une utilisation 4x4, sa portée en émission ou en réception, n'est quand même pas "lointaine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saturnin25 Posté(e) : 3 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2007 Rien n'a changé depuis 25 ans, le 9 canal d'urgence le 19 canal routier le 27 canal d'appel général pour les postes AM/FM sans parler des autres fréquences d'appel en mode SSB pour la longue distance. Amtié à tous Je viens de regarder dans mes petits papiers , je confirme Le 9 canal appel urgence Le 19 en AM canal reservé aux routiers Le 27 en AM canal d'appel général Le 11 en FM canal d'appel général la fréquence 27.455 frequence d'appel la fréquence 27.555 fréquence d'appel internationale Voila maintenant je pense que la liste est complete 73, 51 du Saturnin25 ou 14 Papa November 09 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 3 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2007 => http://cibiforum.com/index.php?sid=fcc353e71c338e78cca0e1cd47f6a041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diablo Posté(e) : 18 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2013 Je me permet de déterrer ce post car j'aimerai acheter une président Billy et je voulais savoir si tu en étais content, je pense l'associer avec une antenne wa27 boulonnée sur l'aile avant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 18 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2013 Bonsoir, La WA-27 c'est vraiment l'antenne que j'ai préféré, mais je faisais des contacts longue distance depuis la charente dans les année 90 en mobile,... pour une utilisation en rando, c'est un peu encombrant comme antenne d'autant que la distance qui sépare les véhicule n'est pas forcément trés éloignée. Cordialement, Petit caillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diablo Posté(e) : 19 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2013 (modifié) Merci petit caillou, je m'étais orienté vers cette antenne car c'est celle que tous le monde conseille dans les posts que j'ai trouvé en cherchant sur le forum. Donc tu penses que pour mettre en fixe sur l'aile avant je dois prendre un modele plus court ? As tu une ref a me conseiller ? Modifié 19 janvier 2013 par Diablo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 19 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2013 Salut Diablo, De mémoire la WA-27 fait environ 2m. c'est un quart d'onde raccourci par une self à la base, pour de la rando une magnétique sur le milieu du capot avant comme font 95% des trolleurs équipés est suffisante. Sur mon troll j'ai une antenne sur le milieu du toit, la position est optimum pour le rayonnement de l'antenne sauf que je l'accroche à la moindre branche (et ce n'est pas un WA27). Tout dépends de ce que tu cherches à faire. Je vais te dire franchement ma pensée, pour moi mettre une WA-27 sur une aile n'est pas très utile , le gain que tu vas avoir avec un tel brin sera certes meilleurs que n'importe quel quart d'onde selfé dont la hauteur total fera en gros 50 ou 60cm, par contre ton diagramme de rayonnement sera moins bon en étant sur un coin de ton véhicule. Cordialement, Petit caillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diablo Posté(e) : 19 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2013 (modifié) Merci, donc je vais faire des recherches sur les modèles quart d'onde 50/60 cm et voir ce que je trouve. Genre celle là http://www.cbplus.com/cat/product867/product_info.html Modifié 19 janvier 2013 par Diablo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés