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Posté(e) :

Hello,

 

Je souhaite installer un compresseur comme bon nombre de trolleux, et je me pose la question de l'intérêt d'une réserve d'air lorsqu'on installe un "bon" compresseur, avec utilisation continue de 40' ...

 

Merci,

 

Greg

Posté(e) :

L'avantage d'une reserve d'air par exemple aussi c'est que ça permet de rouler, charger la reserve et gonfler rapidement les pneu, alors que sans il faut quand meme attendre que le compresseur gonfles...

L'ete quand il fait beau ça peu aller, mais si il pleu ou qu'il fait froid là ça le fait moins... :2 (26):

Posté(e) :
1 question de plus :2 (20):

Faut-il prévoir une soupape de sécu sur la réserve ?

 

 

 

INDISPENSABLE

 

Il suffit que ton presostat reste bloqué, et y a un truc qui va lacher, donc, il faut une soupape.

 

Autre précaution : ne prend pas n'importe quoi comme réserve d'air.

 

Le coup de l'extincteur recyclé, il faut oublier par exemple.

Posté(e) :

la reserve perme de recoller le pneu aussi :2 (17): j crois que c dans truc et astuce le type il ce sert des parc choc tubulaire .c pas mal

Posté(e) :

Salut,

petit détail a ne pas oublier, le bypass sur la réserve d'air.

quand tu commences a regonfler ta 1ére roue ,la réserve est en pression et ca va tres vite, mais quand tu arrives a la 2éme ou 3éme roue (tout dépend du débit de ton compresseur bien sur) il faut remonter en pression la roue + la réserve qui a chute en pression et la tu augmentes le temps de gonflage (volume X2 ou 3 suivant la capacité de ta réserve).

par contre si tu isoles ta réserve d'air lorsqu'elle a chute en pression tu gonfle ta roue beaucoup plus vite.

(vécu en "direct live" comme on dit maintenant :2 (26): )

Posté(e) :
Expliques Bernard le principe... :2 (26):

Cart effectivement mes 30L de reserve vont bien pour les 2 premier pneu mais après ça avance pas plus vite... :2 (26):

 

En fait le by-pass (coupe l'alimentation du reservoir et passe le compresseur en directe sur le pneu) : donc pas de perte de temps en remplissage du réservoir pour après le vider dans le pneu.

 

Par contre il existe une alternative avec la mise en place d'un pressostat (mettre un capteur sur le récipient qui se charge de déclencher le compresseur très largement avant que le récipient soit vide)

Posté(e) :

Bon j'ai deja le presostat qui s'enclenches a 4Bar (en fait il enclenches le compresseur a 4B et le declenches a 9bar) pour le Bi pass je comprends mieux, c'est effectivement pas trop compliqué... :2 (26):

Posté(e) :
Bon j'ai deja le presostat qui s'enclenches a 4Bar (en fait il enclenches le compresseur a 4B et le declenches a 9bar) pour le Bi pass je comprends mieux, c'est effectivement pas trop compliqué... :2 (26):

 

par contre normalement un pressostat à une plage de réglage et si tes 4 bars c'est trop bas pour enclencher le compresseur il suffit de régler un poil + haut .

 

C'est clair que vu les modif que vous faites sur vos véhicules mettre un tuyaux en U avec 3 vannes pour faire un passage direct c'est de la plaisanterie :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Mon pressostat n'est pas reglable, il est fourni et obligatoire avec le compresseur pour la garantie... ca va bien comme ça, après je verrais d'etudier un Bi pass, mais automatique... :2 (26):

Posté(e) :

si ton compresseur mets 5 min pour gonfler un pneu de 1 a 2.5b il en mettra 10 si tu double le volume a gonfler (reserve + pneu).

le bypass est efficace pour les compresseurs embarques a petit debit genre 100l/mn , par contre pour ceux qui ont transforme des compresseurs de clim ce n'est pas utile car tu peux regonfler un pneu en moins d'une minute.

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