Patrol972 Posté(e) : 31 juillet 2007 Posté(e) : 31 juillet 2007 Salu a tout Je me présente je m'appel Anaël J'aurais une quetion, simple curiosité je voudrais savoir les aventages et les incovégnants de la boite automatique en tout terrains franchisssement et piste On peut remarquer que contrairemen a ses principaux rivo Pajéro et Land cruiser le patrol tré au de gamme (Elégance) ne possède pas cet étquipeman des série c'est une option Il doit il y avoir une préférance pour la boit méca ché les acheteurs de trol Peu être que la boite méca est mieu au nivo fiabilité du frein moteur ... je voudrai avoir votre avie merci d'avance
Ebro Posté(e) : 31 juillet 2007 Posté(e) : 31 juillet 2007 salut! j'ai eut une boite auto sur mon Range 4,6V8 en usage Trial et piste. en Trial la boit auto a un seul avantage: en montée si tu peux pas en segonde, va passe en première et le changement de vitesse est si rapide qu'il n'y a que trés peu de perte d'adérence. du reste, c'est comme une manuelle, puisque tu "bloques" les 3 premiers rapports comme tu le veux. En Piste, c'est assez sympa mais le seul bénéfice que j'ai pu en tirer est la conduite plus relax... Niveau fiabilité du Trol je c pas, je ne connais pas de trol en boitoto...
scoubidoo Posté(e) : 31 juillet 2007 Posté(e) : 31 juillet 2007 les += *securité total,pas de fausse manoeuvre(debrayage,ou autre roue libre) *calage impossible *progression au milimetré si on le desir *simplicité et agrement de conduite les -= *frein moteur moin important *pas de posibilité de marche arriere a la volée pour ce qui concerne les troll je connais pas leur boite auto mais jsute mon ancien range
Patrol972 Posté(e) : 2 août 2007 Auteur Posté(e) : 2 août 2007 Salu merci pour vos éclairage sur la boite auto Domage qu'il n'y ai pas d'avie sur celle ci au nivo du trol Elle a l'air d'être assez peu répedu(y60 4,2L essence y61 3L) en plus en option on peu noté que le poids tractable en boite auto sur le Y61 est inférieure BM 3500KG BA 2500KG peu etre moins solide ?
gr-55 Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 pas moins solide... au contraire ! Cependant l'absence de frein-moteur oblige à plus de prudence ! Mieux vaut dans ce cas une remorque freinée... Sur le 3.0L, la BA est particulièrement réussie : bien étagée, passage des rapports sans à-coups, sur-consommation moindre... Tous ceux que je connais qui en ont une sont ravis, et certains (comme moi) qui sont en BM5 regrettent de ne pas l'avoir prise...
laurentais Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 J'ai une boite auto sur le mien et c'est génial en TT. seul problème comme dit plus haut : frein moteur = 0 même en courte sur 1
4x4driver Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 moi aussi j'ai la boite toto sur le troll j'en suis content pour l'usage de tous les jours c'est vrai qu'en TT le frein moteur n'existe quasiment pas (y en n'a pas plus sur un samourai en boite manuelle ), pas trop grave sur de petites descentes mais en cas de grosse il faut assister avec les freins . mais j'ai aussi un certains plaisir à rouler en chemins sans m'occuper des rapports . finalement , je pense qu'en TT hard mieux boite une boite manuelle je pense que la différence de tractage vient du fait qu'il n'y a pas de freins moteur.......
guitroleur Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 Je sais pas pourquoi , mais j'arrives pas à cerner les boites auto , c'est sur que c'est pratique , on s'occupe de rien mais pour moi c'est pas du vrai "pilotage" Franchement , pas de frein moteur en descente jamais ! :2 (25):
4x4driver Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 Je sais pas pourquoi , mais j'arrives pas à cerner les boites auto , c'est sur que c'est pratique , on s'occupe de rien mais pour moi c'est pas du vrai "pilotage" moi aussi j'étais un fou du manche et le freins moteur ne me pose pas de souci , je m'en servais pas sur la boite manu sauf en descente qu'en je serrer les fes.....S même avec la caravane cela ne me manque pas
petrol Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 un moins de la boite auto: quand tu es planté dans le sable (les 4 roues, mais pas jusqu'aux ponts) eh bien c'est grillé, tu n'as plus qu'à sortir la pelle et les plaques alors qu'avec une boite manuelle, tu mets en 1e courte, tous blocages (central et arrière) et tu te sors sur le ralenti (testé plusieurs fois). et ça, c'est impossible avec une boite auto... (tu patines tout de suite et tu creuses) c'est pour ça que je n'ai pas de boite auto. pourtant c'était mon rève, dans tous les autres cas, c'est top ! attention, ce truc n'est valable que tant que les ponts ne sont pas enterrés.
gr-55 Posté(e) : 2 août 2007 Posté(e) : 2 août 2007 Sauf que nous on a pas de blocage central, de toute façon...
Patrol972 Posté(e) : 3 août 2007 Auteur Posté(e) : 3 août 2007 Salu Grand merci à tous je vois que ma question vou interesse ça me fai présir L'asbsense de frein moteur peu en effet être trè problématique en tout terrai hard sachant qu'il ne fo pas fréner j'immagine desande sur 15m bien boueuse sans frein moteur a la base le réduction du trol c'est 2,02 c'est pa mal mais il y a mieu du coté de Land rover( disco ranges defender) Toy (sw kdj120 125) même cercain SUV cayene touareg 4X4 driver ne parle pa tro for il me semble sur la réduction de transfer du samourai est mieu que celle de troll apré pour la boite je c pa Cette boit a l'air d'être bien alor pour le TT peu etre n'est t'elle pa assez performante sur route mais bon Certain trol dan d'autre pays arabi australie afrique du sud je crois on une boite avec mode sécantielle 5 rapor dr croi (moteur 4800 280CH) la boite peu faire rêver (le moteur n'en parlon pas) Sinon la BVA du 3,0L apparament facilie bien la conduite au nivo des passage de raport (imposibilité de caller de se trompé de raport) Encor merci a tous a+
4x4driver Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 [ 4X4 driver ne parle pa tro for il me semble sur la réduction de transfer du samourai est mieu que celle de troll apré pour la boite je c pa oui mais une auto sans moteur, avec la meilleure boite de transfert n'avance pas et n'as pas non plus de frein moteur je sais de quoi je parle j'en ai eu un
4x4driver Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 un moins de la boite auto: quand tu es planté dans le sable (les 4 roues, mais pas jusqu'aux ponts) eh bien c'est grillé, tu n'as plus qu'à sortir la pelle et les plaques alors qu'avec une boite manuelle, tu mets en 1e courte, tous blocages (central et arrière) et tu te sors sur le ralenti (testé plusieurs fois). et ça, c'est impossible avec une boite auto... (tu patines tout de suite et tu creuses) c'est pour ça que je n'ai pas de boite auto. pourtant c'était mon rève, dans tous les autres cas, c'est top ! attention, ce truc n'est valable que tant que les ponts ne sont pas enterrés. ha bon pourquoi ? quel différence ?
petrol Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 quand les ponts sont plantés, ça ne fonctionne plus, j'ai essayé, il faut sortir la pelle et les plaques tant que les ponts ne sont pas plantés, le vehicule peut bouger un peu et en faisant tourner les roues très lentement, ça a plutôt tendance à gratter devant et petit à petit, tu avances et tu sors du trou si les ponts sont plantés, le vehicule ne peut pas bouger, et les roues vont continuer à creuser et aggraver le plantage
gr-55 Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 OK, mais quelle différence entre boite manuelle et BVA ? Il me semble au contraire que la BVA peut être un atout dans ce cas... Tu n'as pas à jouer avec l'embrayage, et tu peux sortir au ralenti sur un filet de gaz sans caler et sans creuser !
4x4driver Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 OK, mais quelle différence entre boite manuelle et BVA ? Il me semble au contraire que la BVA peut être un atout dans ce cas... Tu n'as pas à jouer avec l'embrayage, et tu peux sortir au ralenti sur un filet de gaz sans caler et sans creuser ! ben voui!!!!!!!!
petrol Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 essaie et tu verras... c'est mon expérience, avec une boite auto, je ne m'en suis pas sorti, avec une boite manuelle, je m'en suis sorti à chaque fois !
Patrol972 Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Posté(e) : 4 août 2007 Salu encore merci por vos précision Pour les sable je m'y connai pa tro je me tien a ce que je li sur le net et deans le smagazine (un peu pour tout) mais il me semble que quand les pont son entéré fo pa accéler si non dans l'otre cas votre dbat et vo argumen m'interesse bocou je voudrau savoir si ma boite méca est meillleur et pourquoi? j'en saiaa déja bocoup plus merci a tous 4X4 Dirver a dit :oui mais une auto sans moteur, avec la meilleure boite de transfert n'avance pas et n'as pas non plus de frein moteur je sais de quoi je parle j'en ai eu un Je suis dacor avec toi les moteur de trol compense la reducion assez moyenne mais au nivo du fein motuer on doit avoir un peu de mal je savai pas qu'avec un moteur moins puissan on avait moins de frein moteur tu m'appren quelque chose tu es sur Estce que les frein moteur augmen avec la puissance Je me di que les 2.02 peuvent etre juste en decsante Encore merci A+
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