Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Depuis quelques jours, quand je démarre mon Y 61, j'ai un bruit à froid, comme un grincement ou craquement qui provient du moteur, pas facile à expliquer par écrit, cela ressemble à une poulie qui serait mal graissée et qui "couinerait", le bruit émane du côté des courroies, pas très loin de l'alternateur ? Quand le moteur est chaud, le bruit disparait, difficile dans ce cas de l'emmener chez NISSAN pour faire écouter ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène, est ce grave Docteur ?

En discutant avec un ami, il m'a conseillé de vérifier le niveau dans le bocal de liquide de la direction assistée (celui qui se trouve à côté de la batterie et qui a un cache en plastique noir), j'ai vérifié et en effet, il en manque un peu, le niveau est vraiment au mini.

Le bruit peut il provenir de ce manque de DOT ? et d'ailleurs faut il mettre du DOT 3 ou du DOT 4 car sur le manuel, il est inscrit que l'on peut mettre les 2 mais pas les mélanger, comment savoir lequel est à l'intérieur du bocal ?

Merci de votre aide car pour couronner le tout , je pars avec en vacances ce week-end.

A

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]