cedmes Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 Salut je suis en train de monter un ic en facade sur mon Y60, pour gagner de la place la boite a air d' origine sera remplacée par un twister. Le twister sera situé a la place du vase d'expension. J' hesite entre la version XL et XXL du twister, la version de base du twister me semble trop faible au niveau du volume de fitre. Impossible de trouver sur le net les dimensions des 2 versions XL et XXL, quelquun d' entre vous aurrait il cela quelque part merci d' avance
HighlanderFou Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 Il y a eu une commande groupé en début d'année : tu trouvera des infos dans le poste. @+
the bargeots Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 Bien remarqué Cedmes, le twister de base est trop faible, il n'admets pas le debit d'air consomé par le patrol et encore moins si il est affuté. J'en ai discuté hier au tel avec Fordyan qui a touché a la prepa automobile avec une caisse super affutée... La puissance donnée par le constructeur ne sert que pour les keke ne sachant pas quoi prendre, il faudrais en fait savoir le debit d'air maxi que le filtre peu encaisser et determiner celui que le moteur va consomer... Un 2.8L TD de 110Cv va consomer bien plus d'air qu'un "petit" moteur 1.9L TD 130Cv... A mon avis le XL devrais convenir pour un patrol. Dimension du filtre seul standart: http://www.pieces-auto-moto.com/vitrine-auto-moto.aspx?pro=tw65_53&orderby=&page=3 XL: http://www.pieces-auto-moto.com/vitrine-auto-moto.aspx?pro=tw65_53&orderby=&page=5 XXL: http://www.pieces-auto-moto.com/vitrine-auto-moto.aspx?pro=tw65_53&orderby=&page=6 Extrait d'un site: Filtres universels Twister Le filtre Twister est un filtre dynamisable. La particularité de ce type de filtre est qu’il est équipé d’une enveloppe en aluminium qui le protège thermiquement de la chaleur produite par le moteur. Son alimentation en air est effectuée par une gaine néoprène (vendue en accessoire) qui se positionne sur la face avant du véhicule, afin d’avoir un effet air forcé. Ce phénomène permet au moteur d’avoir une alimentation en air plus importante, c’està-dire que l’air dynamisé est plus frais (masse volumique plus importante). Lors de son déplacement, le véhicule subit une pression sur la face avant, cette pression est transmise vers les cylindres via la gaine d’air frais. Ceci permet de suralimenter votre moteur en air frais. Plusieurs dimensions sont disponibles. A ce jour il existe 3 tailles : - le Twister standard dont la puissance admissible est de 150CH. Il existe en 5 diamètres (65, 70, 75, 80 et 85 mm) et 5 couleurs : poli miroir, anodisé bleu, anodisé rouge, finition carbone et cristal - le Twister XL dont la puissance admissible est de 280CH (diamètre 70 et 85 mm), aspect poli miroir - le Twister XXL dont la puissance admissible est de 400CH (diamètre 70 et 85 mm), aspect poli miroir. http://www.filtre-air.fr/filtres/filtre-universel.php Voila en gros...
cedmes Posté(e) : 3 août 2007 Auteur Posté(e) : 3 août 2007 merci pour ta reponse, c'est vrai que la comparaison entre les 3 types de filtres XXl XL et twister de base et la puissance est absolument fausse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant