JMR Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 Bonsoir! Mercredi, j'ai signalé au garage que lors de la vidange précédente, le niveau maxi était quelque peu dépassé. Le mécano m'a expliqué qu'avec de l'huile neuve, la lecture était très difficile. Ce matin, j'ai constaté que c'était vrai. Mais j'ai l'impression que le niveau est encore dépassé. Quantité facturée: 8,4 litres (filtre changé bien sûr). Quelqu'un a-t-il une astuce pour lire correctement la jauge avec de l'huile neuve? Merci Amitiés JMR
gusdu31 Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 j ai le meme probleme toujours au dessus vidange chez nini . pour info il y a ecris sur le carnet d entretien 8,2 litres . et j ai toujours le niveau au dessus mem huile 15 000 Km. a voir si il y a une diferance entre boite meca et auto
13troll Posté(e) : 3 août 2007 Posté(e) : 3 août 2007 bsr... mettre 7,5 litres... et le niveau sera correct.. A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2007 La contenance est 8.2 donc il faut le repecter ! Ma jauge est tjrs au-dessus et no pb depuis 60 000 km .... de toute façon vu la forme du carter ça n'a pas une importance primordiale.
ex-toy Posté(e) : 4 août 2007 Posté(e) : 4 août 2007 La question revient souvent et est énervante... Mon Patrol a un an et a subi sa première révision fin juin. Nini m'a facturé 8,2 litres d'huile et le niveau d'huile était très largement au-dessus du maxi (environ 2,5 cm). Je suis allé voir le chef d'atelier et il m'a dit texto : "Ah oui, là çà fait beaucoup !" résultat ils ont dévissé la cloche du filtre à huile et ont laissé pisser... On m'a renvoyé dans mes foyers après cette puissante intervention. Au final, le niveau est bien sûr toujours au-delà de la normale mais j'ai lu les posts de Pierre, qui est de bon conseil, et je laisse comme çà. Je viens de faire une ballade de 3000 km sans problèmes, pas de fumée, pas de conso d'huile. Mais c''est quand même pénible qu'un garage qui prend 256,66 € TTC pour une révision ne soit pas capable de faire correctement un niveau. La confiance en prend un coup et c'est dommage.
Trol 33 Posté(e) : 4 août 2007 Posté(e) : 4 août 2007 Bonjour tout le monde!!! Pour ma part,je viens de faire une 30000.....Meme probleme..... En plus j'ai vu sur ma facture qu'ils m'ont remis de la 10W40....(?????) Sans compter que lorsque j'ai récupéré mon véhicule,j'ai du appeler le chef d'atelier,car bien que facturé,ils avaient oublié la purge des freins....(ben voyons....) Pour une première visite,je suis asser décu de cette concession!
JMR Posté(e) : 5 août 2007 Auteur Posté(e) : 5 août 2007 Bonsoir... Merci les amis pour vos retours d'expérience! Pierre: Ma jauge est tjrs au-dessus et no pb depuis 60 000 km .... de toute façon vu la forme du carter ça n'a pas une importance primordiale. me rassure (en BA, j'aurais du mal à caler en cas d'emballement) La prochaine fois, je préciserai: 8,2 litres, pas plus! Amitiés JMR
GUY Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 A l attention de extoy; Je croyais que j etais tombé sur un mauvais concessionnaire dans la region bordelaise , mais je vois que c est presque partout pareil; le bon boulot n existe pratiquement plus!! par contre pour la premiere revision, non seulement c est un mauvais , mais en plus c est un arnaqueur, car moi j ai payé 170 €; a méditer
Trol 33 Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 A l attention de extoy; Je croyais que j etais tombé sur un mauvais concessionnaire dans la region bordelaise , mais je vois que c est presque partout pareil; le bon boulot n existe pratiquement plus!! par contre pour la premiere revision, non seulement c est un mauvais , mais en plus c est un arnaqueur, car moi j ai payé 170 €; a méditer Moi première et dernière sur Bordeaux!!! En plus de l'oubli de la purge des freins,pas de niveaux de ponts,pas de graissage des arbres,filtre à air plus que "chargé".....Et tout ca pour la modique somme de 300 euros avec un échange filtre à GO....Trés médiocre.....
GUY Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 Salut trol33, Je peux savoir chez queil concessionnaire tu as eu ces pb; si ça se trouve c est le meme que moi; NISSAN MERIGNAC. Ils sont vraiment, vraiment mauvais; pour la 3eme revision je pense aller a LANGON, mais s ils sont aussi mauvais ça ne vaut pas le deplacement !!
Trol 33 Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 Salut GUY!!! Ben oui,j'osé pas les citer mais c'est bien à Mérignac.... Pour ma part j'ai envoyé un mail au groupe de la concession,parceque ca fait beaucoup quand-meme...C'est de l'arnaque pure et simple...Et comme beaucoup de gens n'ouvrent pas leur capot,ca marche... Si tu as une autre adresse NISSAN dans le coin ,ca m'intéresse!!
GUY Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 Ily a 2 concessionaires sur la région de BORDEAUX; 1 a MERGNAC que tu connais et moi aussi le 2eme est a LANGON , et je ne connais pas du tout; si quelqu un a des infos sur ce 2eme, je suis preneur
Trol 33 Posté(e) : 5 août 2007 Posté(e) : 5 août 2007 Ok!! Meci bien!!! De toutes façons,ils peuvent pas etre pire à Langon.....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2007 Merci de pas mettre des noms lorsque vous donnez un avis défavorable ... ça peut créer de graves ennuis au site et à Jeff Je pense que les garages mettent bien les 8,2 l d'huile mais que c'est la jauge qui est fantaisiste ! La forme du carter et donc oon peut deviner que le niveau supérieur de l'huile est loin en-dessous du vilebrequin et c'est ce qui importe dans un moteur !
ex-toy Posté(e) : 6 août 2007 Posté(e) : 6 août 2007 Pour mes 256 € il est certain que je les ai en travers de la gorge. Pour le graissage de la transmission je pense qu'ils ne savent même pas que çà existe. Je me console en regardant mes factures Toyota : c'était pire à tous points de vue. (Ils m'avaient quand même immobilisé une semaine la voiture avant de trouver que l'alternateur était plein de boue) Là aussi une concession avec d'authentiques professionnels spécialistes des 4x4 ! J'attends la fin de garantie pour en faire le plus possible tout seul. Merci Pierre pour les images ! Excellentes et utiles comme toujours. C'est rassurant car on entend tellement de scenarios catastrophes au sujet des trop plein d'huile ! Il serait bien de savoir à partir de quel moment sur la jauge çà devient vraiment embêtant... si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Tini Posté(e) : 30 août 2007 Posté(e) : 30 août 2007 Bonjour à tous, sur la RTA du Terrano 3.0 DI, il est indiqué 6,7 l d'huile avec changement de filtre... avec cette quantité, le niveau est a peu près à la moitié de la jauge... je viens de faire mon entretien périodique et suite à vos remarques sur la quantité d'huile que vous mettez dans vos moteurs de Patrol qui sont pourtant les mêmes (je crois), je me pose qq questions ! j'ai mis 7 l pour l'instant : dois-je compléter ? Merci
gr-55 Posté(e) : 30 août 2007 Posté(e) : 30 août 2007 complèter ? si tu as mis 7 litres, tu as déjà mis plus que les 6,7 préconisés... à partir du moment où le niveau à la jauge est correct, il faut laisser comme ça !
Tini Posté(e) : 30 août 2007 Posté(e) : 30 août 2007 OK merci (les 7l c'est pour être au max sur la jauge) mais je ne comprends pas la différence entre nos moteurs ... carter d'huile différent ?
happytaxpayer Posté(e) : 31 août 2007 Posté(e) : 31 août 2007 Lors de la première et dernière révision chez le concessionnaire de MRGC (188€), pour vidange moteur, il m'a été facturé : Contrôle de la garde de pédale d'embrayage... BVA!!! Contrôle impact sur pare brise : pas vu un, gros comme l'ongle du pouce... Contrôle du niveau de lave glaces... vide!!! Conformité de dimension pneumatiques... pas vu qu'ils étaient trop gros. Permutation av/ar des roues... pas fait. Pas vu les plaquettes de frein ar HS... Et ils voulaient me vidanger la boîte auto... jusqu'à ce que je demande comment ils la vidaient... Dernièrement, il soutenaient que le brin de l'antenne élec ne se changeait pas... En insistant "lourdement", tiens ah oui cette référence existe (merci PGR). Nini MRGC
gr-55 Posté(e) : 31 août 2007 Posté(e) : 31 août 2007 ... no comment ! si, un commentaire : ça vaudrait un petit mot à la DGCCRF et à nini france !
alusil Posté(e) : 29 septembre 2007 Posté(e) : 29 septembre 2007 garage gaudin j'ecoute! c'est le joint culasse! j'étais mecano, j'ai travaillé dans qq garage et connai bien comment ca se passe, c'est pour ca que je fait tout moi meme. je sait qu'il est courant de: - facturer des complements pas fait. - facturer pluiseurs heures pour des trucs qui n'en prend qu'une. - facturer de la 5w40 et mettre de la 15w40. - changer le liquide frein du bocal et facturer une purge complete. - diagnostiquer un joint de culasse pour un rien. ... bref, des qu'un garage peu vous en mettre une tartine, il se sent obligé, d'ailleurs c'est fait pour ca les forfait, c'est des tartines toutes faites pour etre sur de rien oublier dans la liste de trucs qu'il n'y a pas besoins de faire. petites histoires: -ma boite auto de ma bm passe pas la seconde...j'ai cherché et trouvé une sonde tachymetrique hs a 20 euro, sans quoi ils me changeaient la boite. - mes parents avaient acheté une nissan vanette, premiere vidange chez nini... le bouchon de vidange avait encore un scellement de peinture apres leur vidange... -et je ne vous parle pas du collegue qui se fait changer son moteur sur un scenic et qui se retrouve avec la boite HS d'un autre... c'est rare de trouver qq d'honnete dans ce metier, j'en ai vu qu'un et il n'etait pas bien riche et travaillait beaucoup pourtant. on n'est pas dans un monde de bisounours! bye
serol Posté(e) : 29 septembre 2007 Posté(e) : 29 septembre 2007 Bonjour, pour ma part, et je n ai aucun intérêt dans cette boutique, je tiens à préciser que : Habitant Lyon, j acheté mon Patrol GR neuf dans une concession à 500 bornes de chez moi car cette edrnière est trés sérieuse. je vis maintenant au Maroc et je rentre périodiquement en France , je fais unn détour pour passer voir ma concession et faire l 'entretien..... pourquoi 500 km? tout simplement parceque les concessions autour de chez moi, n'ont pas pris la peine de recevoir un client et de le prendre au sérieux pour l'achat de sont PATROL! Ma concession Nissan à moi, elle n'a pas un shoowroom clinquant et plein de fioritures, mais elle est sérieuse, appliquée et fournit de vrais conseils et un VRAI service! je ne sais pas si les modo laisserons cette ligne mais je tiens à félicité publiquement la concession NISSAN de Merpins à coté de Cognac et son boss, Franck BOITEAU! En plus, c'est l importateur des TITAN et il à un Patrol UNIQUE (4.2 essence boite auto......) proto Nissan jamais commercialisé!
alusil Posté(e) : 29 septembre 2007 Posté(e) : 29 septembre 2007 ils ont l'air bien les titans, yen a plein en pub dans des revue americaine! v8, 300cv... nissan titan, don't let the job finish you. (ou quelque chose du genre) bye
serol Posté(e) : 30 septembre 2007 Posté(e) : 30 septembre 2007 pour ce qui est du TITAN, j ai essayé.....ça pousse fort! et en plus côté TT c'est surprenant.....sur le terrain d'essai NISSAN dans le Gers, c'est passé aussi bien que les Patrol.....c'est pour dire! Je pense en commandé 1 en rentrant définitivement du MAroc dans quelques années.....(le garage Boiteau les importe et peut avoir des vehicules récents et.........homologués!)
vosgien Posté(e) : 1 octobre 2007 Posté(e) : 1 octobre 2007 j ai un 260 de 1988 c est un 3l3 td et chez nini a epinal il ne savent pas la quantite d huile qu il me faut . alors si quelqu un pouvait me donner la quantite exacte ce serait sympa merci de votre aide
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