Radon61 Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 bon soir, je ne sais plus ce que je dois faire, j"avais des vues sur un modèl année 02/2000 en version 2.8 turbo mais je viens de réaliser que c'est un 6 cylindres et j'ai lu beaucoup de choses là dessus, par ex qu'il chauffe souvent, en qu'elle occasion? est-ce un moteur à injection directe? est- ce d'une manière générale un moteur fiable sans trop de soucis? Dites moi tout avant de faire une connerie, merci
Boby Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 bon soir,je ne sais plus ce que je dois faire, j"avais des vues sur un modèl année 02/2000 en version 2.8 turbo mais je viens de réaliser que c'est un 6 cylindres et j'ai lu beaucoup de choses là dessus, par ex qu'il chauffe souvent, en qu'elle occasion? est-ce un moteur à injection directe? est- ce d'une manière générale un moteur fiable sans trop de soucis? Dites moi tout avant de faire une connerie, merci Salut "Boe" C'est donc un TD 6 de 2000 ; pas de problème ; je pense que tu confonds avec le 61 de 2001 4 cylindres , qui lui a eu de très sérieux problèmes de jeunesse ; corrigés sous garantie par Nissan et très fiables après correction Sous Garantie . Fin 2001 tout est OK ! Le TD 6 est une mécanique ancienne (1989 pour le GR ) avec quelques modifs , parmis lesquelles l'adjonction d'un Intercooler... c'est du costaud ! Demande par contre le carnet d'entretien et en cas de doute : faire une expertise par un expert agréé (environ 100 e , mais c'est + rassurant !! A + "ROBERT"
Radon61 Posté(e) : 3 mars 2005 Auteur Posté(e) : 3 mars 2005 merci robert & xavier pour vos avis respectifs.Je pense qu'avec une utilisation principalement routiere et une conduite douce c'est un véhicule de bonne facture comme on dit ! A vous écouter je ne devrais avoir trops de souci avec cet engin... à +
neo_patrol Posté(e) : 4 mars 2005 Posté(e) : 4 mars 2005 Salut, je peux te confirmer, le TD6 est un super matos. C'est pas un foudre de guerre, mais tu peux compter dessus. Un exportateur m'a dit qu'il travaillait avec l'afrique et il prends que des TD6 pour y aller, car c'est le plus fiable. Jette un coup d'oeil, Je vends le miens ( cherche TD6 SE LONG, y a des photo dans un post en dessous ). On peut discuter le prix dans unne certaine mesure et il est magnifique. ( psycho.neo@tiscali.fr ) 06.21.01.16.25
gr-55 Posté(e) : 4 mars 2005 Posté(e) : 4 mars 2005 il prends que des TD6 pour y aller, car c'est le plus fiable. Ce n'est pas forcément le plus "fiable", mais sans doute le plus facile à dépanner (moins d'électronique)...
neo_patrol Posté(e) : 4 mars 2005 Posté(e) : 4 mars 2005 J'exagere en disant que c'est "LE" plus fiable. C'est un super compromis d'un moteur eprouvé, et d'un confort royal. En 6 ans mas un probleme à signaler et il n'a pas pris une ride.
boula Posté(e) : 24 mars 2005 Posté(e) : 24 mars 2005 "En 6 ans mas un probleme à signaler et il n'a pas pris une ride" bizarre pour un japonais, non?.
linlin86 Posté(e) : 29 mars 2005 Posté(e) : 29 mars 2005 je pensais que le TD6 sur le 61 était avec une injection directe car le préchauffage est très court , ça me change de mes précédents diesel
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