Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :
ebro11.jpg

 

 

oui oui oui c'est ca !!! :2 (20)::2 (14):

 

on peut dechiffrer sur la photo "JEEP EBRO"

 

@+ :sm36:

Posté(e) :

j'aime bien avec christian, c'est qu'il fait les questions et les réponses......Malgrès tout, chapeau la culture.......

 

A+ Pat

Posté(e) :
j'aime bien avec christian, c'est qu'il fait les questions et les réponses......Malgrès tout, chapeau la culture.......

A+ Pat

 

:2 (26):

je continue : j'ai trouvé ça grâce à google

 

NISSAN Patrol

Depuis 1951, le Patrol est l'un des ambassadeurs de la gamme Nissan. Globe-trotter, expert en franchissement, il a tracé la route du 4x4 au quotidien.

Ce fut l'un des pionniers. Un cascadeur militaire et rural né dans un Japon d'après-guerre qui avait bien besoin de machines utiles, capables de ruser avec un réseau routier presque inexistant. Contemporain du Toyota Land Cruiser, le Patrol a pris exemple sur la Jeep Willys, la référence de toute ta production 4x4 des années 50. Un moteur de camion, trois leviers de commande à la disposition du conducteur - transfert, réduction et boîte de vitesses -, il avait déjà une âme de baroudeur. Comme la Jeep, mais en plus étoffé, ce 4 W 60 incarnait le General Purpose des servitudes champêtres.

Au fil des années, les ingrédients de base ont rapidement évolué. Un châssis long, huit places, roule en 1958.

Dès 1959, la nouvelle Série 60 adopte des rapports synchronisés ; elle part à la conquête des régions déshéritées en trois versions, dont un pick-up de forte carrure qu'une charge de 1100 kg n'impressionnait nullement. En attendant le Diesel, les puissances ne cessent d'augmenter. Animé de 85 ch en 1951, le Patrol de 1967 annonce fièrement 130 ch. Une poigne exceptionnelle pour l'époque.

En moins de vingt ans, le Patrol s'est révélé un engin à tout faire, la mascotte des services publics, le pur-sang des randonneurs. Sans tarder, l'Europe lui fait bon accueil.

Présenté à la fin de 1979, le modèle SD 33 diesel de 93 ch arrive en France pour le millésime 1981.

La fabrication du Patrol Ebro débute dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Animé par un quatre cylindres Perkins de 2,7 l, bientôt remplacé par un moteur de 2,8 l plus musclé, ce modèle est le véritable outil de promotion de la gamme sous nos latitudes.

En 1984, l'introduction du SD 33 T Diesel turbo de 110 ch renforce la notoriété du véhicule auprès du grand public. Une boîte de vitesses à cinq rapports, qui apparaît plus tard sur la version atmosphérique, dépoussière parallèlement son bagage technique.

A partir de 1989, le GR (Grand Raid) devient le 4x4 polyvalent par excellence. D'un faciès charpenté, d'un comportement routier instinctif et brillant, il quitte le bitume sans hésitation, avec une évidente facilité. La clientèle ne s'y trompe pas ; il tient la tête des immatriculations de nombreuses années durant. Son moteur six cylindres 2.8 TD de 115 ch regorge de tempérament et d'endurance.

En 1990, cette noble mécanique prend la relève sous le capot du Patrol classique.

Ce dernier va ensuite poursuivre sa carrière jusqu'à fin 2002 à travers les versions Baroud et Merca qui, en 1999, empruntent le 2.7 TD du Terrano II.

Le remodelage du GR, tel que nous le connaissons aujourd'hui, intervient en 1998. D'une élégante physionomie, ce modèle était toutefois affligé d'un poids dissuasif que le 2.8 TD, poussé à 130 ch, avait bien du mal à entraîner. Il tirait néanmoins une certaine fierté de sa barre stabilisatrice arrière déconnectable, une exclusivité sur le marché du tout-terrain.

Conscient du handicap, Nissan revoit sa copie. Le GR retrouve de la vitalité grâce aux 158 ch de son quatre cylindres 3.0 VDi introduit en l'an 2000. La métamorphose est flagrante, et le véhicule renoue avec sa vocation de 4x4 au long cours. Fidèle à la transmission enclenchable 4x2-4x4 et aux essieux rigides, cet acrobatique colosse se flatte de défendre la tradition.

Jean-Pierre Joyeux => http://pboursin.club.fr/autohi3g.htm

_________________

Posté(e) :

et qu'est-ce qu'elle avait la fameuse Jeep que le troll a tant voulu copier???

 

un 4 cyl...

 

le modèle actuel 3lVDi, n'est donc qu'un retour aux sources et porte fièrement le nom de Patrol !

 

le 6 cyl n'étant qu'une malheureuse erreur de parcours....certainement qq culasses de mauvaise qualité à écouler... :mdr7:

Posté(e) :
et qu'est-ce qu'elle avait la fameuse Jeep que le troll a tant voulu copier???

 

un 4 cyl...

 

le modèle actuel 3lVDi, n'est donc qu'un retour aux sources et porte fièrement le nom de Patrol !

 

le 6 cyl n'étant qu'une malheureuse erreur de parcours....certainement qq culasses de mauvaise qualité à écouler... :mdr7:

 

Ce que j'aime le plus sur ce site, c'est qu'il n'y a jamais aucun parti pris :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(Venant de moi, c'est un comble)

Posté(e) :

Stop... c'est bizard ça.... Et ça vous fait pas réagir....

 

Les plaques de la volvo sont belge.....

 

Alors que l'autre saloperie d'américaine venant d'espagne semble étre immariculé en suisse.....

 

C'est louche tout ça : 18131m-louche-monobloc.jpg

Posté(e) :

meu non ! c est les anciennes plaque espagnole :2 (15): la s est la province de gérone :2 (15): comme les allemand , suisse et italien .

c est un belge qui a acheter une villa sur la cote et qui a garder un tas de fer pour aller se promener :2 (15): ça fait plus local :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.